référencement naturel et payer si cher adword !!!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bigs32
- WRInaute impliqué

référencement naturel et payer si cher adword !!!
bonjour
j'ai fait depuis plus de 6 mois la pub sur google adward.Le cout de clic pour les mots clés qui m'intéressent tourne autour de 0.2€ /clic .Ca me fait une journée d'une dizaine d'euros .Parallèllement mon travail sur le référencement naturel porte ses fruits .Avec ces mots clés payants, mon site est classé parmi les 15 premiers sur google.Je me demande donc s'il je devrais pas arreter la pub adword.Car je pars du principe que l'internaute va maintenant trouver mon site obligatoirement étant donné qu'il est dans les 15 premiers.
quand pensez vous ?Faut t'il que j'arrete adword ou pas et affecter ce budget sur d'autres mots clés.
j'ai fait depuis plus de 6 mois la pub sur google adward.Le cout de clic pour les mots clés qui m'intéressent tourne autour de 0.2€ /clic .Ca me fait une journée d'une dizaine d'euros .Parallèllement mon travail sur le référencement naturel porte ses fruits .Avec ces mots clés payants, mon site est classé parmi les 15 premiers sur google.Je me demande donc s'il je devrais pas arreter la pub adword.Car je pars du principe que l'internaute va maintenant trouver mon site obligatoirement étant donné qu'il est dans les 15 premiers.
quand pensez vous ?Faut t'il que j'arrete adword ou pas et affecter ce budget sur d'autres mots clés.
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: référencement naturel et payer si cher adword !!!
Réfléchis, la réponse viendra de toi. Si tu lances des campagnes adword c'est pas uniquement pour bruler du budget, tu as bien un but derrière, non ?
Si ce but à été obtenu tu arrêtes, si tu considères que non, tu continues, c'est pas plus difficile !
Si ce but à été obtenu tu arrêtes, si tu considères que non, tu continues, c'est pas plus difficile !
- azzaro78
- WRInaute occasionnel

le fait d'etre dans les 15 premiers n'est pas forcément garant de visites , car les internautes se concentrent souvent sur les 3 a 5 premieres réponses, surtout s'ils y trouven ce qu'ils cherchent...
- bigs32
- WRInaute impliqué

L.Jee a écrit:Réfléchis, la réponse viendra de toi. Si tu lances des campagnes adword c'est pas uniquement pour bruler du budget, tu as bien un but derrière, non ?
comme l'a bien dit azzaro je dois accroitre le referencement naturel pour être parmi les 5 premiers et affecter le budget pub pour d'autres mots clés.
- steph@ne
- WRInaute discret

bigs32 a écrit:bonjour
il n'y a que toi qui peux essayer et constater les dégâts. Etant en position 3, j'ai supprimé et j'ai vu le trafic chuter et j'en ai conclu que hélas les internautes apprécient la colonne de droite
- stepbystep2009
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je vais devoir emprunter le même parcours (adword au début puis on verra). Je sais que chaque page est différente mais peux-tu me dire si adword t'a couté 10€/J par mot clé ou tout compris?
+ quel était ton trafic?
Merci par avance!
Sbs
Je vais devoir emprunter le même parcours (adword au début puis on verra). Je sais que chaque page est différente mais peux-tu me dire si adword t'a couté 10€/J par mot clé ou tout compris?
+ quel était ton trafic?
Merci par avance!
Sbs
- bigs32
- WRInaute impliqué

stepbystep2009 a écrit:Bonjour,
+ quel était ton trafic?
Merci par avance!
Sbs
300 visiteur/j et 10€ tout compris.
- elas
- WRInaute occasionnel

Je vais encore enfoncer une porte ouverte, mais les adwords, les bannières et le référencement naturel : ce ne sont pas les mêmes clicks. Pourquoi je n'en ai aucune idée, mais celui qui clique sur les adwords ne clique pas dans les résultats. Idem pour les bannières... Chacun a ses habitudes et de toutes façons avec les adwords tu peux traiter des centaines de mots clefs alors qu'avec le référencement tu vas devoir te battre sur les 3 mots clefs qui génèrent le plus de requêtes dans ta catégorie.
Ensuite, les adwords vont t'amener du traffic cheap en matière de qualité, mais du volume. Le référencement naturel va t'amener une très bonne qualité de visiteurs, mais pas de volume. Et les bannières, c'est du cas par cas mais jamais du volume. Après il faut voir en fonction des budgets.... C'est comme pour la bourse. Tu as un portefeuille et tu répartis tes revenus dans des produits risqués et très rentables, dans des produits non risqués mais peu rentables...
Ensuite, les adwords vont t'amener du traffic cheap en matière de qualité, mais du volume. Le référencement naturel va t'amener une très bonne qualité de visiteurs, mais pas de volume. Et les bannières, c'est du cas par cas mais jamais du volume. Après il faut voir en fonction des budgets.... C'est comme pour la bourse. Tu as un portefeuille et tu répartis tes revenus dans des produits risqués et très rentables, dans des produits non risqués mais peu rentables...
-

