Message le Jeu Mar 15, 2012 3:08

Pour discuter du "référencement par les annuaires... et l'avenir", ce n'est peut-être pas un topic de 2 ans qui sera le meilleur endroit ? :) Je ne suis pas modo, mais peut-être qu'une clôture encouragerait celui qui veut relancer le débat à créer son topic au lieu de faire du déterrage.

Bon pour ceux qui n'ont pas suivi, relisez tout de même le billet de Denis :
- http://blog.axe-net.fr/referencement-2010-annuaires-ceci-n-est-pas-une-penalite/

Sinon, nous avions discuté un peu de ça dans un topic un peu moins vieux ici :
- http://forum.webrankinfo.com/referencement-annuaire-t150055.html

Mais ça bouge tellement vite, à mon avis, il y a encore de nouvelles choses à dire et surtout à tester!! au niveau de l'utilisation de ces outils de netlinking... Quand, lesquels, à quelle fréquence, comment, pour qui, pourquoi... ? Et ça évoluera encore dans 3 mois j'imagine...

Message le Mar Mar 20, 2012 3:00

Il manque un bouton "Like" sur certains posts. Merci à toi pour cette piqûre de rappel ;)

Message le Mar Mar 20, 2012 12:56

1-sponsor a écrit:Pour discuter du "référencement par les annuaires... et l'avenir", ce n'est peut-être pas un topic de 2 ans qui sera le meilleur endroit ? :) Je ne suis pas modo, mais peut-être qu'une clôture encouragerait celui qui veut relancer le débat à créer son topic au lieu de faire du déterrage.
pour moi il n'y a pas de déterrage de topic, car il vit régulièrement depuis 2010
1-sponsor a écrit:Bon pour ceux qui n'ont pas suivi, relisez tout de même le billet de Denis :
- http://blog.axe-net.fr/referencement-2010-annuaires-ceci-n-est-pas-une-penalite/
et donc pour donner des infos plus récentes, tu nous donnes un lien d'un article d'il y a 2 ans ?!!

Message le Ven Avr 06, 2012 0:52

Merci pour toutes ces infos !

Message le Mer Sep 05, 2012 0:48

Pensez-vous que le référencement par les annuaires est revenu à la mode depuis Pengouin? Je ne sais pas vous mais depuis quelque temps je n'arrête pas de voir des sites dans les premières positions Google qui font uniquement des blasts d'annuaires avec à chaque fois une ancre suroptimisée...
Qu'en pensez-vous?

Message le Mer Sep 12, 2012 7:14

Non je ne pense pas. Il faut de tout !
Pinguin est la plus pour le visiteur que pour le webmaster. Il me semble logique d'être présent sur les annuaires mais pas que dessus, ca serait une erreur ;)

Message le Mer Sep 12, 2012 9:18

Ce sujet est très actif en ce moment et peut répondre en partie à la question.
http://forum.webrankinfo.com/ont-pete-cable-les-annuairistes-t157985.html
Pour le reste, non. Penguin a plutôt créé une méfiance des référenceurs envers les annuaires, surtout pour les soumissions en masse. Peut-être que certains sites qui font du blast sont montés en prenant les places libérées, mais il faudrait les suivre sur le moyen terme pour voir s'ils replongent après avoir été repérés par un filtre.

Message le Sam Nov 17, 2012 21:12

Un client pendant que je lui faisait un référencement m'as quand même fait sans me prévenir un référencement automatique, du coup son ref à pris un sérieux coup, heureusement que je m'en suis aperçu, en faisant une recherche sur internet.
Du coup il a payé mais pour rien, sinon il rallonge pour que j'essai de corriger les erreurs...

Message le Ven Déc 07, 2012 17:22

rien de neuf sauf pour google

Message le Dim Fév 24, 2013 20:31

rootshell a écrit:Un client pendant que je lui faisait un référencement m'as quand même fait sans me prévenir un référencement automatique, du coup son ref à pris un sérieux coup, heureusement que je m'en suis aperçu, en faisant une recherche sur internet.
Du coup il a payé mais pour rien, sinon il rallonge pour que j'essai de corriger les erreurs...

