Référencement et mots clés, changement brutal... pourquoi ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
Référencement et mots clés, changement brutal... pourquoi ?
J'entretiens un site que j'ai conçu sous Joomla depuis plus d'un an. J'ai suivi toutes astuces pour référencer les sites Joomla et le résultat était plutôt convenable. Je recevais plus de 200 visites par jour via google avec des expressions clés liés à mon contenu.
Jusqu'à là tout va bien. Mais voilà, depuis une semaine, plus exactement 5 jours, mes statistiques de visites via google chutent considérablement : de 200 visites à 5 visites seulement.
Au début, je me disais que c'était normal et que ça reviendra comme avant. Mais comme ça continue, j'ai regardé les détails des statistiques et j'ai vu que certains mots n'amènent plus sur mon site. pour certains mots j'étais dans la première page des recherches google, or maintenant, je suis disparu mais complètement en tapant ces même mots clés!!
Que s'est-t-il passé ? Pourquoi je suis disparu ainsi des pages google alors que j'existe toujours et j'écris au moins deux a trois note par jours !! Et les anciennes pages, pourquoi elles disparaissent ?
Etrange, non?
Quelqu'un a une idée SVP ?
Merci
Jusqu'à là tout va bien. Mais voilà, depuis une semaine, plus exactement 5 jours, mes statistiques de visites via google chutent considérablement : de 200 visites à 5 visites seulement.
Au début, je me disais que c'était normal et que ça reviendra comme avant. Mais comme ça continue, j'ai regardé les détails des statistiques et j'ai vu que certains mots n'amènent plus sur mon site. pour certains mots j'étais dans la première page des recherches google, or maintenant, je suis disparu mais complètement en tapant ces même mots clés!!
Que s'est-t-il passé ? Pourquoi je suis disparu ainsi des pages google alors que j'existe toujours et j'écris au moins deux a trois note par jours !! Et les anciennes pages, pourquoi elles disparaissent ?
Etrange, non?
Quelqu'un a une idée SVP ?
Merci
C'est quoi ton W ?
Peut etre une penalité de google comme pas mal de monde en ce moment !
Ou cela:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82594.htm
Ou cela:
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
cthierry a écrit:C'est quoi ton W ?
Ou cela:
Pénalité ? Mais pourquoi ? Pour quelles raison je peux être pénalisé ? C'est bizare quand même !!!
Beaucoup de site de la même thématique ne sont pas visiblement pénalisés, pourquoi le mien ? Mon lien est http://i-tribu.com/
Quand au lien que tu me donnes, j'ai essayé mais je n'y comprends rien lol pour interpréter les résultats
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
cthierry a écrit:J'avançais juste des hypothèses compte tenu que je ne voyais pas ton W.
Comme en ce moment c'est la mode ...
Bref décortiquer pour connaitre la raison.
Ce que je comprends pas, c'est avec des mots clés, on trouvais mon site dans les premières pages il y a même pas une semaine. Maintenant avec les mêmes mots, mon site n'apparait plus de tout.
Puis avant, mon RP n'apparaissait pas, maintenant avec le lien que tu m'as donné mon RP est de 4 sur 10. Et malgré cela, est bcp moins visible qu'avant via google.
Puis décortiquer oui, mais y a t il d autres pistes a explorer pour résoudre le problème?
-

shin_akuma - WRInaute passionné

J'ai regardé brièvement ton site et voilà ce que j'ai vu.
Title identique à 90% sur chaque page, et Metas identiques sur toutes les pages...
Après je ne suis pas sûr que l'on peut faire un lien de causes à effets mais bon voilà ce que je vois au premier regard!
Pour ma part je considère que le title et la Metas description ne sont pas à négliger.
Title identique à 90% sur chaque page, et Metas identiques sur toutes les pages...
Après je ne suis pas sûr que l'on peut faire un lien de causes à effets mais bon voilà ce que je vois au premier regard!
Pour ma part je considère que le title et la Metas description ne sont pas à négliger.
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
Comment ça titres identique ? C'est impossible !! Jamais le même titre !! Je ne comprends pas !! A chaque page un titre différent... Puis j'ai justement utilisé les balises H1 pour les titres pour optimiser le référencement... je suis d'accord c'est tres important, mais jusqu'à là, le résultat était positif pendant plus d'un an, et voilà un changement brutal...
-

