Référencement MSN : ce qu'il faut savoir pour optimiser
63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
milkiway a écrit:maxttb a écrit:Ce qui m'étonne avec MSN search, c'est l'incroyable simplicité pour se positionner à la première place d'une recherche peu ou moyennement concurentielle...
mais ça n'apporte presque rien, juste de quoi ne pas se jetter par la fenêtre quand on est sandboxé sur google...
msn m'apporte pas mal de visiteurs même si google m'en apporte beaucoup plus
-

achtungbaby - WRInaute accro

Attention à MSN, il envoit des requetes par paquets de 10.
Donc une visite est considéré comme 10 visites. J'ai constaté ce phenomène sur mon site.
100 visites msn qui en fait ne sont que 10 visites. Une façon de gonfler ses stats de visites ?
Donc une visite est considéré comme 10 visites. J'ai constaté ce phenomène sur mon site.
100 visites msn qui en fait ne sont que 10 visites. Une façon de gonfler ses stats de visites ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, peux-tu préciser ?achtungbaby a écrit:Attention à MSN, il envoit des requetes par paquets de 10.
-

exemple :
et les mots clefs associés :
si je détaille tous les 10, ça provient de msn, et ces mots clefs ont été tapés ce matin.
Et ce ne sont pas des mots clefs pertinents, donc pas en premières pages des moteurs de recherche. En particulier "origami de cheval", ça c'est très fort...
Donc je conclus, que soit j'ai affaire à un parkinsonnien qui cliques 10X sur la même requetes, soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup.
Je précise que ce n'est pas systèmatique, mais bien présent.
Google 207 (57%)
MSN 137 (37.7%)
et les mots clefs associés :
Détails p 14 (3.9%)
Détails perso 10 (2.8%)
Détails free et le piratage informatique 10 (2.8%)
Détails vente aux encheres famille kennedy 10 (2.8%)
Détails skin windows messenger 10 (2.8%)
Détails origami de cheval 10 (2.8%)
Détails fai 10 (2.8%)
Détails lavasoft 10 (2.8%)
Détails technologie 10 (2.8%)
Détails wanadoo linux 10 (2.8%)
Détails comparatif anti spyware 10 (2.8%)
Détails paris hilton 10 (2.8%)
si je détaille tous les 10, ça provient de msn, et ces mots clefs ont été tapés ce matin.
Et ce ne sont pas des mots clefs pertinents, donc pas en premières pages des moteurs de recherche. En particulier "origami de cheval", ça c'est très fort...
Donc je conclus, que soit j'ai affaire à un parkinsonnien qui cliques 10X sur la même requetes, soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup.
Je précise que ce n'est pas systèmatique, mais bien présent.
-

anguenot.com - WRInaute passionné

achtungbaby a écrit:Et ce ne sont pas des mots clefs pertinents, donc pas en premières pages des moteurs de recherche...
soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup
Je constate la même chose dans mes stats.
- Code: Tout sélectionner
Google France 66.05 %
Google Belgique 5.15 %
Google.com 4.90 %
Voila France 4.90 %
Msn France 4.66 %
Yahoo France 3.06 %
Google Canada 2.57 %
Free 1.72 %
Google Suisse 1.35 %
Tiscali France 1.23 %
Google Pologne 0.61 %
Club Internet 0.61 %
Lycos France 0.61 %
Yahoo 0.37 %
CNET Search.com 3 0.37 %
Aol France 0.37 %
Google Italie 0.37 %
Google Allemagne 0.25 %
Altavista France 0.12 %
Msn 0.12 %
Altavista 0.12 %
Toile du quebec 0.12 %
Dogpile 0.12 %
Google Hollande 0.12 %
Google Angleterre 0.12 %
Aujourd'hui sur un Gartoo.com, Google, se la fait la part belle, chez moi
-

