référencement pages emplois

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bertrand57
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

référencement pages emplois

Message le Mar Sep 11, 2007 15:43

Bonjour,

J'ai le projet un site de recrutement dans un domaine bien précis.

Je m'interroge sur le fait de laisser indexer ou non (par l'intermédiaire du fichier robots) les pages contenant une annonce d'emploi.

Je me demande cela, car une fois l'offre finie, la page correspondante n'indiquera plus qu'une message du type "cette offre n'est plus d'actualité". Cela est-il donc un inconvénient pour google de trouver à chaque passage de ses robots des pages qui étaient avant référencées et qui maintenant n'ont presque plus de contenu (et qui en plus se ressemblent toutes du fait du message générique cité ci-dessus).

Et sinon, avez-vous des conseils spécifiques quant au référencement d'un site de recrutement?

Merci :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 16:45

il faudrait peut etre rediriger l'annonce périmée vers la catégorie mère, par exemple.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.