Referencement d'un nouveau site: chronologie
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Referencement d'un nouveau site: chronologie
En lisant ce post ci: premier avec la grosse artillerie, il m'est venu l'idée de faire une petite chronologie sur la mise en ligne et l'apparition dans les moteurs de mon nouveau site: http://www.job-d-ete.net.
Ce site est ce qu'il est l'est... Brièvement: XHTML, CSS, URL Rewriting, ...
Le nom de domaine est neuf (1mois), et le site en ligne depuis 1 mois.
Au niveau des backlinks: il y a un mon autre site (profil), un PR 5 en home mais moins en dessous. Un lien sur chaque page, avec une trentaine de pages indexées dans Google. J'ai fait une petite campagne de démarchage vers les annuaires, mais pas grand chose.
Après un mois:
GOOGLE: 1 page d'indéxée, la home, par contre il crawle cette page quasi tous les jours (cache très récent). O backkinks avec link:, et pas présent dans les 10 premières pages du mot clé principal...
MSN(ex beta): 4 pages indexées, dont la home (2 fois...?!?), cache très récent, 7 links, mais 2eme sur le mot clé principal...
VOILA:je ne connais les commandes link: et site: ! mais apparement, voila n'a jamais entendu parler de mon site!
YAHOO:Apparement 6 backlinks(dont 5 de mon site PR5), mais comme là encore je ne connais pas l'equivalent de link: et site:, j'ai un peu de mal, il semble ne pas connaitre mon site non plus.
Voilà, je tiendrais à jour ce post à chaque changeent notable!
Ce site est ce qu'il est l'est... Brièvement: XHTML, CSS, URL Rewriting, ...
Le nom de domaine est neuf (1mois), et le site en ligne depuis 1 mois.
Au niveau des backlinks: il y a un mon autre site (profil), un PR 5 en home mais moins en dessous. Un lien sur chaque page, avec une trentaine de pages indexées dans Google. J'ai fait une petite campagne de démarchage vers les annuaires, mais pas grand chose.
Après un mois:
GOOGLE: 1 page d'indéxée, la home, par contre il crawle cette page quasi tous les jours (cache très récent). O backkinks avec link:, et pas présent dans les 10 premières pages du mot clé principal...
MSN(ex beta): 4 pages indexées, dont la home (2 fois...?!?), cache très récent, 7 links, mais 2eme sur le mot clé principal...
VOILA:je ne connais les commandes link: et site: ! mais apparement, voila n'a jamais entendu parler de mon site!
YAHOO:Apparement 6 backlinks(dont 5 de mon site PR5), mais comme là encore je ne connais pas l'equivalent de link: et site:, j'ai un peu de mal, il semble ne pas connaitre mon site non plus.
Voilà, je tiendrais à jour ce post à chaque changeent notable!
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

:( Je te jure que j'adorerai en avoir plus, mais rien à faire, y'en a qu'une!
Si tu peux me dire ce que tu as fait: sans doute de plus "gros" liens...
Si tu peux me dire ce que tu as fait: sans doute de plus "gros" liens...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Bilan du référencement Google en 2007 et conseils pour 2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Etude sur l'introduction en bourse de Google
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Incidence du PHP sur le référencement
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Prospectus d'entrée en bourse de Google
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- [Etude] Chronologie de l'IPO de Google
- Chronologie de l'introduction en Bourse de Google
- nouveau referencement?
- HTML 5 et le référencement: du nouveau?
- nouveau site et referencement
- Nouveau, referencement d'une boutique?
- Referencement pour un nouveau site
- Nouveau,noob en referencement
- Nouveau site et futur referencement
- Nouveau référencement de contenu
- Nouveau Concours de Référencement
- annuwhere.com - un nouveau concept de référencement
- Du nouveau en matière de référencement...
- nouveau sur adsense et en referencement
- Nouveau dans le referencement (1an)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.