Référencement naturel

WRInaute occasionnel
Salut,

Je suis en ce moment dans la phase référencement d'un de mes sites.
On sait tous ici que les annuaires ne sont qu'un soutien au référencement et non pas sa finalité.

Alors serait ce possible d'avoir un détail de ce que l'on appelle "référencement naturel" ?
 
WRInaute passionné
vdom a dit:
Salut,

Je suis en ce moment dans la phase référencement d'un de mes sites.
On sait tous ici que les annuaires ne sont qu'un soutien au référencement et non pas sa finalité.

Alors serait ce possible d'avoir un détail de ce que l'on appelle "référencement naturel" ?

Le référencement naturel est celui que le webmaster ne provoque que par la qualité et l'intérêt de son contenu. Les backlinks sont créés par des personnes qui possèdent des sites, des blogs, des pages persos ou qui interviennent dans des communautés. Le webmaster du site lié n'a rien demandé. Pour moi c'est cela le référencement naturel au sens strict du terme. Tu as un bon et intéressant contenu, le référencement viendra naturellement.

Ensuite on met aussi le référencement naturel comme l'opposé du référencement payant. Dans ce cas là, le référencement fait dans les annuaires, les forums ou les blogs par le webmaster est du référencement naturel. Au début, il est préférable de faire un peu de ce référencement naturel là (sans spammer...)
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Le référencement naturel c’est le référencement que tu n'as pas a faire :)

c'est là que tu te trompe, ca nécessite un contenu original et intéressant, mis à jour ... et c'est bien plus dur que l'inscription automatique dans les annuaires.
 
WRInaute discret
Référencement naturel = contraire de référencement payant, style adwords, sans techniques visant à piper les résultats de recherches justement naturelles (blackhat)

Non?
 
WRInaute passionné
Rv323 a raison :) le référencement naturel, c'est le référencement dans les résultats algorithmiques du moteur, qu'on oppose aux liens sponsorisés, souvent désignés sous le terme (abusif) de "référencement payant".
 
WRInaute accro
Est-ce qu'on peut être détaxé si on fait du référencement écologique ?
Par exemple aller voir nos voisin et leur donner l'adresse de nos sites, de préférence de jour pour ne pas gaspiller l'électricité, mais pas par grande chaleur pour ne pas gaspiller l'eau.
 
WRInaute impliqué
Heu pour moi le référencement naturel c'est le fait de lancer un site en faisant des maj, modifications... durant 1 ou 2 mois mais sans à aucun moment mettre le lien du site dans un annuaire, forum... donc toucher au site sans l'annoncer et après ces 2 mois, faire quelques inscriptions dans les annuaires/jours, échange de liens, présentation du site sur les forums...

J'ai fait cette méthode pour un de mes sites et sa a bien fonctionné, aujourd'hui il est bien positionné sur un mot clés plutôt important.
 
Membre Honoré
fredfan a dit:
Est-ce qu'on peut être détaxé si on fait du référencement écologique ?
Par exemple aller voir nos voisin et leur donner l'adresse de nos sites, de préférence de jour pour ne pas gaspiller l'électricité, mais pas par grande chaleur pour ne pas gaspiller l'eau.
Qu'il est con lol et hop quote. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut