Référencement naturel
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement naturel
Salut,
Je suis en ce moment dans la phase référencement d'un de mes sites.
On sait tous ici que les annuaires ne sont qu'un soutien au référencement et non pas sa finalité.
Alors serait ce possible d'avoir un détail de ce que l'on appelle "référencement naturel" ?
On sait tous ici que les annuaires ne sont qu'un soutien au référencement et non pas sa finalité.
Alors serait ce possible d'avoir un détail de ce que l'on appelle "référencement naturel" ?
Re: Référencement naturel
vdom a écrit:Salut,
Le référencement naturel est celui que le webmaster ne provoque que par la qualité et l'intérêt de son contenu. Les backlinks sont créés par des personnes qui possèdent des sites, des blogs, des pages persos ou qui interviennent dans des communautés. Le webmaster du site lié n'a rien demandé. Pour moi c'est cela le référencement naturel au sens strict du terme. Tu as un bon et intéressant contenu, le référencement viendra naturellement.
Ensuite on met aussi le référencement naturel comme l'opposé du référencement payant. Dans ce cas là, le référencement fait dans les annuaires, les forums ou les blogs par le webmaster est du référencement naturel. Au début, il est préférable de faire un peu de ce référencement naturel là (sans spammer...)
Dernière édition par bee_human le Jeu Aoû 21, 2008 6:30, édité 1 fois.
rikew a écrit:Le référencement naturel c’est le référencement que tu n'as pas a faire
c'est là que tu te trompe, ca nécessite un contenu original et intéressant, mis à jour ... et c'est bien plus dur que l'inscription automatique dans les annuaires.
-

French Dread - WRInaute accro

Rv323 a raison
le référencement naturel, c'est le référencement dans les résultats algorithmiques du moteur, qu'on oppose aux liens sponsorisés, souvent désignés sous le terme (abusif) de "référencement payant".
Est-ce qu'on peut être détaxé si on fait du référencement écologique ?
Par exemple aller voir nos voisin et leur donner l'adresse de nos sites, de préférence de jour pour ne pas gaspiller l'électricité, mais pas par grande chaleur pour ne pas gaspiller l'eau.
Par exemple aller voir nos voisin et leur donner l'adresse de nos sites, de préférence de jour pour ne pas gaspiller l'électricité, mais pas par grande chaleur pour ne pas gaspiller l'eau.
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Heu pour moi le référencement naturel c'est le fait de lancer un site en faisant des maj, modifications... durant 1 ou 2 mois mais sans à aucun moment mettre le lien du site dans un annuaire, forum... donc toucher au site sans l'annoncer et après ces 2 mois, faire quelques inscriptions dans les annuaires/jours, échange de liens, présentation du site sur les forums...
J'ai fait cette méthode pour un de mes sites et sa a bien fonctionné, aujourd'hui il est bien positionné sur un mot clés plutôt important.
J'ai fait cette méthode pour un de mes sites et sa a bien fonctionné, aujourd'hui il est bien positionné sur un mot clés plutôt important.
fredfan a écrit:Est-ce qu'on peut être détaxé si on fait du référencement écologique ?
Qu'il est con lol et hop quote.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3 mythes du référencement sur Google
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Formation Ranking Metrics à Marseille
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Formation Ecrire pour un bon référencement
- Les Smart Answers arrivent chez Ask France
- Formation au référencement naturel à Paris par Olivier Duffez et Fabien Facéries
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics
- Référencement naturel ???
- Référencement naturel inexsitant
- Question référencement naturel
- Formation au référencement naturel
- Astuces pour un Référencement naturel
- Problème de référencement Naturel Google
- Référencement Naturel / audit de sites
- Liens commerciaux et référencement naturel ?
- adwords néfaste au referencement naturel ?
- Qualité d'un site et référencement naturel ?
- Différence entre SEO et référencement naturel
- Prestataires de référencement naturel : soyez vigilant
- mémoire technique autour du référencement naturel
- Optimiser le référencement naturel de mon site
- Lien entre AdWords et le référencement naturel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).