Référencement multilingue, TLD et OVH
2 messages • Page 1 sur 1
Référencement multilingue, TLD et OVH
Bonjour à tous !
J'ai en projet un site sur le tourisme où il est évident qu'un référencement multilingue est nécessaire.
Mes cibles sont dans un premier temps la France, l'Espagne et l'Angleterre.
Seulement avant de commencer, j'aimerai avoir quelques confirmations et conseils pour optimiser au mieux le référencement.
Après avoir parcouru pas mal de topic du forum multilingues de WRI, j'ai plus ou moins comme idée :
- Avoir 3 NDD pour le site dans ces 3 langues
- j'hésite sur l'option tous en .com (sachant que le ndd est différent : ...espagne.tld, ...espana.tld ...spain.tld) ou .es, .fr et .co.uk
- je voudrais tous les héberger chez OVH en utilisant leur possibilité de géolocaliser sur une ip d'un pays un NDD, ainsi Google localisera chaque NDD dans un pays avec ces IP.
A votre avis, est ce la meilleure optimisation?
Je dois choisir les .com ou les .es, .fr et .co.uk?
La géolocalisation des ip des NDD de OVH est elle efficace?
Merci
J'ai en projet un site sur le tourisme où il est évident qu'un référencement multilingue est nécessaire.
Mes cibles sont dans un premier temps la France, l'Espagne et l'Angleterre.
Seulement avant de commencer, j'aimerai avoir quelques confirmations et conseils pour optimiser au mieux le référencement.
Après avoir parcouru pas mal de topic du forum multilingues de WRI, j'ai plus ou moins comme idée :
- Avoir 3 NDD pour le site dans ces 3 langues
- j'hésite sur l'option tous en .com (sachant que le ndd est différent : ...espagne.tld, ...espana.tld ...spain.tld) ou .es, .fr et .co.uk
- je voudrais tous les héberger chez OVH en utilisant leur possibilité de géolocaliser sur une ip d'un pays un NDD, ainsi Google localisera chaque NDD dans un pays avec ces IP.
A votre avis, est ce la meilleure optimisation?
Je dois choisir les .com ou les .es, .fr et .co.uk?
La géolocalisation des ip des NDD de OVH est elle efficace?
Merci
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Jeviensderio - WRInaute accro

La meilleure solution est d'utiliser UN com avec des sous-répertoires ou un même domaine avec des TLD correspondants aux pays pour profiter de la régionalité.
Modérateur: WebRankInfo
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Référencement de sites multilingues
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Réferencement équivalent pour les différents tld ?
- Méthodologie de référencement multilingue
- Site multilingue et référencement
- référencement multilingue et pagerank
- Conseils de référencement multilingue
- Référencement site multilingue
- Hébergement et référencement site multilingue
- Probleme referencement site multilingue
- Fiasco de mon référencement multilingue !!
- Problème de référencement site multilingue !!
- Référencement multilingue du site Volterys
- Referencement site multipays et multilingue
- Chargé(e) de Référencement multilingue - Alsace
- référencement de blog multilingue (ping)
- Echange de services - Référencement multilingue
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.