Sans négliger l'aspect annuaires payants ou CP de qualité qu'il faut évidemment suivre est-ce que tu penses, que EN PLUS un coup de SEOhacker avec un texte bien spinné et humainement vérifié peut nuire ?

Message le Lun Fév 25, 2013 19:11

Tiens je peux plus éditer mon post précédent.
Donc je précise que c'est pour un site crée il y a longtemps mais pas exploité et qui n'a quasiment aucun BL dans le domaine du tourisme.
Je compte aussi faire du boulot beaucoup plus propre avec d'autres sites, annuaires et site de CP de qualité.

Message le Lun Fév 25, 2013 21:48

clean a écrit:
rootshell a écrit:Un client pendant que je lui faisait un référencement m'as quand même fait sans me prévenir un référencement automatique, du coup son ref à pris un sérieux coup, heureusement que je m'en suis aperçu, en faisant une recherche sur internet.

Sans négliger l'aspect annuaires payants ou CP de qualité qu'il faut évidemment suivre est-ce que tu penses, que EN PLUS un coup de SEOhacker avec un texte bien spinné et humainement vérifié peut nuire ?

Je suis contre le spinné surtout lorsque les phrases ne font pas assez français. Je m'explique: En fait Google lorsque des sites commencent à être placé font une vérification humaine. Si ce n'est pas propre comme texte, j'entends par la bien lisible et pas falsifié, Google baissera la positon du site se doutant bien du spamming déguisé.
Modifié en dernier par WebRankInfo le Lun Fév 25, 2013 22:06, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la signature (interdite sur le forum)

Message le Lun Fév 25, 2013 22:20

Quel déterrage ! ... C'est vrai que GG a tendance a mieux classer de vieux sujets de forums ...

@ rootshell , Je doute que Google fasse un contrôle systématique des sites biens positionnés, ca, c'est le propre et l'avantage de l'Annuaire, si il est correctement géré. Et pour le sujet, les annuaires ont toujours de l'Avenir en 2013, pour ceux qui innovent en tout cas.

Message le Lun Fév 25, 2013 22:27

En fait je m'en sert plus du tout des annuaires et cela marche assez bien.
Modifié en dernier par Marie-Aude le Lun Fév 25, 2013 22:31, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message précédent en entier

Message le Lun Fév 25, 2013 22:29

En attendant, merci de ne pas citer en intégralité le post au dessus.

Message le Lun Fév 25, 2013 23:20

@rootshell, Il n'y pas que ca dans la vie d'un site non plus, heureusement. C'est selon si l'on veut une voiture tranquille pour une balade ou une F1... Dans ce dernier cas, tout compte, y compris la qualité des centaines de petits boulons ...

Message le Jeu Avr 11, 2013 17:01

rootshell a écrit:En fait je m'en sert plus du tout des annuaires et cela marche assez bien.

Moi, j'ai créé mon premier site l'année dernière, et j'ai tout misé sur les annuaires gratuits, n'y connaissant absolument rien. j'ai rédigé une 20ène de descriptions uniques en respectant le plus possible les consignes. Et ça a plutôt bien marché. J'ai même réussi à placer mon contrat de location saisonnière sur la première page de google pour la recherche associée (je vous dis pas la surprise!! lol), avec 1 seul lien "non demandé" reconnu dans google webmaster tool (goloa.com). Mon positionnement a chuté de deux pages depuis que j'ai transformé le contrat en formulaire interactif avec php, mais je me suis réinscrit sur d'autres annuaires et je recommence à monter un peu donc pour moi c'est du tout bon les annuaires. Ca suffit certainement pas pour pour des requêtes très concurrentielles, mais ça marche quand même assez bien. Je précise que j'ai essayé de choisir des annuaires à forte notoriété rencontrés sur diverses listes trouvées sur le forum et sur google même.

Message le Jeu Avr 11, 2013 20:03

Voila un témoignage qui fait plaisir juannitoo

A plus.

