Référencement mystérieux des sous-pages d'un même site...
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zlatan20
- Nouveau WRInaute

Référencement mystérieux des sous-pages d'un même site...
Bonjour à tous,
Je cherche une explication à ce petit mystère :
Mon site (kaiserben.free.fr) est bien référencé sur Google mais pas dans son intégralité. Il en référence exactement 107 pages alors qu'il en contient 209 en tout.
Sachant que d'une part je lui ais soumis un sitemap.txt régulièrement mis à jour avec l'intégralité des urls des sous-pages de mon site et que d'autre part toutes les pages de mon site sont faites de la même façons (en-têtes générées par Spip), je ne comprends pas ce qui fait que certaines pages sont référencées et pas d'autres.
Si quelqu'un à une piste merci d'en faire part !
Je cherche une explication à ce petit mystère :
Mon site (kaiserben.free.fr) est bien référencé sur Google mais pas dans son intégralité. Il en référence exactement 107 pages alors qu'il en contient 209 en tout.
Sachant que d'une part je lui ais soumis un sitemap.txt régulièrement mis à jour avec l'intégralité des urls des sous-pages de mon site et que d'autre part toutes les pages de mon site sont faites de la même façons (en-têtes générées par Spip), je ne comprends pas ce qui fait que certaines pages sont référencées et pas d'autres.
Si quelqu'un à une piste merci d'en faire part !
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Re: Référencement mystérieux des sous-pages d'un même site...
Comment tu sait qu'ils référence 107 pages?
Car parfois en fonction des méthodes on n'as que des résultat partiel.
Pour valider tu peux faire le test avec une pages qui devrait être référencer, mais qu'il n'indique pas. Tu prend son url et tu fait une recherche dans google de ton url, s'il trouve un résultat c'est qu'ils la connais.
Sinon tu n'aurais pas des problème de duplicate ou de truc dans ce genre?
Car parfois en fonction des méthodes on n'as que des résultat partiel.
Pour valider tu peux faire le test avec une pages qui devrait être référencer, mais qu'il n'indique pas. Tu prend son url et tu fait une recherche dans google de ton url, s'il trouve un résultat c'est qu'ils la connais.
Sinon tu n'aurais pas des problème de duplicate ou de truc dans ce genre?
- zlatan20
- Nouveau WRInaute

Et bien je le sais en tapant "site:kaiserben.free.fr" dans Google. Et il trouve 107 résultats.
Sinon, dans les Outils pour les Webmasters de Google, dans la rubrique SiteMap il me dit que 136 URL sont dans l'index Web sur 209.
Bref, je ne comprends pas très bien ces critères...
j'ai essayé de taper les urls non référencées dans Google, et logiquement il ne les trouve pas
Tu parles de "problème de duplicate" : que veux tu dire par la ?
Sinon, dans les Outils pour les Webmasters de Google, dans la rubrique SiteMap il me dit que 136 URL sont dans l'index Web sur 209.
Bref, je ne comprends pas très bien ces critères...
j'ai essayé de taper les urls non référencées dans Google, et logiquement il ne les trouve pas
Tu parles de "problème de duplicate" : que veux tu dire par la ?
- mouloud
- Nouveau WRInaute

ah ben tiens, ça ressemble fortement à mon problème, ça... Quand as-tu mis ton site en ligne ?
Dernière édition par mouloud le Ven Sep 03, 2010 15:59, édité 1 fois.
- zlatan20
- Nouveau WRInaute

- Mouloud :
oui, on a visiblement le meme probleme ! Mon site a été mis en ligne en avril donc je pense que l'indexation est finie depuis le temps ! Tu as des pistes ?
- Pat00042 :
Les 2 formats (txt et xml) sont faisable, j'ai utilisé le plus simple, il ne contient que les urls
oui, on a visiblement le meme probleme ! Mon site a été mis en ligne en avril donc je pense que l'indexation est finie depuis le temps ! Tu as des pistes ?
- Pat00042 :
Les 2 formats (txt et xml) sont faisable, j'ai utilisé le plus simple, il ne contient que les urls
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Avez-vous un exemple de page qui n'est pas indexée ? Ce qui pourrait aider les membres pour vous aidez.
Il faut vérifier si les pages qui ne sont pas indexées ont des liens.
Vérifier si les pages n'ont pas de duplicate content.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
Avez-vous un exemple de page qui n'est pas indexée ? Ce qui pourrait aider les membres pour vous aidez.
Il faut vérifier si les pages qui ne sont pas indexées ont des liens.
Vérifier si les pages n'ont pas de duplicate content.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.