referencement par forum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

referencement par forum

Message le Mar Aoû 14, 2007 10:04

sur l'un de mes sites, j'ai un forum SMF.
La question: si je propose aux webmasters de présenter leur site avec un lien et une description; cela aurat'il un impact sur leur référencement?
Je precise que l'url rewriting est activé

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 10:54

Ca leur fera un backlink, donc oui, ca influe le référencement
Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que t'as de l'url-rewriting d'activé par contre.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 11:01

Si les liens ne sont pas bridés par tes metas, oui cela aura un impact sur leur nombre de backlinks. Et en effet le fait que tu aie mis en place de la réécriture d'URL n'a pas beaucoup de rapport.

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 14, 2007 13:22

je pensais que ca avait son importance; je me suis cassé la tete pour rien alors

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 13:33

labotest a écrit:je pensais que ca avait son importance; je me suis cassé la tete pour rien alors

??? C'est juste une case à cocher dans l'admin pour le rewriting, non ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 13:35

Non, on n'a pas dit ça; avoir ton URL avec de la réécriture va faciliter l'indexation de ses pages par les moteurs de recherche. Et un (tout petit) peu aider à son positionnement (mais vraiment pas beaucoup) si des mots clés sont inclus dans l'URL (mais vraiment pas beaucoup, pas la peine de monter une usine à gaz si c'est pas le cas).

Donc indirectement les pages ou apparaissent tes inscrits seront plus facilement indexables par les outils de recherhce.

Simplement, le fait que tes URL soient réécrites va pas aider à leur positionnement.

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 14, 2007 18:52

nza2k a écrit:
??? C'est juste une case à cocher dans l'admin pour le rewriting, non ?

plus un module plus le htaccess a modifier

c'est pas la mort non plus

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 14, 2007 18:54

nickargall a écrit:Non, on n'a pas dit ça; avoir ton URL avec de la réécriture va faciliter l'indexation de ses pages par les moteurs de recherche. Et un (tout petit) peu aider à son positionnement (mais vraiment pas beaucoup) si des mots clés sont inclus dans l'URL (mais vraiment pas beaucoup, pas la peine de monter une usine à gaz si c'est pas le cas).

Donc indirectement les pages ou apparaissent tes inscrits seront plus facilement indexables par les outils de recherhce.

Simplement, le fait que tes URL soient réécrites va pas aider à leur positionnement.

merci, ca c'est clair.
donc je peaufine et je vous tiens au parfum quand c'est pret

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.