Référencement au niveau national

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une cliente qui veut référencer son site sur toute la France, tout en sachant que j'ai bien conscience que le référencement naturel marche surtout au niveau local. C'est ce que j'ai d'ailleurs expliqué à ma cliente.

Je voulais donc savoir qu'elle est le meilleur moyen d'y arriver ? Car pour le référencement local j'ai tendance à faire : mot clé + localité mais pour optimiser un site au niveau national j'indique aucune localité du coup ? Même si je ne suis pas sur que cça fonctionne, car il y a pas mal de concurrence.

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le plus simple est de vous rapprocher d'un référenceur professionnel ou d'une agence. Une reconversion dans un autre domaine semble aussi indiquée.

Bien à vous,
Olivier.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour des avis, beaucoup de commerces n'ont pas besoin d'un référencement local, donc pour le moment sans savoir le site Internet c'est très vague pour répondre de manière intéressante.

Aussi pour le référencement local, il y a plusieurs stratégies possibles, toujours dépendantes du site Internet et du commerce qui doit être mis en avant, donc on revient au premier point concernant l'URL du site Internet.

Sans compter qu'il y a plus ou moins de travail qui sera nécessaire, la charge de travail, les ressources disponibles, etc. Oui, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense si on veut bien faire, mais rien n'est impossible.

Pour faire le ou les choix, la concurrence peut aussi être quelque chose qui aura un poids sur le choix. Donc, ne faites pas rapidement quelque chose qui doit être bien réfléchi pour bien avancer.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
a priori, il n'y a aucune raison pour qu'un référencement naturel soit local, ou même fonctionne uniquement de manière local.

Le seul moyen qui permet tout de même de limiter (parce que c'est plutôt limiter la visibibilité à un pays qui pose problème),
c'est peut être d'utiliser une extension de domaine : par exemple .fr qui traditionnellement sort mal ailleurs qu'en France.

(pour restreindre on jouer sur les plages d'ip - ca marche quand meme a 95%)

Mais référencer au niveau national, c'est simple, il faut juste être meilleur que la concurrence et parfois ca passe par des aides de société professionnelles (pas toujours) et très souvent il faut passer par la case $ chez google ou autre pour du référencement pas très naturel.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Bonjour,
Le plus simple est de vous rapprocher d'un référenceur professionnel ou d'une agence. Une reconversion dans un autre domaine semble aussi indiquée.

Bien à vous,
Olivier.

Wow, sympa.

Si tu ne veux pas répondre à sa question, autant ne pas répondre du tout.
 
WRInaute accro
Bein en même temps, le premier post suggère que la personne vend des prestations de ref. Et vu les questions, comment dire...
 
WRInaute discret
Nous sommes sur le forum "Débuter en référencement", pourquoi tant de condescendance ?

Quelqu'un parlait du manque de partage d'informations sur le forum WRI... Mais si c'est pour se faire basher dès qu'on ouvre la bouche... et bien on ne l'ouvre pas et tout le monde reste dans son coin, personne ne progresse.
 
WRInaute accro
Sauf que là, il ne s'agit a priori pas d'un débutant, et surtout de quelqu'un qui VEND des PRESTATIONS à des clients. Vu le niveau des questions et le contexte, pour moi, c'est du vol.
 
WRInaute discret
meme si je suis plutot d'accord avec toi UsagiYojimbo et qu'en effet si cela est vendu sans être capable de faire la prestation, il n'en reste pas moins qu'il faut penser aussi au client et que le renseigner permet au moins au client d'avoir un service de meilleur qualité.
Tu considère que c'est du vol car il n'a pas les compétences mais justement aide le à les avoir et cela fera un client qui ne sera pas volé, il a au moins le mérite d'essayer de progresser et de ne pas voler son client au final comparer à tous les voleurs qu'il y a dans le domaine qui se contente très bien de l'argent sans chercher à fournir la prestation demandé.
 
WRInaute accro
C'est du bullshit cette réponse. Quand on vend des prestations, on va pas quémander sur un forum comment faire ce qu'on a vendu. On se renseigne AVANT.
 
WRInaute discret
Il a jamais dit qu'il vendait des prestations de référencement.

Ce n'est pas la peine de défendre l'indéfendable, soit on est civil soit on ne vient pas sur le forum "Débuter en référencement".

"Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !"
 
WRInaute accro
Euh, tu sais lire ?

J'ai une cliente qui veut référencer son site sur toute la France

Je voulais donc savoir qu'elle est le meilleur moyen d'y arriver ? Car pour le référencement local j'ai tendance à faire

Et je ne défend pas l'indéfendable. Si tu creusais un peu, tu verrais que c'est très rare que j’interviens de cette façon sur le forum. Mais voir un "pro" poser ce genre de questions, c'est du foutage de gueule. Autant pour ses clients que pour ceux qui participent ici, qui sont purement et simplement pris pour des vaches à lait.
 
WRInaute discret
Lire c'est une chose, faire des conclusions hâtives, c'en est une autre.

Peut être qu'il a développé le site pour une cliente et que cette dernière voudrait référencer son site. Elle a alors demandé à popotesminute qui vient ici pour se renseigner avant de donner sa réponse à sa cliente.

Bref, on ne sait pas alors n'extrapolons pas.

PS : Qui est on pour juger ?
 
Discussions similaires
Haut