Madrileño - Madrileño

elas a écrit:[...] mais les adwords, les bannières et le référencement naturel : ce ne sont pas les mêmes clicks. [...].
En complément, une analyse des visiteurs pour savoir quels sont les potentiels clients est intéressante.
- bigs32
- WRInaute impliqué

elas a écrit:Je vais encore enfoncer une porte ouverte, mais les adwords, les bannières et le référencement naturel : ce ne sont pas les mêmes clicks. Pourquoi je n'en ai aucune idée, mais celui qui clique sur les adwords ne clique pas dans les résultats. Idem pour les bannières... Chacun a ses habitudes et de toutes façons avec les adwords tu peux traiter des centaines de mots clefs alors qu'avec le référencement tu vas devoir te battre sur les 3 mots clefs qui génèrent le plus de requêtes dans ta catégorie.
quels seraient la proportion idéale entre le nombre d'internautres venant d'adword et ceux venant du référencement naturel ?
- L.Jee
- WRInaute accro

Celle dont tu as besoin. Il n'y a pas de règle du genre 40%, 50% et 10% en accès direct, fallait le faire 
Tu ne fais pas de la publicité par ce que c'est obligatoire mais parce que tu en as besoin. Donc la question précédente n'a pas lieux d'être.
Tu ne fais pas de la publicité par ce que c'est obligatoire mais parce que tu en as besoin. Donc la question précédente n'a pas lieux d'être.
-

Madrileño - Madrileño

L.Jee a écrit:Celle dont tu as besoin. Il n'y a pas de règle du genre 40%, 50% et 10% en accès direct, fallait le faire
C'est pour cette raison qu'il faut réaliser :
Madrileño a écrit:[...] une analyse des visiteurs pour savoir quels sont les potentiels clients [...].
pour savoir comment avoir le meilleur taux de conversion.
Vous pouvez utiliser Google Analytics, Xiti ou un système d'analyse des potentiels clients.
- bigs32
- WRInaute impliqué

Madrileño a écrit:L.Jee a écrit:Celle dont tu as besoin. Il n'y a pas de règle du genre 40%, 50% et 10% en accès direct, fallait le faire
C'est pour cette raison qu'il faut réaliser :Madrileño a écrit:[...] une analyse des visiteurs pour savoir quels sont les potentiels clients [...].
pour savoir comment avoir le meilleur taux de conversion.
Vous pouvez utiliser Google Analytics, Xiti ou un système d'analyse des potentiels clients.
sur adword ,j'ai un CTR de 1.2% avec un taux de conversion de 1.4%.Ca reste assez passable .Il me semble que le taux de conversion prend en compte les données le jour même.Un internaute peut tres bien venir de google adword et acheter que dans 2 jours
-

Leonick - WRInaute accro

tout dépend sur quelles requêtes tu te positionnes. Si ce sont des requêtes larges, la qualité sera aussi faible en adword qu'en réf naturel. Pour des requêtes plus ciblées (plus facile à faire avec adword qu'avec le réf naturel) la qualité sera bien meilleureelas a écrit:Ensuite, les adwords vont t'amener du traffic cheap en matière de qualité, mais du volume. Le référencement naturel va t'amener une très bonne qualité de visiteurs, mais pas de volume.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- apres adword , faut t'il arreter une fois le référencement naturel est meilleur !!
- payer adword avec adsense
- Payer adword avec adsense?
- Peut-on payer Adword avec Adsense ?
- Adword avant ou après ref. naturel?
- Payer du adword pour avoir du trafic et donc des click adsense
- Les annuaires : Payer un référenceur? Oui, mais payer qui?
- référencement naturel?
- Référencement naturel
- Payer pour du référencement ?
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$ - 30-07-2006
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.