Référencement pages intérieurs d'un forum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XLD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement pages intérieurs d'un forum

Message le Mar Aoû 30, 2005 6:28

Bonjour,

J'ai un problème de référencement des pages internes et des posts d'un forum.

Pour l'indexation complete d'un forum il faut que Google passe dans toutes les pages.

Hors pour mon forum lorsque l'on arrive sur la page d'accueil on voit les 10 premières pages et la dernière.

On a donc en terme de profondeur dans le site :
Niveau 1 : page d'index
Niveau 2 : page accueil forum
Niveau 3 : page 2, à 11, la dernière page, les posts de la page 1
Niveau 4 : page 12 à 21 ainsi que les posts de la page 1 à 11 et de la dernière page.

Grâce à Robostats (utilisé depuis plusieurs mois) j'ai pu constater que Google n'indexe que les page 1 à 11 de mon forum et ne va pas plus profondément. De nombreux posts ne sont donc pas indexés.

J'en déduit qu'il ne vas pas plus loin qu'un niveau 3 de profondeur (pas terrible ;-) )

Donc en imaginant que vous ayez paramétré votre forum avec 50 posts par pages. Le niveau 3 coresspond à 550 posts indexables(page 1 à 11).

Que faut il pour que Google plonge plus profondément dans le site?
Avoir un meilleur PR (le mien est de 5)?

Je teste depuis hier une méthode perso (espérant que ce ne soit pas de l'index spamming), et j'ai besoin de votre avis pour savoir si il y a un risque à faire cela.
J'ai mis dans le menu du site (voir le menu "Raccourcis forum" en bas à gauche sur toutes les page du site) des raccourcis vers les pages intermédiaires du forum (page 11, 31, 51, etc....) pour que google puisse facilement trouver toutes les pages et que celle-ci aient un niveau 3 de profondeur.
Ainsi pour chacune de ses page Google va trouver 10 pages avant et 10 après en niveau 4.
Comme ça la profondeur maxi du forum sera de 3

Que pensez vous de cette technique, est ce qu'il y a un risque quelconque?
Quelqu'un a testé?

Merci d'avance

A++

David

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2005 7:03

Moi je n'ai pas encore ce soucis, n'ayant pas autant de pages, mais pourquoi ne pas générer tout bêtement un sitemap et de la soumettre à GG ?
L'autre solution serait de générer une page de plan listant tout les posts, ou les listant 500 par 500 (et ca fonctionnerai avec tout les moteurs).

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 30, 2005 8:31

ou un Google SiteMap, encore plus utile, et prenant en compte les dates de modification des tes forums...

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

yep

Message le Mar Aoû 30, 2005 10:52

Arf, je pense pas que ce sera pris pour du spam indexing, google n'a rien contre les liens.

Ohax a lancé un fil similaire, jette un oeil : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34270.htm

++

dcz

XLD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2005 19:58

Salut,

Concernant Google Site Map ,je ne maitrise pas trop, pour que ce soit efficace il faudrait que je fasse mon propre script maison.
Il faut que je m'y mette.

Si vous pensez que je ne risque pas grand chose avec la technique que j'ai mis en place pour l'instant (pas très esthétique mais bon...) je vais faire un test pendant quelques semaines pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant.

Merci encore pour vos réponses

A++

David

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.