Oui, mais la tu es hors sujet...
achtungbaby a écrit:Donc je conclus, que soit j'ai affaire à un parkinsonnien qui cliques 10X sur la même requetes, soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup.
Bonjour,
Je ne vois pas quel rôle msn peut jouer directement là-dedans. Ce n'est pas msn qui clique et ce n'est pas msn qui indique le referrer mais le browser ou le robot qui visite ton site.
Ce serait intéressant d'examiner les logs en détails et de comparer les adresses d'où proviennent ces clics par dizaines.
Jean-Luc
-

le compte n'est pas en visiteur unique, mais en nombre de visites.
Et je confirme qu'il y a un bug, le chiffre 10 est systématique. Et j'en ai comme ça tous les jours, aujourd'hui précisement sur 15 mots clefs différents. Ce n'est pas le fait du hasard.
Et je confirme qu'il y a un bug, le chiffre 10 est systématique. Et j'en ai comme ça tous les jours, aujourd'hui précisement sur 15 mots clefs différents. Ce n'est pas le fait du hasard.
- Pagetronic
- WRInaute impliqué

il est marteau ce moteur!!!
http://search.msn.fr/results.aspx?FORM=TOOLBR&q=http%3A%2F%2Fwww.khatiss.fr%2F
http://search.msn.fr/results.aspx?q=foulards+en+soie+echarpes+etoles+en+France+a+Lyon&FORM=QBNO
rien à faire il se fout de mon site
et l'email.. faut attendre je pense
http://search.msn.fr/results.aspx?FORM=TOOLBR&q=http%3A%2F%2Fwww.khatiss.fr%2F
http://search.msn.fr/results.aspx?q=foulards+en+soie+echarpes+etoles+en+France+a+Lyon&FORM=QBNO
rien à faire il se fout de mon site
et l'email.. faut attendre je pense
Mais j'ai l'impression que sur GG tu n'es nulle part en ce moment,
http://www.google.fr/search?q=foulard+e ... rt=20&sa=N
Tu ne ressort pas dans les 3 premières pages.
Tu devrais poser la question du référencement aux pros dans les forums adéquats. Mais s'il y a du flash, c'est pas bon pour le référencement (google ou msn) d'aprés tout ce que j'ai lu sur WRI.
Ce n'est qu'un avis de néophyte.
http://www.google.fr/search?q=foulard+e ... rt=20&sa=N
Tu ne ressort pas dans les 3 premières pages.
Tu devrais poser la question du référencement aux pros dans les forums adéquats. Mais s'il y a du flash, c'est pas bon pour le référencement (google ou msn) d'aprés tout ce que j'ai lu sur WRI.
Ce n'est qu'un avis de néophyte.
je trouve que msn est surment le pire moteur de recherche
mon site est tres bien referencer....5000visite par jour et 70% vienne de google.
mais sur msnsearch...avec le nom de mon propre site je me retrouve en bas completement de la 3e page
sur google je suis sur la premiere page avec le mot bittorent. mais sur msn search il semble que je ne suis meme pas referencer avec ce mot
je deteste msn search
mon site est tres bien referencer....5000visite par jour et 70% vienne de google.
mais sur msnsearch...avec le nom de mon propre site je me retrouve en bas completement de la 3e page
sur google je suis sur la premiere page avec le mot bittorent. mais sur msn search il semble que je ne suis meme pas referencer avec ce mot
je deteste msn search
msn est très sensible à la localisation de l'hébergeur du site. Comme le tien est aux USA, la requête sur le nom de ton site sort en 1ère position sur http://search.msn.com/results.aspx?q=pr ... &FORM=QBHP ... 
63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Lancement de MSN AdCenter
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Lancement confirmé de MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Live Search corrige le problème de referrers
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Comment savoir si l'on a sur-optimiser un mot clef?
- Comment savoir le nombre de requete taper sur "msn"
- Optimiser son référencement
- Optimiser mon référencement / indexation
- Comment optimiser mon référencement ?
- Comment Optimiser mon referencement
- Optimiser le référencement dans google
- Optimiser le referencement d'un un réseau de site
- optimiser un site multilingue pour le référencement
- Comment optimiser le référencement avec PWB
- Site en flash... comment optimiser le référencement?
- Nom de Domaine - ndd / optimiser le référencement
- Optimiser le référencement d'une page en particulier
- Optimiser le nom de la page pour le referencement
- Pistes pour optimiser le référencement de Joomla
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends, Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.