Referencement naturel et URL
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- paupau
- Nouveau WRInaute

Referencement naturel et URL
Bonjour, à tous et à toutes,
je suis nouvelle dans ce forum, en fait je suis stagiaire dans le e-marketing et je dois m'occuper à moi seule du référencement d'une nouvelle compagnie dont je ne citerai pas le nom mais j'ai besoin de quelques infos car je n'ai jamais touché à l'info pure et webmastering d'un point de vue technique.
Donc j'ai compris qu'il fallait de bon URL ect et qu'il fallait que dans les contenus du site il faut les bon mot clés pour que le référencement naturel se fasse et qu'il faut des partenariat et des annuaires mais y a t'il d'autre critères intéressant car je patauge un peu. Et pouvez vous m'aider pour m'expliquer un peu ce que je dois faire dans les étapes citer au dessus comment je dois m'y prendre pour réussir au max leur référencement et dois je faire avant un analyse marketing pour les mots clés ou autre? et comment je dois la faire ? en gros comment faire un bon référencement avec juste quelque étapes ça serait sympa, merci par avance
pauline
je suis nouvelle dans ce forum, en fait je suis stagiaire dans le e-marketing et je dois m'occuper à moi seule du référencement d'une nouvelle compagnie dont je ne citerai pas le nom mais j'ai besoin de quelques infos car je n'ai jamais touché à l'info pure et webmastering d'un point de vue technique.
Donc j'ai compris qu'il fallait de bon URL ect et qu'il fallait que dans les contenus du site il faut les bon mot clés pour que le référencement naturel se fasse et qu'il faut des partenariat et des annuaires mais y a t'il d'autre critères intéressant car je patauge un peu. Et pouvez vous m'aider pour m'expliquer un peu ce que je dois faire dans les étapes citer au dessus comment je dois m'y prendre pour réussir au max leur référencement et dois je faire avant un analyse marketing pour les mots clés ou autre? et comment je dois la faire ? en gros comment faire un bon référencement avec juste quelque étapes ça serait sympa, merci par avance
pauline
-

Madrileño - Madrileño

Re: Referencement naturel et URL
Bienvenue sur le forum.
La personne qui vous apprend le référencement dans l'entreprise aurait du vous faire un résumé.
Vous pouvez commencer par ce lien pour le référencement :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
La personne qui vous apprend le référencement dans l'entreprise aurait du vous faire un résumé.
Vous pouvez commencer par ce lien pour le référencement :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
-

Marie-Aude - Modérateur

Oui il faut faire une analyse marketing. Ca s'appelle généralement un audit de positionnement, et ça permet de voir :
- qui sont les concurrents
- comment ils se positionnent
- quels sont les bons mots clés qui correspondent à ce qu'on cherche à vendre
et à partir de là définir une stratégie de référencement
- qui sont les concurrents
- comment ils se positionnent
- quels sont les bons mots clés qui correspondent à ce qu'on cherche à vendre
et à partir de là définir une stratégie de référencement
- pablo_neruda
- Nouveau WRInaute

Pour cela tu peux t'appuyer sur certains outils, n'oublie pas google sera toujours ton ami 
Tu peux commencer par cibler tes mots clés, grâce à google adwords et insights tu peux déjà avoir quelques pistes sur l'évolution et les mots les plus intéressants entre visiteurs qualifiés et trafic constant.
Bref commencer doucement pour voir ou se positionner, quels sont tes concurrents et bonne chance! la route est longue longue...
(déjà tu as eu le réflexe WRI! c'est bien parti
)
Tu peux commencer par cibler tes mots clés, grâce à google adwords et insights tu peux déjà avoir quelques pistes sur l'évolution et les mots les plus intéressants entre visiteurs qualifiés et trafic constant.
Bref commencer doucement pour voir ou se positionner, quels sont tes concurrents et bonne chance! la route est longue longue...
(déjà tu as eu le réflexe WRI! c'est bien parti
- paupau
- Nouveau WRInaute

merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas encore fait de présentation de moi personnellement sur le site car là je suis au boulo mais je compte bien le faire rapidement
, tout d'abord merci pour ta réponse concerne le point marketing du projet et dsl si j'en demande trop mais tu pourrais m'aiguiller sur des faits concret que je dois entreprendre pour mener a bien c'est étude par exemple je dois faire comparatif des prix ect .. de l'offre à la demande comment faire pour trouver les mots clés par rapport aux autres et à moi même ect et comment découle la stratégie de référencement face a ça? par exemple je dois définir mes partenariat par rapport a mon activité (par exemple le fait que ce soit du haut de gamme ou non et sur d'autre critères) ect....
dsl si c'est un peu confu mais je suis un peu perdue face a tout ça, en tout cas encore merci de m'avoir répondu
et bonne journée
dsl si c'est un peu confu mais je suis un peu perdue face a tout ça, en tout cas encore merci de m'avoir répondu
et bonne journée
- pablo_neruda
- Nouveau WRInaute

Eh bien comme dis précédemment il est un peu difficile de t'aider sans savoir dans quelle branche tu seras, s'il s'agit d'un site e-commerce, d'un blog, d'un forum etc... c'est tellement vaste.
Je vais essayer de t'illustrer une façon de proceder :
par exemple je vends de piscines sur bordeaux (je sais pas d'ou ça m'est venu ça!
)
Premier réflexe : go Google taper le mot "piscine" qui est bien sur un mot assez concurrentiel. Regarde un peu tes concurrents, regarde les sites, leurs balises, leurs blogs, leurs univers, leurs partenaires,etc.
Si tu vas sur google adwords et que tu tapes "piscine" tu trouveras un mot clé à forte recherche notamment en saison.
Il sera peut-être difficile de se placer sur ce mot clé qui pourra certes te rapporter pas mal de visiteurs mais qui est aussi peu ciblé par rapport à ton cas car toi tu vends des piscines à Bordeaux.
C'est alors que tu peux donc regarder sur adwords et google "piscines bordeaux" c'est un mot avec un trafic plus qualifié bien sur. Mais qui aura surement une plus faible densité de recherches.
La on parle d'un site e-commerce, si tu fais un site e-commerce tu veux vendre, donc ce qui est important c'est la conversion du mot. Par contre tu peux cherche la quantité par exemple pour un forum, un site vitrine, un blog d'affiliation, etc.
Bref cela depend vraiment de toi de ta thématique et tout et tout...
Moi je te conseil de te lister des mots clés sur un Excel tout ce qui peut te passer sur la tête en rapport avec ton activité puis de les passer au peigne fin par rapport à la qualité / la quantité trouver le juste milieu.
Après pour te faire une idée du ref des autres tu peux voir leurs BL (commande link:site sur yahoo) ou encore sur un checkerlinks. Tu verras déjà dans quels sites ils sont références, si ils font un vrai effort de réf ou non, si ils ont des sites partenaires complémentaires, des articles d'un blog à jour, etc... ,etc....
Je vais essayer de t'illustrer une façon de proceder :
par exemple je vends de piscines sur bordeaux (je sais pas d'ou ça m'est venu ça!
Premier réflexe : go Google taper le mot "piscine" qui est bien sur un mot assez concurrentiel. Regarde un peu tes concurrents, regarde les sites, leurs balises, leurs blogs, leurs univers, leurs partenaires,etc.
Si tu vas sur google adwords et que tu tapes "piscine" tu trouveras un mot clé à forte recherche notamment en saison.
Il sera peut-être difficile de se placer sur ce mot clé qui pourra certes te rapporter pas mal de visiteurs mais qui est aussi peu ciblé par rapport à ton cas car toi tu vends des piscines à Bordeaux.
C'est alors que tu peux donc regarder sur adwords et google "piscines bordeaux" c'est un mot avec un trafic plus qualifié bien sur. Mais qui aura surement une plus faible densité de recherches.
La on parle d'un site e-commerce, si tu fais un site e-commerce tu veux vendre, donc ce qui est important c'est la conversion du mot. Par contre tu peux cherche la quantité par exemple pour un forum, un site vitrine, un blog d'affiliation, etc.
Bref cela depend vraiment de toi de ta thématique et tout et tout...
Moi je te conseil de te lister des mots clés sur un Excel tout ce qui peut te passer sur la tête en rapport avec ton activité puis de les passer au peigne fin par rapport à la qualité / la quantité trouver le juste milieu.
Après pour te faire une idée du ref des autres tu peux voir leurs BL (commande link:site sur yahoo) ou encore sur un checkerlinks. Tu verras déjà dans quels sites ils sont références, si ils font un vrai effort de réf ou non, si ils ont des sites partenaires complémentaires, des articles d'un blog à jour, etc... ,etc....
- paupau
- Nouveau WRInaute

