Référencement de pages avec accès par mot de passe
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kbouhaouala - Nouveau WRInaute

Référencement de pages avec accès par mot de passe
Bonjour,
je souhaiterai savoir si c'est intéressant d'optimiser des pages auquelles on ne peut accéder qu'à l'aide d'un login et d'un mot de passe. Est ce que les moteurs de recherche pourront y accéder?
Merciii d'avance
je souhaiterai savoir si c'est intéressant d'optimiser des pages auquelles on ne peut accéder qu'à l'aide d'un login et d'un mot de passe. Est ce que les moteurs de recherche pourront y accéder?
Merciii d'avance
-

dorian53 - WRInaute passionné

Salut,
Je sais qu'il est possible de donner accès à des pages protégées dans la console d'Adsense, mais je n'ai pas vu cette fonctionnalité dans Google Webmaster Tools.
En revanche, je crois qu'un certain cloacking peut-être toléré. Il y a déjà eu ce débat sur le forum en ce qui concerne la régularité de cette technique.
On indexe un article de presse en revanche le visiteur non inscrit n'y aura pas accès lors d'un accès par SERP (je suis un peu contre).
Plus de détails ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86526.htm
Je sais qu'il est possible de donner accès à des pages protégées dans la console d'Adsense, mais je n'ai pas vu cette fonctionnalité dans Google Webmaster Tools.
En revanche, je crois qu'un certain cloacking peut-être toléré. Il y a déjà eu ce débat sur le forum en ce qui concerne la régularité de cette technique.
On indexe un article de presse en revanche le visiteur non inscrit n'y aura pas accès lors d'un accès par SERP (je suis un peu contre).
Plus de détails ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86526.htm
-

Madrileño - Madrileño

Certains sites laissent une partie gratuite et la suite payante ce qui permet aussi aux utilisateurs de choisir s'ils souhaitent s'inscrire, pour lire par exemple la suite d'un article.
Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88368.htm
Le mieux est de penser aux utilisateurs.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
dorian53 a écrit:(je suis un peu contre).
Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88368.htm
Le mieux est de penser aux utilisateurs.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
-

nickargall - WRInaute accro

Google tolère une forme de cloaking dans un cas précis : La politique du "first click free" a savoir que l'internaute en provenance de Google peut voir "gratuitement" une page au contenu restreint présentée dans le classement Google. Ensuite, si il veut aller voir plus loin, on lui demande une inscription, une authentification, des sous, le n° de tel de sa soeur, ce qu'on veut.
Par contre autoriser le Googlebot à indexer toutes les pages restreintes d'un site et demander à l'internaute une inscription/paiement dès l'arrivée sur le site pour voir le contenu que lui a proposé Google, c'est pas glop.
on enparlait aussi ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_97758.htm
Par contre autoriser le Googlebot à indexer toutes les pages restreintes d'un site et demander à l'internaute une inscription/paiement dès l'arrivée sur le site pour voir le contenu que lui a proposé Google, c'est pas glop.
on enparlait aussi ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_97758.htm
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accès page protégé par Mot de passe
- Accès à Awstats avec utilisateur et mot de passe
- Accès Protégé par Login et Mot de Passe
- accès au site par mot de passe et non indexation google...
- Référencement et accès serveur
- accès par référencement
- Référencement et pages à accès protégé
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google - 09-03-2007
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques - 20-04-2009
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche - 09-09-2008
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.