référencement et nom de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wassio
Nouveau WRInaute

référencement et nom de domaine

Message le Mer Oct 29, 2008 12:25

bonjour tout le monde
je voudrais savoir si je choisit un nom de domaine sous cette forme aaa-fff-nnn.com c.a.d un nom de domaine composé de trois mot séparé par "-"

est ce que se type de nom de domaine pose un probleme dans le référencemnt de mon site.
est quel sont les types de nom de domaine conseillées pour garntir un bon référencement

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2008 12:54

Bonjour & bienvenue,

Non pas de problème avec 3 mots séparés par les tirets, par contre il ne faut pas choisir son NDD en fonction des "mots clés", cela ne sert pas pour le referencement (ou très peu dans certain cas), surtout chez Google, il faut choisir quelque chose de sympa pour les visiteurs.

Il faut choisir un nom de domaine avant tout pour les futurs usagés du site, le plus court possible est le mieux, facile à mémorisé. Il faut qu'il veuille dire quelque chose, 3 mots clés spécialement pour le referencement n'est pas un bon choix.

wassio
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 29, 2008 13:10

l'url que j'ai choisis exemple annuaire-location-maison.com est ce que mon chois est bon

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 29, 2008 14:55

Oui, il est bon, mais un peu long et les multiples tirets ne sont pas super pour faire mémoriser l'adresse.

Mais comme le dit Michel, pas grand interet pour le référencement.
Un peu de lecture : http://blog.axe-net.fr/nom-de-domaine-et-referencement/

Tu devrais choisir un mot plus simple facile à retenir.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium