Referencement multi-régions Google 'multi DNS'
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Referencement multi-régions Google 'multi DNS'
Prenons par exemple un site domaine.com
Si je lui donné 3 DNS
Dns primaire : host.dns1.com (Serveur hebergé en France)
Dns secondaire : host.dns2.com (Serveur hebergé en Belgique)
Dns tertiaire : host.dns3.com (Serveur hebergé en Suisse)
Est ce que le site domaine.com apparaitera dans les recherches par région de google de France, Belgique, et Suisse ? ou est-ce just a dream ?
Si je lui donné 3 DNS
Dns primaire : host.dns1.com (Serveur hebergé en France)
Dns secondaire : host.dns2.com (Serveur hebergé en Belgique)
Dns tertiaire : host.dns3.com (Serveur hebergé en Suisse)
Est ce que le site domaine.com apparaitera dans les recherches par région de google de France, Belgique, et Suisse ? ou est-ce just a dream ?
Ce n'est pas une question sur l'hébergement de plusieurs sites... mais de comment jongler avec les DNS primaires et secondaires...
A ma connaissance ce n'est pas possible... un hébergeur héberge un site en lui attribuant un DNS primaire et un DNS secondaire... on peut pas panaché et héberger son site sur le DNS primaire de l'un et sur le secondaire de l'autre... d'ailleurs... ce serait le foutoir
A ma connaissance ce n'est pas possible... un hébergeur héberge un site en lui attribuant un DNS primaire et un DNS secondaire... on peut pas panaché et héberger son site sur le DNS primaire de l'un et sur le secondaire de l'autre... d'ailleurs... ce serait le foutoir
A ce qu'il me semble, dans les cas standards, le DNS secondaire n'est utilisé que si le premier est défaillant, donc là tu apparaitras en France.
Mais tu dois le savoir mieux que nous, en regardant les stats de tes différents serveurs... ou ta question était-elle juste théorique ?
Mais tu dois le savoir mieux que nous, en regardant les stats de tes différents serveurs... ou ta question était-elle juste théorique ?
Pour faire ce que tu veux faire, il faut que tu ailles fouiller du côté des techniques de répartition de charge (load-balancing)...
Par exemple tu as le Round-Robin
http://www.DicoDuNet.com/definitions/mo ... -robin.htm
(belle définition, ma foi...
)
Mais ce n'est pas exactement cela que tu voudrais... Toi tu voudrais être dans tous les pays à la fois, non ?
Par exemple tu as le Round-Robin
http://www.DicoDuNet.com/definitions/mo ... -robin.htm
(belle définition, ma foi...
Mais ce n'est pas exactement cela que tu voudrais... Toi tu voudrais être dans tous les pays à la fois, non ?
justement pour le moment c'est ce que je fais (dernier recours) ça marche trés bien, mais je trouve cela unpeu bête.. surtt d'acheter des domaines locaux, et d'hébérger mes sites sur des serveurs dédiés dans chacun des pays concernés, sa positionne trés bien dans le régional, mais ça coute trés bien cher aussi.. lol
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- AT Internet lance AnalyzerNX : Come & live the New eXperience!
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- URL Rewriting : sous-dom virtuels, Multi-dom OVH/DNS Gandi
- referencement multi blogs
- referencement multi-page
- Multi domaine et référencement d'url
- A propos du référencement multi-moteur
- Multi sous-domaines et référencement!
- Multi-blog Lien Permanent et Référencement
- choix de stratégie de referencement multi sites
- Référencement d'un site multi langue
- Referencement d'un site multi-langue
- Differences de referencement important - site multi langues
- Leref référencement gratuit multi-infos automatique
- besoin d'éclaircissements pour référencement multi langues
- Quel Impact sur la qualité de referencement ? multi-ndd ovh
- Google et le multi-domaines
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.