Référencement : par où commencer

Nouveau WRInaute
Je me suis permis de lire *un nombre impressionant* d'information disponible sur ce forum. Merci :D Je m'apperçois que je dois apprendre encore bien des choses.

Mon site avec forum est correctement enregistré depuis maintenant un peu plus de 3 mois. Les pages différentes disponible sur le site disposent toutes de META-Tags. Mais le référencement notament chez les plus important moteurs de recherches comme Goggle ou Yahoo mérite être nettement amélioré.

Mon site n'a pas de vocation commerciale. Il est hébérgé chez un hébergeur professionnel.et avait été correment annoncé aux différents moteurs de recherches. Je viens de voir que mon site est correctement mentionné chez dmoz.

En ayant lu sur votre site, je me pose la question par ou commencer ?
Merci de me mettre sur la bonne voie.

Amicalement

Pieter
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Après les premières lectures il faut parcourir le forum à la recherche de réponses que vous avez besoin et poser ensuite des questions pour avancer là où vous avez un peu plus de mal.
Vous avez aussi des outils sur wri pour vous aider :
https://www.webrankinfo.com/outils/
et
https://www.webrankinfo.com/wri/index.php.

Bonne visite sur le forum et bonne lecture sur wri.
 
WRInaute impliqué
ouais je peu juste ajouter qu'il te faut aussi de la patience le referecement ne se fait pas en 1 jour
 
WRInaute accro
C'est ca que j'aime bien chez Madrileno, le copier / coller :wink:

Même si ses réponses sont correctes, le référencement d'un site vers personnalisé, même si pas persuadé que l'inscription dans tous les annuaires est une bonne chose.

en analysant le site inscrit sur wri ...

par où commencer, partout. J'ai visité (un peu) ton site.

1. la multitudes de pubs en pop ups va pas aider à fidéliser les visiteurs .

2. Nombre de pages insuffisantes, même avec 1 PR4, les visiteurs viennent sur le site un peu de partout, et souvent arrivent sur des pages que l'on ne s'attend pas. Un petit site a généralement du mal à passer.

je reprend que la page d'entrée:

<title>www.b-a-r-f.com : L'alimentation naturelle à base de viande crue, pour chiens, chats et furets </title>

pas un peu long le titre ...

<meta name="description" content="Ce site a pour objectif de vous faire connaître le merveilleux monde de l'alimentaiton naturelle BARF">

Moins bon encore: une faute d'orthographe sur un mot clé, pas animal (ni chien, chat, ....) incrustés dans le titre. Le nombre de visiteurs tapant site dans une recherche est .... très très faible. En gros, peu de chance que les mots de ta description soient souvent tapés. Tu dois réagir comme un internaute standard. Je recherche une alimentation pour mon chien, je tape quoi ...?

PS: suis quand même les conseils de Madrileno pour commencer
 
Membre Honoré
Je vais continuer un peu si on veut bien. :oops:

Attention aux fautes sur les meta-description :
Ce site a pour objectif de vous faire connaître le merveilleux monde de l'alimentaiton naturelle BARF.
vu sur : google

14 pages indexés pour le site ( il faut voir le nombre total ) ; ensuite 56 avec le forum.

C'est vrai que les publicités empèchent même la navigation certaines fois.
Les liens sont utiles pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les animaux c'est un bon point.
Au lieu de mettre index dans le menu pour l'index il serait mieux de mettre le nom B-a-r-f peut être.

La page sur les furets :
-http://www.b-a-r-f.com/documentation/furetalim.html
est très bien la photo est trop jolie en plus. :oops:

Pour les longueurs ybet à raison et on ne le répète peut être pas assez sur wri de mettre l'essentiel et ce qui interesse le visiteur.

Après pour les réponses ensuite cela dépendra des questions précises.

Merci ybet pour la remarque. ;)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour les longueurs ybet à raison et on ne le répète peut être pas assez sur wri de mettre l'essentiel et ce qui interesse le visiteur.

pas tout à fait, juste les mots sencés recherchés par les visiteurs avec un peu de texte neutre pour décorer (ca c'est pour les moteurs de recherche) et une phrase suffisament bien faite pour que lors d'une recherche la page apparaît, que le surfeur ait envie de cliquer.

Imaginons une page avec comme description:
"Alimentation animale (chien, chat, furet), alimentation pour votre animal et animaux." pour le moteur peut-être, pour le visiteur ...
 
Discussions similaires
Haut