Référencement de pages provenant d'un mode rewrite

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 04, 2004 12:12

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que les pages de mon site générées en mode rewrite (c'est à dire provenant de la base de donnée) ne sont pas indexées dans google !!

Avez vous une expliquation à cela ?? Et de conseil pour y remédier ??

Merci d'avance,

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 04, 2004 13:33

Sans mod rewrite celà doit être pareil
Si le mod rewrite est recent, il faut attendre que google passe et indexe en profondeur (c'est long)
si le mode rewite est là depuis plus deux mois, c'est autre chose qui ne passe pas et qui est different de mod rewrite

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 04, 2004 14:56

Ca doit faire moins de 2 mois.
Ou tout juste 2 mois.

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 25, 2004 11:58

Mes pages n'apparaissent toujours pas.
Est-ce que google est capable de prendre en compte les liens dans des calques qui apparaissent au passage de la souris ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2004 12:03

regarde ici http://www.delorie.com/web/lynxview.html la maniere dont google "voit" ton site

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 25, 2004 12:57

Ben il ne voit bien !

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 12:46

Salut,
Comme je voulais le dire dans l'outils donné ca à l'air de fonctionner.

Est-ce que la balise ><base href="http://www.monsite.com/"> peut interférer dans le référencement ?
Merci

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 08, 2004 12:48

Méfies toi des titres de page et description identiques, si tes pages rewritées se ressemblent trop il va peut être pas les indexer.

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 13:02

Dans tous les titres je reprend le nom du site, puis le nom de la page. Elle diffère à chaque fois.
le contenu également

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 08, 2004 14:28

GG ne voit pas qu'il y'a un rewrite de fait....

Pour lui c'est une page comme une autre. Le problème ne vient certainement pas de la.

Ca améliore le ref pas le contraire :wink:

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 14:41

c'est ce que j'essais de faire !!

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 09, 2004 9:32

salut,
Ce sera peut-être plus facile de m'aider avec l'url du site en question :
http://www.agglo.morlaix.fr/
Lors de votre première visite une animation flash s'affichera.
J'ai mis un script qui détecte si c googlle ou non, donc le pb ne doit pas venir de là.
D'ailleurs je n'ai ce problème de référencement qu'avec les pages provenant de la base de donnée.
Se sont celles accessibles par le menu de gauches sous "les compétences".
Merci d'avance pour votre aide.

PS : au cas ou le problème de référencement vienne des calques j'ai créer un page "plan" où toutes les pages sont listés.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 09, 2004 9:35

>> Est-ce que google est capable de prendre en compte les liens dans des calques qui apparaissent au passage de la souris ?

ce n est pas la bonne question :-) la bonne question c est : tes liens sont en html ou en javascript ? montre nous un exemple des liens qui ne sont pas pric en compte par google

mazou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 09, 2004 9:38

Code: Tout sélectionner
<a href="Les_competences/Amenagement_de_l_espace/Presentation_de_la_competence/Numerisation_du_cadastre_et_S_I_G_.php" target="_self" onmouseover="window.status='Aménagement de l\'espace : Système d’Information Géographique'; return true;" alt="Aménagement de l\'espace : Système d’Information Géographique"class="sstitregauche"title="Aménagement de l'espace : Système d’Information Géographique">Système d’Information Géographique</a>

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 09, 2004 9:41

juste pour précisions, si tu as fait l url rewriting pour gagner en referencement, tu peux l'ameliorer -> (vivement recommandé)

Presentation_de_la_competence.php -> presentation-de-la-competence.html
annuaireElus.php -> annuaire-des-elus.php
etc...

sinon pas de problèmes particluers pour tes liens. google ne doit pas avoir de problèmes pour les voir. le nom de domaine est il connu par google depuis longtemps ou juste depuis 2 mois ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.