Referencement Page d'accueil
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

Referencement Page d'accueil
Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui ce forum et tout ce que je peux dire c'est que c'est du bon boulot !
Voila, je vous expose ma question (de réferenceur newbie
)
Mon site est a l'adresse http://www.devedi.com (qui pointe en fait sur http://www.devedi.com/default.htm). Cette page contient en fait un petit slogan très court pour présenter le but de mon site (achat/vente de DVD). J'ai donc très peu de contenu sur cette premiere page, invitant le visiteur a cliquer sur un bouton "Cliquez ici pour rentrer"... Dans le doute, j'ai quand même mis un lien href pour accéder au site ( http://www.devedi.com/default.asp )
J'ai codé default.htm selon les recommendations lu ici et la (balises, etc) mais j'aimerai savoir si ce que j'ai fais est correct ou bien s'il manque quelque chose ou bien si je suis a carrément a coté de la plaque pour que google me reference.
Désolé d'avoir été un peu verbeux et merci pour vos futures lumières.
PS : j'ai lancé ma demande de referencement le 27/09/2002
Je découvre aujourd'hui ce forum et tout ce que je peux dire c'est que c'est du bon boulot !
Voila, je vous expose ma question (de réferenceur newbie
Mon site est a l'adresse http://www.devedi.com (qui pointe en fait sur http://www.devedi.com/default.htm). Cette page contient en fait un petit slogan très court pour présenter le but de mon site (achat/vente de DVD). J'ai donc très peu de contenu sur cette premiere page, invitant le visiteur a cliquer sur un bouton "Cliquez ici pour rentrer"... Dans le doute, j'ai quand même mis un lien href pour accéder au site ( http://www.devedi.com/default.asp )
J'ai codé default.htm selon les recommendations lu ici et la (balises, etc) mais j'aimerai savoir si ce que j'ai fais est correct ou bien s'il manque quelque chose ou bien si je suis a carrément a coté de la plaque pour que google me reference.
Désolé d'avoir été un peu verbeux et merci pour vos futures lumières.
PS : j'ai lancé ma demande de referencement le 27/09/2002
- Katia
- WRInaute occasionnel

Re: Referencement Page d'accueil
Bienvenue sur WRI
Il manque juste deux ou trois liens (un minimum est indispensable) avec d'autres sites.
Google déteste les sites "orphelins" sur la toile. Il les oublie très facilement.
Et puis il manque aussi un peu de patience.
Mais tout ca est très bien expliqué sur ce site.
Katia.
mahefarivony a écrit:j'aimerai savoir si ce que j'ai fais est correct ou bien s'il manque quelque chose ou bien si je suis a carrément a coté de la plaque pour que google me reference.
Il manque juste deux ou trois liens (un minimum est indispensable) avec d'autres sites.
Google déteste les sites "orphelins" sur la toile. Il les oublie très facilement.
Et puis il manque aussi un peu de patience.
Mais tout ca est très bien expliqué sur ce site.
Katia.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Bonjour et bienvenue sur WebRankInfo !
Je me demande un peu à quoi sert ce genre de pages d'entrée sur un site... Pourquoi ne pas arriver directement sur la vraie page d'accueil ? Si celle-ci n'est pas assez claire pour que tu sois obligé de faire une page d'entrée qui explique ce qu'on trouve dans ton site, c'est peut-être que ta page principale n'est pas assez complète ?
Je te conseille de lire mes conseils
sur http://www.webrankinfo.com/conseils/

Je me demande un peu à quoi sert ce genre de pages d'entrée sur un site... Pourquoi ne pas arriver directement sur la vraie page d'accueil ? Si celle-ci n'est pas assez claire pour que tu sois obligé de faire une page d'entrée qui explique ce qu'on trouve dans ton site, c'est peut-être que ta page principale n'est pas assez complète ?
Je te conseille de lire mes conseils
-

Merci pour vos promptes réponses.
Pour Katia, ok, je rajoute une section liens (dvd of course
et je continue la visite de ce site passionnant. Merci du conseil.
Pour WebRankInfo, justement, la vraie page d'accueil est trop "riche" en infos et j'ai peur que les internautes s'enfuyent devant le déluge d'informations
L'idée est d'avoir une pré-page d'accueil qui "catalogue" en une seconde le type de site sur lequel l'internaute arrive. Soit il est interessé et il accède a l'application soit il se dit "oh la c'est pas pour moi, je m'en vais". Tu penses que cette démarche est trop lourde ? Bon, je vais continuer à lire les conseils alors.
En tout cas, merci pour vos avis éclairés, c'est chouette.
a+
Pour Katia, ok, je rajoute une section liens (dvd of course
Pour WebRankInfo, justement, la vraie page d'accueil est trop "riche" en infos et j'ai peur que les internautes s'enfuyent devant le déluge d'informations
L'idée est d'avoir une pré-page d'accueil qui "catalogue" en une seconde le type de site sur lequel l'internaute arrive. Soit il est interessé et il accède a l'application soit il se dit "oh la c'est pas pour moi, je m'en vais". Tu penses que cette démarche est trop lourde ? Bon, je vais continuer à lire les conseils alors.
En tout cas, merci pour vos avis éclairés, c'est chouette.
a+
- Katia
- WRInaute occasionnel

