Le référencement d'objets placés sur un autre domaine
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le référencement d'objets placés sur un autre domaine
Bonjour,
je m'occupe de plusieurs sites WEB et j'essaie tant bien que mal d'améliorer leur référencement dans google. Toutefois j'ai un souci avec notre organisation d'hébergement de nos contenus numériques.
En effet, les sites web sont placés sur des serveurs dédiés et les images jpg de nos produits et les dossiers en pdf les concernant sont placés sur un autre serveur avec un autre nom de domaine pour être partagés par plusieurs sites WEB, le site de l'éditeur, le site du groupe et les sites extranet réservés à notre clientèle.
Dans les pages de mes sites, j'ai mis des liens basés sur le nom de domaine des sites vers les images et les dossiers et j'utilise un fichier htaccess pour rédiriger ces liens vers leur lien réel. exemple :
dans un site
<a href="http://www.mondomaine.com/dossiers-pdf/adresse relative du fichier pdf">
fichier htaccess
RewriteRule ^/dossiers-pdf/-([a-z]+)-.*$ http://www.domainepdf.com/pdf/$1.pdf [L]
Les fichiers pdf sont bien trouvés sur le site par les internautes, mais google ne les indexe pas pour le site d'origine, car je pense que, pour lui, ces fichiers sont sur l'autre domaine et non pas sur les sites qui les présentent.
Je ne dois pas faire ce qu'il faut, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci d'avance de vos suggestions
Christian
je m'occupe de plusieurs sites WEB et j'essaie tant bien que mal d'améliorer leur référencement dans google. Toutefois j'ai un souci avec notre organisation d'hébergement de nos contenus numériques.
En effet, les sites web sont placés sur des serveurs dédiés et les images jpg de nos produits et les dossiers en pdf les concernant sont placés sur un autre serveur avec un autre nom de domaine pour être partagés par plusieurs sites WEB, le site de l'éditeur, le site du groupe et les sites extranet réservés à notre clientèle.
Dans les pages de mes sites, j'ai mis des liens basés sur le nom de domaine des sites vers les images et les dossiers et j'utilise un fichier htaccess pour rédiriger ces liens vers leur lien réel. exemple :
dans un site
<a href="http://www.mondomaine.com/dossiers-pdf/adresse relative du fichier pdf">
fichier htaccess
RewriteRule ^/dossiers-pdf/-([a-z]+)-.*$ http://www.domainepdf.com/pdf/$1.pdf [L]
Les fichiers pdf sont bien trouvés sur le site par les internautes, mais google ne les indexe pas pour le site d'origine, car je pense que, pour lui, ces fichiers sont sur l'autre domaine et non pas sur les sites qui les présentent.
Je ne dois pas faire ce qu'il faut, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci d'avance de vos suggestions
Christian
Dernière édition par jiggle le Jeu Fév 07, 2008 7:55, édité 1 fois.
pas de réponse que conclure ?
bonjour
ne voyant aucune suggestion à ma question, je suppose qu'il n'y a pas de solution. j'espérais que ce problème était simple, mais j'imagine qu'en ne voyant pas de réponse, en fait, il est surement compliqué.
La solution dont je dispose est de rapatrier les contenus numériques sur le domaine du site, ce qui n'est pas très optimisé car ils sont partagés avec d'autres sites qui devront également les dupliquer en local. De telles contraintes techniques juste pour le référencement ne me semblent pas justifiées pour des sites non marchands.
Christian
ne voyant aucune suggestion à ma question, je suppose qu'il n'y a pas de solution. j'espérais que ce problème était simple, mais j'imagine qu'en ne voyant pas de réponse, en fait, il est surement compliqué.
La solution dont je dispose est de rapatrier les contenus numériques sur le domaine du site, ce qui n'est pas très optimisé car ils sont partagés avec d'autres sites qui devront également les dupliquer en local. De telles contraintes techniques juste pour le référencement ne me semblent pas justifiées pour des sites non marchands.
Christian
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google rachète Neven Vision
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Domaine redirigé squatte les meilleures places
- Mysql : tableaux associatifs ou objets?
- Objets à vendre à l'effigie d'un site
- Je perds de places...
- nom de domaine et sous-domaine pour améliore référencement ?
- Baisse de 30 places en 8 jours
- Reférencement sous domaine mais pas domaine
- Problème référencement nom de domaine/sous domaine
- 1eres places en quelques mois!!!
- meilleure pertinence de référencement sous-domaine/domaine
- Pénalité de 100 places environ
- Incroyable ça perte énorme de places !!!
- désindexation partielle et gain de places
- Squatter les 1eres places...
- sous-domaine / domaine principal pb référencement.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Sandbox
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.