Référencement & Multidomaines
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ubik74
- Nouveau WRInaute

Référencement & Multidomaines
Bonjour
J'aurai voulu savoir ce qu'il était conseillé en terme de référencement dans le cas de figure ou l'on possède une vingtaine de noms de domaine pointant sur un seul et même site?
Faut il mieux faire "des images" du site pour chaque domaine (soit 20 copy de site ce qui peut s'avérer très contraignant en terme de mise à jour) ou est ce que les redirections serveurs sont bien pris en compte dans le cadre du référencement? et le référencement du site principal intéragiera sur les domaines associés (1 referencement profitant a tous mes noms de domaines)
merci d'avance!
J'aurai voulu savoir ce qu'il était conseillé en terme de référencement dans le cas de figure ou l'on possède une vingtaine de noms de domaine pointant sur un seul et même site?
Faut il mieux faire "des images" du site pour chaque domaine (soit 20 copy de site ce qui peut s'avérer très contraignant en terme de mise à jour) ou est ce que les redirections serveurs sont bien pris en compte dans le cadre du référencement? et le référencement du site principal intéragiera sur les domaines associés (1 referencement profitant a tous mes noms de domaines)
merci d'avance!
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Re: Référencement & Multidomaines
Surtout, ne fais pas 20 copies de ton site pour en affecter une à chaque NDD ! Google n'est pas du genre à tolérer le Duplicate Content, et tu risques d'être blacklisté.
Penche toi un peu du côté des redirections 301 : cela te permettra de faire pointer chaque NDD vers un seul et unique NDD que tu auras défini au préalable comme étant la NDD officiel de ton site.
Penche toi un peu du côté des redirections 301 : cela te permettra de faire pointer chaque NDD vers un seul et unique NDD que tu auras défini au préalable comme étant la NDD officiel de ton site.
- ubik74
- Nouveau WRInaute

Oki
Je vous remercie pour ces reponses rapide, je vais donc m'orienter vers la redirection 301. Je pensais bien que ca posait des petits problemes en termes de référencement, donc je sais ou chercher desormais
Merci
Je vous remercie pour ces reponses rapide, je vais donc m'orienter vers la redirection 301. Je pensais bien que ca posait des petits problemes en termes de référencement, donc je sais ou chercher desormais
Merci
-

agenceinternet - WRInaute passionné

J'aurais une question à ce sujet.
A mon avis ca ne sert absolument a rien en terme de référencement de redirigé (301) plusieurs noms de domaine sur un seul site, est-ce que c'est juste ou bien y a t'il un intérêt quelque part ???
A mon avis ca ne sert absolument a rien en terme de référencement de redirigé (301) plusieurs noms de domaine sur un seul site, est-ce que c'est juste ou bien y a t'il un intérêt quelque part ???
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

A mon sens, aucun intérêt... sauf lorsqu'on déplace un site d'un NDD1 vers un NDD2... Dans ce cas, une redirection 301 permet de ne pas perdre le ref.
Il y a également un intérêt lorsqu'on pointe un NDD en.fr avec toute les extensions disponibles... (un .com, .org vers un.fr par exemple).
Quand à pointer 20 NDD vers un seul site, je n'y vois absolument aucun intérêt...
Il y a également un intérêt lorsqu'on pointe un NDD en.fr avec toute les extensions disponibles... (un .com, .org vers un.fr par exemple).
Quand à pointer 20 NDD vers un seul site, je n'y vois absolument aucun intérêt...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et multidomaines
- Multidomaines : intérêt particulier pour le référencement ?
- Multidomaines
- Vhost et multidomaines
- RobotStats multidomaines
- Popularity et multidomaines
- Redirection visible multidomaines
- Tagging multidomaines _setDomainName
- Multidomaines + sous domaines
- redirection www .htaccess et multidomaines
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.