Référencement naturel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vdom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Référencement naturel

Message le Mer Aoû 20, 2008 18:51

Salut,

Je suis en ce moment dans la phase référencement d'un de mes sites.
On sait tous ici que les annuaires ne sont qu'un soutien au référencement et non pas sa finalité.

Alors serait ce possible d'avoir un détail de ce que l'on appelle "référencement naturel" ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement naturel

Message le Mer Aoû 20, 2008 20:06

vdom a écrit:Salut,

Je suis en ce moment dans la phase référencement d'un de mes sites.
On sait tous ici que les annuaires ne sont qu'un soutien au référencement et non pas sa finalité.

Alors serait ce possible d'avoir un détail de ce que l'on appelle "référencement naturel" ?

Le référencement naturel est celui que le webmaster ne provoque que par la qualité et l'intérêt de son contenu. Les backlinks sont créés par des personnes qui possèdent des sites, des blogs, des pages persos ou qui interviennent dans des communautés. Le webmaster du site lié n'a rien demandé. Pour moi c'est cela le référencement naturel au sens strict du terme. Tu as un bon et intéressant contenu, le référencement viendra naturellement.

Ensuite on met aussi le référencement naturel comme l'opposé du référencement payant. Dans ce cas là, le référencement fait dans les annuaires, les forums ou les blogs par le webmaster est du référencement naturel. Au début, il est préférable de faire un peu de ce référencement naturel là (sans spammer...)
Dernière édition par bee_human le Jeu Aoû 21, 2008 6:30, édité 1 fois.

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 20, 2008 20:33

Le référencement naturel c’est le référencement que tu n'as pas a faire :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 21:05

rikew a écrit:Le référencement naturel c’est le référencement que tu n'as pas a faire :)

c'est là que tu te trompe, ca nécessite un contenu original et intéressant, mis à jour ... et c'est bien plus dur que l'inscription automatique dans les annuaires.

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 21, 2008 9:31

Référencement naturel = contraire de référencement payant, style adwords, sans techniques visant à piper les résultats de recherches justement naturelles (blackhat)

Non?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 21, 2008 9:42

Rv323 a raison :) le référencement naturel, c'est le référencement dans les résultats algorithmiques du moteur, qu'on oppose aux liens sponsorisés, souvent désignés sous le terme (abusif) de "référencement payant".

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Aoû 21, 2008 20:02

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 21, 2008 20:22

Est-ce qu'on peut être détaxé si on fait du référencement écologique ?
Par exemple aller voir nos voisin et leur donner l'adresse de nos sites, de préférence de jour pour ne pas gaspiller l'électricité, mais pas par grande chaleur pour ne pas gaspiller l'eau.

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 21, 2008 20:38

Heu pour moi le référencement naturel c'est le fait de lancer un site en faisant des maj, modifications... durant 1 ou 2 mois mais sans à aucun moment mettre le lien du site dans un annuaire, forum... donc toucher au site sans l'annoncer et après ces 2 mois, faire quelques inscriptions dans les annuaires/jours, échange de liens, présentation du site sur les forums...

J'ai fait cette méthode pour un de mes sites et sa a bien fonctionné, aujourd'hui il est bien positionné sur un mot clés plutôt important.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Aoû 21, 2008 21:29

fredfan a écrit:Est-ce qu'on peut être détaxé si on fait du référencement écologique ?
Par exemple aller voir nos voisin et leur donner l'adresse de nos sites, de préférence de jour pour ne pas gaspiller l'électricité, mais pas par grande chaleur pour ne pas gaspiller l'eau.

Qu'il est con lol et hop quote. :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).