Référencement de pages créées avec un wiki

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de monter une encyclopédie en langue kotava, basée sur le principe collaboratif d'un wiki, au moyen de la solution PmWiki.

Ma question est la suivante : comment faire en sorte que G00gle considère et référence les pages au fil du temps et à mesure de leure création ?

En sachant que toutes les pages qui seront créées par les internautes ne sont ni en format HTML ou PHP, mais scriptées avec le pseudo-langage d'un wiki, c'est à dire avec des liens interprétés par le visualisateur, du genre [[PageBidule | la page de grammaire Bidule]].
Si on souhaite adresser une page directement dans un navigateur, il faut taper du genre : http://.........../pmwiki.php?n=Main.PageBidule
Je doute que G00gle reconnaisse ce genre de syntaxe ! :oops:

Comment G00gle peut arriver à connaître, sans lien extérieur qui les référencerait, les pages à venir de Wiki___pedia par exemple ?

Merci d'avance pour vos éclairages :idea:
 
WRInaute passionné
A mon avis pour savoir comment un robot interprète un language (surtout le wiki) il suffit de voir comment apparait la WIKIPEDIA lors de requêtes quelconques (c'est à dire pratiquement toujours dans la première page (pour ne citer que GG et si une requête est déjà indexée).
Je ne pense pas (si la qualité est là, ou la rareté) qu'il faille s'inquiéter de ça.

;)
 
Nouveau WRInaute
webmistusik a dit:
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de monter une encyclopédie en langue kotava, basée sur le principe collaboratif d'un wiki, au moyen de la solution PmWiki.

Ma question est la suivante : comment faire en sorte que G00gle considère et référence les pages au fil du temps et à mesure de leure création ?

En sachant que toutes les pages qui seront créées par les internautes ne sont ni en format HTML ou PHP, mais scriptées avec le pseudo-langage d'un wiki, c'est à dire avec des liens interprétés par le visualisateur, du genre [[PageBidule | la page de grammaire Bidule]].
Si on souhaite adresser une page directement dans un navigateur, il faut taper du genre : http://.........../pmwiki.php?n=Main.PageBidule
Je doute que G00gle reconnaisse ce genre de syntaxe ! :oops:

Comment G00gle peut arriver à connaître, sans lien extérieur qui les référencerait, les pages à venir de Wiki___pedia par exemple ?

Merci d'avance pour vos éclairages :idea:

Bonjour,

Cela m'intéresse, moi aussi je cherche à créer un wiki avec Pmwiki, sur la traduction justement ! Je sreais heureux de pouvoir échanger avec vous.

a4traduction@noos.fr
 
Discussions similaires
Haut