référencement de pages générées par base de donnée ???

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tboisser
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

référencement de pages générées par base de donnée ???

Message le Jeu Mai 13, 2004 11:29

Bonjour, je suis webmaster sur un site d'immobilier dans le sud de la france
ce site fonctionne évidemment en php/mysql.
J'observe le fonctionnement de google en ce qui concerne le référencement de la base de donnée et l'affichage des biens immobiliers.
C'est assez subtil et délicat.

Précisement et plus particulièrement, j'ai un lien
que j'enlev car j'ai eu une réponse à mon messagequi est une page générée par la base de donnée
(il s'agit de biens immobiliers à vendre dans la région de montpellier)

Alors voici un de mes problèmes: google a pris en compte cette page il y a deux semaines
et je pouvais obtenir cette page dans une recherche google adéquate
(ou alors il me suffit de vérifier que cette page était en cache)
mais à partir d'aujourd'hui cette page n'est plus prise en compte alors qu'elle était fondamentale pour mon référencement....

que s'est-il passé?
google met-il du temps à 're-viser' une page web (et il peut la virer du cache quelque temps) ou l'a-t-il mise de coté car il n'aime pas ce genre de grande page générée à partir d'une base de donnée? elle était en effet assez lourde

y-a-t-il un quota pour les pages en cache d'un site bien prècis chez google?

Tout simplement et plus généralement google prend-t-il en compte les bases de données?

HELP!!!!
Dernière édition par tboisser le Mer Juin 02, 2004 14:34, édité 1 fois.

axian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 13, 2004 11:47

A mon avis la disparition de la page est temporaire.

Toutefois, ne serait-il pas plus interressant au niveau temps de chargement que la page affiche 10 offres par 10 offres ? 8)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2004 11:48

tboisser
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 13, 2004 13:05

ok je prends note,
oui si la page disparaît un certain temps et que ce temps est dépendant de la taille de la page, je vais afficher 10 annonces par 10.

Sinon je vais voir ce que me conseille le modérateur et je balance l'évolution de ce problème en ligne.

Un grand merci pour l'intérêt porté sur mon problème.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.