Référencement d'un nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai lancé un nouveau site (http://lebonmanager.fr), mais que je n'arrive pas à diffuser.
J'ai parcouru vos conseils. Je tente de rédiger des textes de qualité et qui semble intéresser un peu sur les réseaux sociaux et notamment LinkedIn. J'ai essayé d'optimiser les textes, j'ai usé des réseaux sociaux pour développer mon auditoire. J'ai tenté de faire des liens, mais il semblerait que l'échange de liens ne se fasse plus, le guestblogging est difficile dans ce secteur, j'ai mis des liens dans des commentaires mais en no follow.
Je ne sais plus trop comment faire pour avoir un peu d'audience, car je suis à moins de 10 visiteurs par jour !
Je souhaiterais lancer un concept de coaching par internet gratuit, mais avec cette audience, ce n'est pas gagné.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- La balise title doit représenter la page, inutile de faire des répétitions comme avec la page d'accueil
Code:
<title>LeBonManager &ndash; LeBonManager, la boîte à outils pour devenir un bon manager</title>
- Meta Description = pour décrire le contenu des pages, pas une copie du title de la page
- Mettre à jour le plugin SEO que vous utilisez actuellement, il est disponible en version 4.1
Code:
<!-- This site is optimized with the Yoast SEO plugin v3.8 - [...] -->
- Mettre à jour le CMS WordPress, la version actuelle est obsolète
Code:
<meta name="generator" content="WordPress 4.6.2" />
- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs
- Vérifier les bases pour améliorer le référencement du site Internet actuel
courage pour tout le travail encore à faire, motivation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Il y a beaucoup de mots clés pour un site jeune je trouve. Cela fait peu d'articles pour chacun à chaque fois non?
 
WRInaute accro
+1. Encore un exemple de site qui utilise les tags sans réellement avoir compris leur utilité, ni qu'ils peuvent entacher la pertinence du site si mal utilisés. Il y a ici beaucoup trop de tags (plus que de contenus), beaucoup ne servent à rien (car utilisés par un seul article ou faisant double emploi avec les catégories).
 
WRInaute accro
Rapidement :

La balisage Hn est completement cahotique, absolument aucune structure de page cohérente.
La structure des urls est a revoir
Pas de structure de site
Certaines urls sont a revoir (franchement ?):
-lebonmanager.fr/la-boite-outil-du-manager-partie-1-les-diagnostics-de-lenvironnement-lequipe-et-les-collaborate
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.
Je comprends qu'il faut que je revoie mes URL pour les rendre plus courtes. Cela, je sais comment faire !
Concernant les tags, il y en a trop. Je ne suis pas sûr de comprendre :
- j'enlève le nuage de mots par exemple ?
- j'enlève les tags affichés sur les articles ?
C'est cela ? Je pensais que cela fluidifie la navigation, mais cela la perturbe, si je comprends bien.
 
Discussions similaires
Haut