Referencement naturel et URL

Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous et à toutes,
je suis nouvelle dans ce forum, en fait je suis stagiaire dans le e-marketing et je dois m'occuper à moi seule du référencement d'une nouvelle compagnie dont je ne citerai pas le nom mais j'ai besoin de quelques infos car je n'ai jamais touché à l'info pure et webmastering d'un point de vue technique.

Donc j'ai compris qu'il fallait de bon URL ect et qu'il fallait que dans les contenus du site il faut les bon mot clés pour que le référencement naturel se fasse et qu'il faut des partenariat et des annuaires mais y a t'il d'autre critères intéressant car je patauge un peu. Et pouvez vous m'aider pour m'expliquer un peu ce que je dois faire dans les étapes citer au dessus comment je dois m'y prendre pour réussir au max leur référencement et dois je faire avant un analyse marketing pour les mots clés ou autre? et comment je dois la faire ? en gros comment faire un bon référencement avec juste quelque étapes ça serait sympa, merci par avance
pauline
 
WRInaute accro
Oui il faut faire une analyse marketing. Ca s'appelle généralement un audit de positionnement, et ça permet de voir :
- qui sont les concurrents
- comment ils se positionnent
- quels sont les bons mots clés qui correspondent à ce qu'on cherche à vendre

et à partir de là définir une stratégie de référencement
 
Nouveau WRInaute
Pour cela tu peux t'appuyer sur certains outils, n'oublie pas google sera toujours ton ami :)

Tu peux commencer par cibler tes mots clés, grâce à google adwords et insights tu peux déjà avoir quelques pistes sur l'évolution et les mots les plus intéressants entre visiteurs qualifiés et trafic constant.

Bref commencer doucement pour voir ou se positionner, quels sont tes concurrents et bonne chance! la route est longue longue...
(déjà tu as eu le réflexe WRI! c'est bien parti ;) )
 
Nouveau WRInaute