Pb de référencement de pages avec frames

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mathevot

Pb de référencement de pages avec frames

Message le Jeu Jan 15, 2004 12:47

Ma page d'accueil comporte des frames, une avec un menu, puis l'autre avec le contenu qui apparait après avoir cliqué sur les menus.
La page d'accueil est référencée par les robots comme l'ensemble des autres pages.
MAIS, l'adresse qui figure dans les moteur renvoi sur les pages de mon site sans intégrer le cadre de mon menu.
Que dois-je faire pour qu'en cliquant sur n'importe quelle page de mon site, la cadre de menu apparaisse.
http://www.ladiana.com

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:01

refaire le site sans frames :lol:

mathevot

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:12

A part cette solution extrême...

miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:32

j'ai vu des scripts ki obligent la page à retourner dans sa frame

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 13:34

regarde sur ce forum... tu trouveras peut-être la solution à ton problème :wink:

http://www.promo-web.org/forum/viewtopi ... 351&page=0

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 14:08

Voir aussi sur webrankinfo referencement de frame

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 14:36

Bonjour,

Si tu veux vraiment avoir un référencement correct, je te conseille de faire une recherche sur "pseudo frame". C'est une technique que tu pourra utiliser si tu possède un hébergement qui supporte le php.

Le problème c'est que ça demande un boulot assez important.
Loïc.

Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Pb de référencement de pages avec frames

Message le Jeu Jan 15, 2004 15:03

mathevot a écrit:Ma page d'accueil comporte des frames, une avec un menu, puis l'autre avec le contenu qui apparait après avoir cliqué sur les menus.
La page d'accueil est référencée par les robots comme l'ensemble des autres pages.
MAIS, l'adresse qui figure dans les moteur renvoi sur les pages de mon site sans intégrer le cadre de mon menu.
Que dois-je faire pour qu'en cliquant sur n'importe quelle page de mon site, la cadre de menu apparaisse.
http://www.ladiana.com

Il existe en effet un script qui permet d'éviter ce genre de problème. Mais un site avec des frames c'est mauvais pour le référencement.

Code: Tout sélectionner
<SCRIPT Language="javascript">if (parent.frames.length==0)parent.location.href="index.html"</SCRIPT>
ce script est à mettre sur les pages de gauche et de droite, par exemple si tu as appelé tes pages right.html et left.html, tu devras les mettre sur celles-ci. (met le avant </head>)

Code: Tout sélectionner
<noframes>
<body><p>Met la description <a href="left.htm">de</a><a href="right.htm>ton site<a> ici</p></body>
</noframes>
Ce code est à mettre sur la page index.html (entre <frameset>et </frameset>)
Libre à toi de mettre ces scripts, mais encore une fois les frames, ce n'est pas si pratique que ça finalement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).