Référencement au niveau local
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement au niveau local
Un de mes amis possède une petite société de service et a fait appel à moi pour optimiser le référencement de son site.
Or la zone d'influence de sa société est restreinte au niveau local, c'est-à-dire grosso modo dans le département, voire la région.
Si je sais comment référencer un site au niveau mondial et si le net contient pleins de ressources à ce sujet, je n'ai trouvé, en revanche, aucune info sur la manière de référencer pour attirer du traffic de proximité.
Faut-il par exemple bourrer les pages avec les noms des localités ou créer une page pour chaque ville/village ? Je sais par exemple que Meetic faisait ça à un époque, à savoir une page par localité française (Je n'ai jamais cliqué mais il pouvait s'agir de pages sattelites).
Quelles autres solutions puis-je envisager ?
Connaissez-vous des outils de proximité permettant de rechercher des services dans sa région ?
Toutes les pistes de réflexion sont les bienvenues !
Reste la solution d'acheter des mots clés sponsorisés (Adwords, par exemple, propose un ciblage par ville, même si son système de géolocalisation n'est pas super fiable), seulement mon ami n'a pas de budget pour cela.
Or la zone d'influence de sa société est restreinte au niveau local, c'est-à-dire grosso modo dans le département, voire la région.
Si je sais comment référencer un site au niveau mondial et si le net contient pleins de ressources à ce sujet, je n'ai trouvé, en revanche, aucune info sur la manière de référencer pour attirer du traffic de proximité.
Faut-il par exemple bourrer les pages avec les noms des localités ou créer une page pour chaque ville/village ? Je sais par exemple que Meetic faisait ça à un époque, à savoir une page par localité française (Je n'ai jamais cliqué mais il pouvait s'agir de pages sattelites).
Quelles autres solutions puis-je envisager ?
Connaissez-vous des outils de proximité permettant de rechercher des services dans sa région ?
Toutes les pistes de réflexion sont les bienvenues !
Reste la solution d'acheter des mots clés sponsorisés (Adwords, par exemple, propose un ciblage par ville, même si son système de géolocalisation n'est pas super fiable), seulement mon ami n'a pas de budget pour cela.
Dernière édition par Edomondo le Jeu Avr 06, 2006 13:48, édité 1 fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

S'inscrire dans tous les annuaires locaux et optimiser les pages en fonction du secteur géographique.
Le nom du département + région dans les balises title et dans le texte des liens internes ou externes.
Pour les villes, seulement les principales...
Le nom du département + région dans les balises title et dans le texte des liens internes ou externes.
Pour les villes, seulement les principales...
-

French Dread - WRInaute accro

Perso, je mets dans les titles le nom de la ville, le nom et numéro du département et/ou de la région. Par ex : "Plomberie aubontuyau. Votre plombier-chauffagiste à Lille (59-Nord)". Un truc est de mettre aussi en pied de page l'adresse de la société, ce qui permet d'avoir les noms de villes/departement sur chaque page.
Et bien sûr je soumets le site aux éventuels annuaires locaux quand ils existent.
Et bien sûr je soumets le site aux éventuels annuaires locaux quand ils existent.
-

French Dread - WRInaute accro

Ah j'oubliais : tu peux faire un paragraphe du genre "Notre secteur d'intervention comprend l'ensemble de la métropole lilloise : Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Asq, La Madeleines..." ce qui te permet de glisser des noms de villes dans ton contenu de façon propre et subtile à la fois 
Personnellement, j'ai soumis le site de mon profil par le biais de WebRankInfo à dico du net dans la catégorie "départements/régions".
Depuis, sur une rechercher du type "Annonces Gratuites Moselle" ou "Annonces Gratuites Forbach", je me retrouve en seconde page (pourvu que ça dur
). J'ai aussi repris le nom du département et celui des villes principales dans les mots clés.
@French Dread
Je viens d'ajouter ta dernière astuce sur la page d'accueil. Je te tiens au jus de l'évolution du classement du site sur le même type de recherche. En tout cas, merci.
Depuis, sur une rechercher du type "Annonces Gratuites Moselle" ou "Annonces Gratuites Forbach", je me retrouve en seconde page (pourvu que ça dur
@French Dread
Je viens d'ajouter ta dernière astuce sur la page d'accueil. Je te tiens au jus de l'évolution du classement du site sur le même type de recherche. En tout cas, merci.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Google met à jour sa recherche locale
- Froogle Local
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ?
- Niveau de referencement google
- Critiques de PLICI niveau référencement ?
- Au niveau des frames et le referencement
- que vaut un ndd en .tv au niveau du référencement
- Redirection 301 : problème niveau référencement
- optimisation de ma galerie photos au niveau du référencement
- comment gérer un site bilingue au niveau referencement?
- Réferencement Google Local Entreprise : spam
- Balise méta pour référencement sur local.google.com (ou .fr)
- Au niveau de l'url_rewritting
- niveau de site
- niveau de pénétration gg
- Niveau de répertoire
- Niveau de BL par PR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).