Référencement et pages à accès protégé
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement et pages à accès protégé
Bonjour,
J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?
Les bots n'ont pas accès aux pages dont les visiteurs n'ont pas accès eux-mêmes sans être logués ? Je me trompe ?!
Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?
Merci d'avance
J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?
Les bots n'ont pas accès aux pages dont les visiteurs n'ont pas accès eux-mêmes sans être logués ? Je me trompe ?!
Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?
Merci d'avance
Re: Référencement et pages à accès protégé
ca dépend de comment est faite la protection. Si c'est en htaccess, nonLexarino a écrit:J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?
quel en serait l'intérêt s'il faut être identifié pour y accéder, les moteurs ne pourront la voir, sauf à faire de l'ip cloakingLexarino a écrit:Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?
Non pas en htaccess, juste en php avec cookie.
Pour le sitemap je me disais que ça permettait à google de donner une importance à une page dont il n'a pas accès.. mais euh là je me rend compte que si il peut pas vérifier le contenu, il va pas indexer à l'aveuglette sur la bonne volonté des webmasters lol... suis bête !
En clair : je voulais que les liens qui figurent en dessous du résumé du site (je sais pas comment ça s'appelle (la liste de liens en plus qui apparaît pour certain site ?) d'ailleurs comment ça se fait que j'en ai et d'autre non ?), il faut être en tête de liste c'est ça ?)).
Bref, je voulais que cette liste puisse proposer des pages qui sont protégées par une identification des visiteurs (inscrits sur le site). Je pensais que le doc sitempa.xml pouvait le permettre... m'enfin dans ce cas là je mets : dominique-sen-allait-tout-simplement-au-bois.html, ça m'étonnerait que google le référence comme un naïf, s'il peut pas le vérifier derrière !!
Merci !
Pour le sitemap je me disais que ça permettait à google de donner une importance à une page dont il n'a pas accès.. mais euh là je me rend compte que si il peut pas vérifier le contenu, il va pas indexer à l'aveuglette sur la bonne volonté des webmasters lol... suis bête !
En clair : je voulais que les liens qui figurent en dessous du résumé du site (je sais pas comment ça s'appelle (la liste de liens en plus qui apparaît pour certain site ?) d'ailleurs comment ça se fait que j'en ai et d'autre non ?), il faut être en tête de liste c'est ça ?)).
Bref, je voulais que cette liste puisse proposer des pages qui sont protégées par une identification des visiteurs (inscrits sur le site). Je pensais que le doc sitempa.xml pouvait le permettre... m'enfin dans ce cas là je mets : dominique-sen-allait-tout-simplement-au-bois.html, ça m'étonnerait que google le référence comme un naïf, s'il peut pas le vérifier derrière !!
Merci !
Lexarino a écrit:Non pas en htaccess, juste en php avec cookie.
Un bot n'accepte pas les cookies .
s'il ne peut pas vérifer le contenu, qu'est ce qu'il pourrait bien indexer (entrer dans sa base de donnée en clair) comme texte.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je me demandais comment gérait le pb un site comme vente privée
Bien la réponse est simple, juste à regarder leur cache :
vente-privée.com
Ca serait étonnant que personne ne soit aller les dénoncer ... ca voudrait dire que google l'accepte ?
Bien la réponse est simple, juste à regarder leur cache :
vente-privée.com
Ca serait étonnant que personne ne soit aller les dénoncer ... ca voudrait dire que google l'accepte ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Google accélère le rythme des mises à jour
- La justice américaine conforte Google
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Protégez-vous contre le nofollow
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Google Print en français
- Google rachète Neven Vision
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Google achète Kaltix
- acces à un fichier protégé par mdp ?
- Accès à un répertoire protégé par htaccess
- Dossier d'images protégé en accès direct
- Accès Protégé par Login et Mot de Passe
- Fichier protégé mal protégé
- accès par référencement
- Référencement de pages avec accès par mot de passe
- Téléchargement fichier protégé
- message protegé phpbb
- google protege votre ordi
- adsense et page protege
- possibilité de référencer un .doc protégé ?
- code protege et google ?
- Blog protégé par mot de passe
- robot.txt protège bien tout ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).