Référencement d'un nouveau site sans perdre de place

Nouveau WRInaute
Bonjour les amis,

J'avais une petite question, j'ai un site marchand (ancienne génération php) et je suis entrain de passer à Prestashop.

Mon ancien site est bien référencé sur Google, et j'ai peur de perdre en mettant directement mon nouveau site sous Prestashop.

Avez vous une méthode pour faire mettre en ligne le nouveau site sans perdre en référencement, nouveau serveur en gardant l'ancien, création d'un dossier prestashop en plus de l'ancien site, ...??

Je me demandais si cela était pas mieux de laisser l'ancien site et mettre le prestashop a la racine comme c'est pas les memes noms de page et de bazarder l'ancien plus tard, vous en pensez quoi?

Je vous remercie par avance.

A21k
 
WRInaute impliqué
en laissant 2 sites en parallèle, cela va faire du duplicate content, donc plutôt basculer sur le prestashop et mettre des redirections 301 sur les anciennes urls.
 
WRInaute discret
les 2 sites en parallèle, oui, cela va générer du duplicate.
La solution optimale consiste à lancer le nouveau site avec un contenu 100% neuf (redescription des produits, etc). C'est du boulot mais vous doublez la surface visible (le nombre de pages) de votre offre.

Quand le nouveau site est bien en place, déménager l'ancien vers le nouveau avec Google Webmaster Tools (ce qui implique des 301 url à url)

DUrant le temps de vie des deux sites, vous pouvez mettre une notification pour informer le visiteur de l'existence du nouveau site.
 
Discussions similaires
Haut