Message le Jeu Juin 06, 2013 23:27

depuis 2 mois je fais les annuaires une trentaine dont la moitié de deja validé , j'ai maintenant un PR réel (pas celui de la barre verte) de 2 et quelques.. oui je sais le PR on s'en tape blabla .. n'empeche, je suis bien placé sur certains mots clés à mon etonnement.. les annus ca sert encore selon moi aussi. il faut faire de bon texte non dupliqué, varier le style de rédaction, l'approche, la catégorie et les liens profonds si c'est possible

Message le Ven Juin 07, 2013 0:35

Annuaire-portail.fr a écrit:... on s'en tape blabla .. n'empeche, je suis bien placé sur certains mots clés à mon etonnement.. les annus ca sert encore selon moi aussi...

Ouf, au moins 1 qui est content et qui le dit! Bon c'est un annuaire qui dit être content des annuaires, d'accord ... mais c'est bien non? ... sourire ... ya pas un p'tit épicier ou fleuriste content qui traine aussi par là? :-)

Message le Ven Juin 07, 2013 1:00

mdr non je suis plus du tout annuaire lol .. c'est un ancien site ca ;)

Message le Ven Juin 07, 2013 10:29

étrange pour quelqu'un qui gère un annuaire ;)

Message le Ven Juin 07, 2013 10:31

Je pense qu'il fait une parodie des annuaires c'est pour ça. Ca en devient risible ce mot d'ailleurs.

Message le Ven Juin 07, 2013 13:47

arretez votre parano, mon ancien site n'etait pas vraiment un annuaire puisqu'on ne pouvait de toute façon pas proposer un site mdr ..donc je n'ai rien à y gagner à dire que les annuaires ca marche encore, je le pense vraiment c'est tout

Message le Ven Juin 07, 2013 13:51

Je ne rigole pas non plus ! Vive les annuaires.
Modifié en dernier par StefouFR le Ven Juin 07, 2013 14:36, modifié 1 fois.

Message le Ven Juin 07, 2013 14:29

il serait interessant de faire un sondage pour voir sur combien d'annus vous etes inscrits ?

pour ma part donc je suis inscrit sur une trentaine d'annuaire et je crois que j'ai fait le tour de la question (j'en ai épluché des listes..)

et vous combien ?

Message le Ven Juin 07, 2013 14:35

Moi c'est vite vu je me suis inscris sur 0 annuaire.

Sauf qu'il y a des annuaires qui m'ont enregistrés sans que je demande rien (style webwiki et d'autres). Surement pour me faire ch***.

Message le Ven Juin 07, 2013 15:07

StefouFR a écrit:Moi c'est vite vu je me suis inscris sur 0 annuaire

C'est toi le coupable donc qui fait que Google mange tout et tout le monde, jme disais bien aussi .... :-)
Au moins, tu confirme la règle qu'il y a toujours une exception @StefouFR ...

@Annuaire-portail.fr, lol, desol du quiproquo , fallait savoir que tu parlais d'un autre site.

Pour ma part, je me suis référencé je crois dans une dizaine d'annuaires, dont certains il y a près de 10 ans, j'attends d'être sûr que tout est fonctionnel pour relancer le ref, vu que je rajoute des fonctions en permanence ... Mais à la rentrée, c'est certain que ce sera bouclé pour cette V2.

Pour le prochain ref sérieux dans les autres annuaires, je vais investir un peu de budget de com, histoire de voir ce que ca donne et soutenir le commerce du secteur .

Aux USA, de plus en plus d'annuaires sont payants, et surtout les meilleurs. D'ou le motif de Google de les baisser un peu dans les serps, car ca mange du budget sur l'adwords. C'est une politique générale, pas propre à la France ou GG est bien au-dessus et ne craint pourtant rien pour le moment, un peu de bagarre avec les PJ c'est tout.

Pour l'AF que je gère, la progression est toujours là, donc , pas de soucis.

Message le Ven Juin 07, 2013 15:33

voici ma répartition de ma trentaine, à peu près ca donne :

- 10 piliers anciens
- 10 bons +/- anciens
- 5 petits nouveaux
- 5 payants

Message le Sam Juin 08, 2013 14:44

Annuaire-portail.fr a écrit:voici ma répartition de ma trentaine, à peu près ca donne :

- 10 piliers anciens
- 10 bons +/- anciens
- 5 petits nouveaux
- 5 payants

Une petite liste ou c'est perso/secret?