Référencement naturel google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum, Voici mon petit problème...
Je viens de faire une analyse concurentielle pour référencer mon site correctement.
J'utilise les outils google analytique, avec une aide complémentaire sur un autre logiciel, que je nommerai pas!
J'ai revue l'intégralité des keywords, description, contenu texte du site, étude positionnement, mise à jours le sitemap.xml, le robot.txt
Les résultats sont bon sur Yahoo, mais je me rend compte que sur google, j'ai toujours pas de résultats satisfaisant. Google conserve en mémoire les anciens intitulés des pages, des titres, de la description etc... Voilà une semaine, que j'ai implanté la nouvelle version du site sur mon serveur!
Question :
Dois je attendre un peu plus longtemps pour obtenir un début de résultat sur Google?
Est ce que je dois supprimer mon site dans "outils pour les webmasters" et refaire le process avec une nouvelle balise META? Pour permettre à Google de réactualiser plus rapidement le contenu et pas la force des choses le positionnement.
Si il y a d'autres remarques sur ce sujet, je suis preneur...
 
WRInaute accro
Je dirais qu'a priori si Google ne met pas à jour rapidement ce qu'il sait de ton site, c'est qu'il ne le considère pas très "important", donc essentiellement que tu manques de liens entrants vers ton site. Patience donc, et travaille sur tes liens entrants.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

je ne saurais pas trop te répondre sur l'ensemble de ton post, mais pour la question:
Est ce que je dois supprimer mon site dans "outils pour les webmasters" et refaire le process avec une nouvelle balise META? Pour permettre à Google de réactualiser plus rapidement le contenu et pas la force des choses le positionnement.
je crois que ça ne changera rien. Le verify que tu ajoutes permet juste de vérifier que tu es bien le proprio du site. les infos du site me semblent être liées au domaine quelqu'en soit le propriétaire.
 
WRInaute occasionnel
Une semaine c'est très peu.

Si tu as un site sur lequel du contenu est ajouté/modifié très régulièrement (plusieurs fois par jour, genre wri ici) alors google a pris l'habitude de passer régulièrement sur tes pages et elles devraient être modifiées rapidement.

Si maintenant ton site est peu important et plus rarement mis à jour, tu va devoir attendre longtemps, et jusqu'à plusieurs mois pour les pages profondes.
 
WRInaute passionné
hopla a dit:
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum, Voici mon petit problème...
Je viens de faire une analyse concurentielle pour référencer mon site correctement.
J'utilise les outils google analytique, avec une aide complémentaire sur un autre logiciel, que je nommerai pas!
J'ai revue l'intégralité des keywords, description, contenu texte du site, étude positionnement, mise à jours le sitemap.xml, le robot.txt
Les résultats sont bon sur Yahoo, mais je me rend compte que sur google, j'ai toujours pas de résultats satisfaisant. Google conserve en mémoire les anciens intitulés des pages, des titres, de la description etc... Voilà une semaine, que j'ai implanté la nouvelle version du site sur mon serveur!
Question :
Dois je attendre un peu plus longtemps pour obtenir un début de résultat sur Google?
Est ce que je dois supprimer mon site dans "outils pour les webmasters" et refaire le process avec une nouvelle balise META? Pour permettre à Google de réactualiser plus rapidement le contenu et pas la force des choses le positionnement.
Si il y a d'autres remarques sur ce sujet, je suis preneur...

Patience, patience...... :wink:
 
WRInaute impliqué
Si maintenant ton site est peu important et plus rarement mis à jour, tu va devoir attendre longtemps, et jusqu'à plusieurs mois pour les pages profondes.
Sauf, comme le dit jcaron, si tu ajoutes de plus en plus de liens entrants (et de qualité) : cela "forcera" les robots à visiter ton site.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, pour l'ensemble de vos réponses, je vais quand même accentuer les liens entrants de qualité.
Je garde en mémoire ce vieux proverbe "Tout vient à point à qui sait attendre"...
 
Discussions similaires
Haut