Référencement de pages de résultats de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 08, 2008 9:28

Bonjour.

Je me permets de poster ma question dans ce topic afin de ne pas avoir a en créer un nouveau pour pas grand chose :)

Pour désindexer des pages, suffit il simplement de les indiquer dans le robots.txt ?

Merci pour vos réponses :)

dedemutas
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 12, 2008 15:23

Bonjour,

Est-ce dangereux de référencer des pages qui représentent des résultats de recherche ? J'ai un moteur de recherche qui fonctionne avec des flux RSS et j'essaie de faire référencer les résultats de recherche de type :

monsite.com/ma-requete.html

Le problème est que d'un jour à l'autre, le contenu est totalement différent et je crois que Google m'a blacklisté.

Avez-vous plus d'information là dessus ?

Merci d'avance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Sep 13, 2008 0:16

darmond.j a écrit:Pour désindexer des pages, suffit il simplement de les indiquer dans le robots.txt ?

Vous pouvez aussi utiliser le Google Webmaster Tools pour Google Search.
dedemutas a écrit:Est-ce dangereux de référencer des pages qui représentent des résultats de recherche ?

Les utilisateurs ne recherchent pas des résultats de recherche.
Google a aussi améliorer son algorithme concernant le duplicate content.
Complément : Indexation des résultats d'un moteur de recherche.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Référencement de pages de résultats de recherche

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).