Ok :
-http://i-tribu.com :
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... - Accueil</title>
<meta name="description" content="Le webmagazine urbain où on parle de sexe comme un art de vivre au quotidien." />
puis par exemple :
-http://i-tribu.com/index.php/Video-de-la-Tribu
Deux title mister c'est pas joli joli...
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs...
Vidéos de la Tribu</title>
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... - Vidéos de la Tribu</title>
<meta name="description" content="Le webmagazine urbain où on parle de sexe comme un art de vivre au quotidien." />
puis un autre :
-http://i-tribu.com/index.php/Image-du-jour
avec encore deux beaux titles ce qui est po bien
Image du jour</title>
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... - Image du jour</title>
Tu ne m'en voudra pas si je ne mets pas la Meta Keyword surchargée
-http://i-tribu.com :
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... - Accueil</title>
puis par exemple :
-http://i-tribu.com/index.php/Video-de-la-Tribu
Deux title mister c'est pas joli joli...
Vidéos de la Tribu</title>
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... - Vidéos de la Tribu</title>
puis un autre :
-http://i-tribu.com/index.php/Image-du-jour
avec encore deux beaux titles ce qui est po bien
Image du jour</title>
<title>Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... - Image du jour</title>
Tu ne m'en voudra pas si je ne mets pas la Meta Keyword surchargée
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
J'avoue que je suis confus
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai conçu mon site sous joomla il y a plus d'un an. Et ce que tu dis ne posait visiblement pas de problèmes pour me trouver facilement via google.
ceci dit, je n'ai pas voulu surcharger comme tu dis, et je ne sais pas comment y remédier maintenant. Je ne sais même pas pourquoi il met la description du site à chaque page comme tu me le montres... Mon problème se complique
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai conçu mon site sous joomla il y a plus d'un an. Et ce que tu dis ne posait visiblement pas de problèmes pour me trouver facilement via google.
ceci dit, je n'ai pas voulu surcharger comme tu dis, et je ne sais pas comment y remédier maintenant. Je ne sais même pas pourquoi il met la description du site à chaque page comme tu me le montres... Mon problème se complique
-

Je pense que tu devrais optimiser de ce côté là tu vas devoir mettre les mains dans la merde à mon avis.
Retouchez les titles afin de les optimiser puis mettre une meta description différentes sur chaque page.
Cette partie du Title ne dois plus apparaître sur chaque page : Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs...
Personnalise tout ça, ça va être fastidieux c'est sûr mais je pense que ce sera très bénéfique.
L'algo de Google change en permanence, ce qui est vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. En espérant que ça t'aidera à remonter!
Retouchez les titles afin de les optimiser puis mettre une meta description différentes sur chaque page.
Cette partie du Title ne dois plus apparaître sur chaque page : Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs...
Personnalise tout ça, ça va être fastidieux c'est sûr mais je pense que ce sera très bénéfique.
L'algo de Google change en permanence, ce qui est vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. En espérant que ça t'aidera à remonter!
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
Quand tu dis "Cette partie du Title ne dois plus apparaître sur chaque page : Tribu urbaine, le sexe comme nulle part ailleurs... " comment faire ? car je ne l met pas a chaque page, je suis sûr, il doit y avoir un truc à modifier pour que ça n'apparaisse plus mais moi, je ne sais pas où modifier
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-

Je ne connais pas Joomla j'utilise pas de CMS peut être que certains calé de Joomla pourront t'aider moi je voyais pas d'autres solutions que de modifier à la mano direct via le code source d'où le fait de mettre les mains dans la merde car si tu as beaucoup de pages ça peut être chiant, long et ennuyeux mais utile par contre!
- Alexandre2006
- Nouveau WRInaute
je viens d enlever la description du site sur chaque page ainsi que les méta trop chargé, vois-tu la différence maintenant ? Merci
-

Ouai mais le title reste en double et ça c'est pas bon!!
Tu dois mettre une meta description sur chaque page ne te contente pas de l'enlever!
Tu dois mettre une meta description sur chaque page ne te contente pas de l'enlever!
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Suggest, Google Insights for Search, Google Trends, Google Sets, JotSpot, Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.