mahefarivony a écrit:Merci pour vos promptes réponses.
je rajoute une section liens (dvd of course![]()
Ce qui est important ce n'est pas tant de faire 1 ou 2 liens vers les autres mais d'obtenir au minimum un ou 2 liens entrants depuis d'autres sites... à commencer par dmoz et yahoo
par exemple. Voir section liens de ce site.
Pour Laurent...
J'ai observé à deux trois reprises que lorsqu'un site n'obtenait plus aucun lien externe pendant un certain temps, il disparaissait des résultats de Google.
L'inverse est aussi valable. Sans lien entrant il arrive qu'un site eprouve les pires difficultés à être admis.
A titre d'exemple, j'ai aussi mis 18 mois à convaincre un ami qui avait horreur de ca d'essayer d'obtenir un lien, juste un seul lien entrant car il se plaignait sans cesse de ne pas figurer dans google, son unique interlocuteur sur le web, malgré de somptueuses pages en flash.
Finallement, j'en ai eu marre de l'entendre raler et récemment en douce je lui ai balancé un lien très discret. Depuis, il est tout content car ses pages sont référencées et il est même convaincu que son talent est enfin reconnu par Google.
Katia
-

Merci Katia.
J'ai commencé a "démarcher" des sites complémentaires au mien afin de procéder à un échange de lien.. C'est plutot positif jusqu'ici ..
a++
J'ai commencé a "démarcher" des sites complémentaires au mien afin de procéder à un échange de lien.. C'est plutot positif jusqu'ici ..
a++
-

yo!
après 12 jours de démarchages intensifs (clin d'oeil et merci a WRI au passage) , j'ai donc obtenu en termes de liens externes (d'autres sites referencant ou parlant du mien) :
1 site avec PR 8
4 sites avec PR 5
4 sites avec PR 4
1 site avec PR 3
(dont le fameux populiens)
ca ira pour que google daigne me faire une visite ou faut que je continue mon effort ?
(pfff, mon site finira par ressembler a culture pub, quelle horreur ! mais bon, pas le choix)
après 12 jours de démarchages intensifs (clin d'oeil et merci a WRI au passage) , j'ai donc obtenu en termes de liens externes (d'autres sites referencant ou parlant du mien) :
1 site avec PR 8
4 sites avec PR 5
4 sites avec PR 4
1 site avec PR 3
(dont le fameux populiens)
ca ira pour que google daigne me faire une visite ou faut que je continue mon effort ?
(pfff, mon site finira par ressembler a culture pub, quelle horreur ! mais bon, pas le choix)
-

mahefarivony a écrit:1 site avec PR 8
On peut savoir l'URL ???
-

of course, c'est pas un secret. C'est alltheweb !
http://www.alltheweb.com/search?cat=web ... y&q=devedi
PS : et sur cette page de résultats de recherche, en position 9 et 10, 2 autres sites qui ont eu la gentillesse de mettre un lien chez moi
http://www.alltheweb.com/search?cat=web ... y&q=devedi
PS : et sur cette page de résultats de recherche, en position 9 et 10, 2 autres sites qui ont eu la gentillesse de mettre un lien chez moi
-

ah tiens, en position 26 aussi...
on m'aurait visité et je m'en serai meme pas apercu ?
on m'aurait visité et je m'en serai meme pas apercu ?
-

Je ne comprends pas trop... Te parlais de sites ayant fait un lien vers toi, dont un avec PR8. Mais tu ne comptes pas une page de résultats de AllTheweb j'espère ???
-

oops.. j'ai rien compris encore c'est ça ? 
-

quand on dit qu'on a un lien externe, c'est un lien depuis une page d'un site qui est indexée par Google (sinon ça n'apporte que du trafic mais pas de PageRank).
les pages de résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas indexées par les autres moteurs, donc ça ne compte pas...
mais ce n'est peut-être pas ça que tu voulais dire ? dans ce cas quelle est la page à PR8 qui te fait un lien ?
les pages de résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas indexées par les autres moteurs, donc ça ne compte pas...
mais ce n'est peut-être pas ça que tu voulais dire ? dans ce cas quelle est la page à PR8 qui te fait un lien ?
-

autant pour moi.
mais qu'est ce qui définit qu'un page est indexée dans google ? est ce le fait qu'elle ait un PR (indiquée par la googlebar) suffit ou bien est ce qu'il faut aller vérifier que cette page existe réellement dans google ?
merci pour vos lumières, je commence à devenir chèvre... ou de me donner un lien précis qui m'éclaircira un peu tout ca...
mais qu'est ce qui définit qu'un page est indexée dans google ? est ce le fait qu'elle ait un PR (indiquée par la googlebar) suffit ou bien est ce qu'il faut aller vérifier que cette page existe réellement dans google ?
merci pour vos lumières, je commence à devenir chèvre... ou de me donner un lien précis qui m'éclaircira un peu tout ca...
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage page par page optimisé référencement
- Référencement de page temporaire
- référencement sous page
- référencement page France
- Page Blank et referencement ?
- Référencement de page de blog
- referencement page static
- Page optimisé référencement
- referencement multi-page
- pseudo page et référencement
- référencement page dynamique
- Référencement bizarre d'une nouvelle page.
- site peu de page et referencement
- page d'acueil chagement ( referencement )
- Page intro nuit au référencement?
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.