Référencement multilingue et IP Géolocalisée pour un hébergement dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose la question de mettre en place la version US d'un site web. Or, il semble que la localisation de l'hébergement soit un critère qui affecte le positionnement.

J'ai constaté que nos concurrents s'en moquent royalement en hebergeant leur site où bon leur semble. Pensez-vous qu'il faille prendre un hebergeur dans chaque zone géographique à couvrir? en sachant que le contenu du site est différent pour chaque zone, avec un NDD ou Sous-NDD dédié.

Bien entendu je parle ici uniquement de l'hébergement en serveur dédié et pas les mutualisés lambda.

Merci d'avance pour vos lumières. 8)
 
WRInaute accro
Bonjour
Avec la possibilité dans les outils google pour webmasters d'indiquer la zone géographique ciblée, ce point a moins d'importance qu'avant (voire plus du tout ?)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais n'y a t-il pas une question de disponibilité et de temps de réponse qui peuvent impacté le positionnement ? Auquel cas mieux vaut peut-être prendre un serveur dans le pays adressé, non ?
 
WRInaute accro
A ma connaissance, pas de question de disponibilité ou de temps de réponse. De temps de réponse à quoi d'ailleurs ?
 
WRInaute discret
temps de réponse du serveur à une requête ;o

Et bien sûr que c'est important, cela est un critère de qualité! Dans tous les cas c'est primordial pour la patience du visiteur.

Regarde l'analyse temps de réponse/trafic en bas de cette page :
http://www.eric-couchelou.net/hebergement-internet/serveurs-mutualises ... ebergeurs/

Bref pour moi un site s'adressant aux US doit être localisé aux US.
Après si tu fais un site multilingue sur un .com avec des sous-dossiers pays faut choisir le pays principal pour l'hébergement (faut bien en choisir un de toute façon)
 
Discussions similaires
Haut