Référencement et mots clés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

foodstyling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Référencement et mots clés

Message le Jeu Mar 13, 2003 9:51

Bonjour,
Après quelques mois d'expérience, avec mon premier site et les conseils et renseignements trouvé sur ce site, jaimerais vous faire part de certaines réflexions et aussi de quelques points qui pour moi restent incompréhensibles.
1° je n'ai aucune compétence particulière en programmation, donc j'ai fait un site avec un éditeur graphique (Golive)
2° mon secteur d'activité est assez confidentiel: le stylisme culinaire: j'ai donc choisi un nom de domaine qui est compréhensible pour les gens actifs dans ce secteur. Le nom du site: idem. Pour habiller le site et lui donner du contenu, je donne des exemples de mon travail avec des recettes illustrées de photos.
3° le site a été assez rapidement réferençé par la plupart des moteurs de recherche (sauf altavista) grace a l'inscription dans Dmoz, donc jusque la tout va bien.
Le site est en bonne position sur Google avec le terme de recherche "foodstyling" 7° sur 1500 (nom de domaine), mais nettement moins bon avec le titre (food & styling) 84° sur 150000. Et particulèrement bon avec la recherche "styling" 12° sur 1.500.000, ce que je ne comprends pas très bien.(?)
3° Sur MSN, par exemple, le réferencement est inversé: 1° sur Msn.com avec la recherche "food styling" et très loin avec le mêmes termes de recherche sur Msn.fr et Msn.be. Les critères de référencement sont donc différents d'un moteur à un autre, et il est probablement inutile d'essayer d'améliorer le classement du site pour les critères de tous les moteurs. (?)
Sur tous les moteurs les pages de recettes sont très bien référencées: premières place pour la majorité des termes de recherche.
Pour résumer: cette expérience de référencement est plutôt satisfaisante. Peut-être que ce résumé peut aider quelqu'un dans le même cas, et j'attends avec plaisir les commentaires, les réflexions et les conseils des membres de ce forum.

Foodstyling

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Référencement et mots clés

Message le Ven Mar 14, 2003 21:24

foodstyling a écrit:Les critères de référencement sont donc différents d'un moteur à un autre, et il est probablement inutile d'essayer d'améliorer le classement du site pour les critères de tous les moteurs. (?)
Foodstyling

Il est pratiquement impossible d'optimiser un page Y pour tous les moteurs. Aucun moteur ne divulge bien évidement ses recettes, comme les cuisiniers, je crois...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il s'agit ici de paramètres tournant autour de la densité d'un mot clé par rapport aux nombre de mots dans la page, par rapport à la taille de l'écriture, la position du mot dans la page, etc........ la liste est longue.

Pour repondre tout fois à ta question... tu devrais essayer avec plusieurs pages similaires (differentes quand même) de jouer avec la densité et voir comment le moteur réagis. Il y a par ailleurs des outils pour cela ... mot clé : "keyword density" ou "densité"...

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.