Référencement du nom de la société

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et content d'écrire mon premier post :D . Voilà ce qui m'amène :

Chez l'un de mes clients la semaine dernière la problème s'est posé de savoir s'il était important de favoriser le référencement du nom de la société dans son propre site.
Plus précisément, le client veut écrire le nom de sa boite avec une partie en italique et l'autre en gras (va comprendre Charles). Les devs nous disent que Google ne va pas voir un mot mais 2 (à cause des différentes balises utilisées). Le référencement de ce mot ne sera pas possible. Il est pourtant important de mettre en avant graphiquement le nom de la société dans les textes du site car celui-ci commençant par une minuscule est très peu visible. Vous me direz qu'il suffit de le mettre en gras ou/et en couleur fluo pour qu'il ressorte clairement et je vous dit oui mais ... mon client-roi ne veut pas :)

Donc vient le moment ou on me demande mon avis.
Je réponds qu'il n'est pas essentiel de favoriser le référencement du nom de la société mais plutôt de favoriser les mots et les expressions qui caractérisent l'activité de la dite société.
Un internaute connaissant le nom de la société va le taper direct dans Google et ce dernier va mettre en avant le site de la société, quand, évidement, l'Url du site contient le nom de la société ce qui est le cas dans cet exemple.
Donc si le client tient vraiment à écrire le nom de la boite bizarrement dans les textes de son site, il ne met pas en danger son référencement.

Etant donné que c'est la première fois que cette problématique se présente, je voudrais être sur que je n'ai pas oublié quelque chose et que du coup mon avis serait incomplet voir totalement faux :?

En résumé ma question est : si le nom de la société n'est pas indexé dans les textes du site de la société, est-ce problématique ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Avoir le nom dans l'URL ne suffit pas à ce que le site ressorte bien sur une recherche avec le nom de la société.
Il faut aussi qu'il apparaisse quelque part dans les pages, de préférence dans un contexte approprié au référencement recherché.
De toute façon, je vois mal comment on peut faire un site insitutionnel ou commercial sans avoir le nom de la société dans les pages.... :) Il doit apparaître au moins dans les CGV-CGU et mentions légales. Mais aussi "A propos". Un site dont on ne voitr pas par qui il est édité, ça inspire tout de suite la défiance. L'URL ne suffit pas, à moins de disposer d'une très grande notoriété. Et encore, en l'absence de références claires dans le texte, on peut penser à du cybersquatting.
 
Nouveau WRInaute
Merci Mike pour ta réponse.
C'est un site institutionnel dont le nom de la société (en un seul mot) apparaît dans de nombreuses pages du site mais dont le code son balisage (une partie en italique et l'autre en gras) l’empêche d'être correctement référencé.
Tu penses donc que cela peut freiner le référencement du site ?
 
Discussions similaires
Haut