Référencement et optimisation d’un site ecommerce
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement et optimisation d’un site ecommerce
Salut,
je viens de faire un billet assez long sur le referencement et l'optimisation (ROI et admin) pour des sites ecommerce.
Tellement vaste que je n'ai pas pu tout détailler, mais ca donne deja qques directives et reflexions à ceux qui en cherchent.
L'article : http://www.blogquibuzz.com/2008/06/28/r ... ecommerce/
Si vous avez des commentaires n'hesitez pas, j'ai passé du temps dessus, donc si ya des trucs a corriger pas de soucis
je viens de faire un billet assez long sur le referencement et l'optimisation (ROI et admin) pour des sites ecommerce.
Tellement vaste que je n'ai pas pu tout détailler, mais ca donne deja qques directives et reflexions à ceux qui en cherchent.
L'article : http://www.blogquibuzz.com/2008/06/28/r ... ecommerce/
Si vous avez des commentaires n'hesitez pas, j'ai passé du temps dessus, donc si ya des trucs a corriger pas de soucis
Dernière édition par Mitirapa le Sam Juin 28, 2008 18:54, édité 1 fois.
argumente stp ...
perso je fais ca, car sur le long terme ca marche tjrs, sinon on en fait souvent plein des le debut et apres on en fait plus du tout et donc on reste que dans des vieux annuaires, alors que la ca renouvelle
et niveau sandbox j'ai jamais connu ca
perso je fais ca, car sur le long terme ca marche tjrs, sinon on en fait souvent plein des le debut et apres on en fait plus du tout et donc on reste que dans des vieux annuaires, alors que la ca renouvelle
et niveau sandbox j'ai jamais connu ca
he bien merci je vais lire sa demain soir a tete reposer,
jai commencer a lire le debut, sa me relancer moi et ma boutique, car je dois dire que les ventes...
si jai des questions ou probleme? puis-je me permettre de revenir vers toi?
Un grand merci pour cet articles qui est vraiment ludique!
jai commencer a lire le debut, sa me relancer moi et ma boutique, car je dois dire que les ventes...
si jai des questions ou probleme? puis-je me permettre de revenir vers toi?
Un grand merci pour cet articles qui est vraiment ludique!
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bonjour Mitirapa et merci de nous faire partager tes retours d'expérience,
Ton article dépasse le cadre du référencement, le sujet est effectivement vaste, mais j'en retiens plusieurs points qui rejoignent mes propres reflexions sur le sujet.
1) ton article met très bien en évidence l'importance des structures de liens internes. Effectivement il est important comme tu le soulignes parfaitement de multiplier les arborescences logiques (produits, marques, ...), les fameux tags, filtres et moteurs de recherche internes sont des outils précieux dans ce sens. Il laisse également entrevoir l'importance des structures de liens transversales qui augmentent la cohérence sous-thématique. Je regrette juste que tu n'ai pas abordé les structures de liens remontantes qui jouent un rôle très important, mais comme tu le dis il faudrait plusieurs articles pour couvrir un sujet aussi vaste.
2) ton article laisse également apparaître la dimension transversale de l'activité de référencement. Beaucoup trop de gens considèrent encore que le réferencement commence une fois le site fini, j'aurais tendance à dire qu'une fois le site fini il est trop tard ... On vois bien que le ref à un impact sur la conception même du site (et pas seulement sur le codage), et qu'il intervient à TOUS les stades du cycle de développement voire du cycle de vie d'un site.
Enfin et de manière plus générale, il illustre parfaitement le fait qu'avant de chercher des astuces plus ou moins borderline, il existe encore de nombreuses pistes d'optimisation non ou encore mal explorées par la majorité des référenceurs (en tout cas c'est un peu le sentiment que cela donne à la lecture la plupart des posts d'ici et d'ailleurs). Et c'est une bonne nouvelle par les temps qui courent n'est ce pas ?.
Bon courage pour la suite, je pense que tu es sur la bonne voie ...
Ton article dépasse le cadre du référencement, le sujet est effectivement vaste, mais j'en retiens plusieurs points qui rejoignent mes propres reflexions sur le sujet.
1) ton article met très bien en évidence l'importance des structures de liens internes. Effectivement il est important comme tu le soulignes parfaitement de multiplier les arborescences logiques (produits, marques, ...), les fameux tags, filtres et moteurs de recherche internes sont des outils précieux dans ce sens. Il laisse également entrevoir l'importance des structures de liens transversales qui augmentent la cohérence sous-thématique. Je regrette juste que tu n'ai pas abordé les structures de liens remontantes qui jouent un rôle très important, mais comme tu le dis il faudrait plusieurs articles pour couvrir un sujet aussi vaste.
2) ton article laisse également apparaître la dimension transversale de l'activité de référencement. Beaucoup trop de gens considèrent encore que le réferencement commence une fois le site fini, j'aurais tendance à dire qu'une fois le site fini il est trop tard ... On vois bien que le ref à un impact sur la conception même du site (et pas seulement sur le codage), et qu'il intervient à TOUS les stades du cycle de développement voire du cycle de vie d'un site.
Enfin et de manière plus générale, il illustre parfaitement le fait qu'avant de chercher des astuces plus ou moins borderline, il existe encore de nombreuses pistes d'optimisation non ou encore mal explorées par la majorité des référenceurs (en tout cas c'est un peu le sentiment que cela donne à la lecture la plupart des posts d'ici et d'ailleurs). Et c'est une bonne nouvelle par les temps qui courent n'est ce pas ?.
Bon courage pour la suite, je pense que tu es sur la bonne voie ...
- toop.sup.fr
- Nouveau WRInaute
Merci pour nous faire partager ce billet qui a beaucoup d'informations intéressantes
Bienvenue sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Super instructif, y'a un détails CON auquel je n'avais pas penser c'est la tête des manequins !!
Je me disais aussi quand les collègues montaient le site 'aah celle là n'est pas belle, elle fait peur' et c'est clair qu'en fonction des goûts il ne faut pas que le client n'est de jugement négatif sur le produit.
Super billet en tout cas !!
Je me disais aussi quand les collègues montaient le site 'aah celle là n'est pas belle, elle fait peur' et c'est clair qu'en fonction des goûts il ne faut pas que le client n'est de jugement négatif sur le produit.
Super billet en tout cas !!
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ranking Metrics lance son blog
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Tutoriel URL Rewriting
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- Nouvelle version de notre FAQ
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Formation au référencement Google : les nouveautés de 2008
- Formation référencement de blogs, netlinking, sites dynamiques - à Toulouse
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.