[ASP.NET] Référencement multilingue avec la même URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

potecastor
Nouveau WRInaute

[ASP.NET] Référencement multilingue avec la même URL

Message le Mer Nov 29, 2006 9:01

Bonjour,
j'ai un site codé en ASP.NET dont l'URL ne change pas selon la langue. Pour detecter la langue de l'utilisateur, j'utilise du javascript et même s'il clic sur le lien de langue, l'URL ne montrera pas si c'est de l'anglais ou du francais.

Je voulais savoir si cela avait une influence sur le référencement multilingue parce que je ne suis pas présent sur google en anglais.

Merci beaucoup

PS: J'avais déjà posé la question dans un sujet existant mais comme je n'ai eu aucune réponse, j'ai pensé que créer un nouveau sujet me donnerai une meilleure visibilité

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 29, 2006 9:16

ça me parait evident que si le filename ne change pas, tu vas avoir des difficultés

rog

potecastor
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 29, 2006 9:41

Vous avez une idée de comment je pourrais changer ca sans pour autant avoir une URL blindée de variables en GET et sans être obligé de dupliqué mon site?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 29, 2006 10:05

chacun sa methode :)

moi c est :
/fr
/en
/es

potecastor
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 29, 2006 10:30

Oui mais là, t'es obligé de dupliquer ton site puisque tu utilises des sous repertoires non?

5071353a
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 30, 2006 15:43

Salut,

Autre solutions.
Autant de langues que de première page, après le restant une seul page traité multilingue.
Avantage la 1er page en dur sera référencé sans problème.
Solution valide sur le web et sur les téléphones mobiles.

En ASP.NET tu dois pouvoir faire cela.

PAPY

potecastor
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 30, 2006 16:38

Le principe est de pouvoir référencer toutes les pages du site web et aussi de référencer toutes les pages dans les langues qui conviennent. Cela ne va pas fausser le référencement en référençant à l'international des pages en francais?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Local Business Ads

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.