Merci beaucoup vraiment pour tes infos je commence avec ça, alors c'est un site marchand que je cherche à référencé je peux pas trop dire l'activité mais c'est plutôt autour de l'enfance, donc je dois être assez rigoureuse sur le référencement, mais merci je vais commencer avec les mots clés déjà et essayé de voir ça. Je vous tiens au courant de la suite encore merci
à très vite
et votre activité ça marche bien? nous on est dans le nord, vous devez avoir beau temps ? 
- pablo_neruda
- Nouveau WRInaute

Content si ça peut t'aider...
Non je ne vend pas des piscines, c'était pour illustrer
Mais sinon ça marche bien! du moment que tu mets du tien...
Après sache qu'il faut être patient. Ne pas baisser le bras c'est une des qualités du referenceur à mon avis!
Bon courage à toi
Si tu as d'autres questions n'hésite pas d'autres personnes aussi se feront un plaisir de t'aider sur cette communauté!
Non je ne vend pas des piscines, c'était pour illustrer
Mais sinon ça marche bien! du moment que tu mets du tien...
Après sache qu'il faut être patient. Ne pas baisser le bras c'est une des qualités du referenceur à mon avis!
Bon courage à toi
Si tu as d'autres questions n'hésite pas d'autres personnes aussi se feront un plaisir de t'aider sur cette communauté!
-

Marie-Aude - Modérateur

Je suis désolée pour toi, paupau, car j'ai l'impression que tu es bien laissée à l'abandon. Mais en même temps, en dehors des très grandes lignes qu'on t'a donné.... le reste de ce que tu demandes, c'est le boulot de ton maitre de stage 
-

Firewave - WRInaute passionné

Le temps de comprendre comment fonctionne le référencement, fais donc un Blog (que tu feras valider par ta hiérarchie) sur le thème du site à référencer. Écris des articles sur le même sujet et fais des liens vers des pages internes de produits ou catégories.
Ca t'occupera un peu le temps que ton maitre de stage t'explique les choses un peu mieux. De ton côté tu devras beaucoup lire, le référencement, c'est surtout de la lecture, des tests et de l'analyse.
Bon courage.
Ca t'occupera un peu le temps que ton maitre de stage t'explique les choses un peu mieux. De ton côté tu devras beaucoup lire, le référencement, c'est surtout de la lecture, des tests et de l'analyse.
Bon courage.
-

Leonick - WRInaute accro

s'il s'y connait, le maitre de stage. Le plus fréquemment, les stagiaires sont utilisés pour effectuer des tâches que les entreprises ne veulent pas payer au coût du marché et souvent, sans avoir aucune compétence dans le domaine : ils attendent que le stagiaire vienne avec ses propres compétences qui combleront leurs lacunes.Firewave a écrit:Ca t'occupera un peu le temps que ton maitre de stage t'explique les choses un peu mieux.
Pas besoin de offshore, les stagiaires coutent encore moins cher
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est clair....
-

Leonick - WRInaute accro

mais ça, l'entreprise met un certain temps pour le comprendre. Tant pis pour eux.Firewave a écrit:Et peuvent couter cher s'ils finissent par faire n'importe quoi...
Je connais le cas d'un prospect qui a fait refaire gratuitement son site web par des élèves d'école d'ingé (donc, évidemment, ma proposition ne les intéressait pas, sans même connaitre mon tarif
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url affiché différent de l'url de destination en referencement naturel
- référencement naturel?
- Référencement naturel
- Référencement naturel ???
- Optimisation Référencement Naturel
- Référencement naturel e-boutique
- Référencement naturel google
- Qu'est ce que le référencement naturel
- Référencement naturel inexsitant
- Question référencement naturel
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Formation REFERENCEMENT Marseille
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel
- Tutoriel URL Rewriting
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.