Référencement de mon site - suis-je sur la bonne voie?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai débuté en SEO il y a un mois et demi (premier site internet) et j'ai travaillé de nombreuses nuits sur mon site:

http://www.loptionbinaire.com

Je pense avoir suivi les consignes à la lettre, optimisé mon site comme il se doit, publié suffisamment de contenu de qualité, et effectué les tâches nécessaires à un bon référencement (annuaires de qualité, communiqués de presse, création de blogs de soutien régulièrement réactualisés et évidemment sans contenu dupliqué etc...).

Pourtant, je ne suis pas vraiment satisfait des résultats au niveau du positionnement Google. Je cherche à me positionner principalement sur les mots clé suivants:

- Option binaire
- Comparatif brokers
- Forum options binaires

Pour ce faire, j'ai créé des liens vers ma page d'accueil et des liens profonds, en essayant d'utiliser une sémantique variée (mais proche des mots clés), etc...

Je n'arrive pas à décoller dans le référencement et je me demandais si certains d'entre vous pourraient partager avec moi leur expérience et consulter mon site internet http://www.loptionbinaire.com afin de me dire si j'ai fait des erreurs grossières, ou si le référencement nécessite simplement du temps ou que le marché est peut être très compétitif et que je suis sur la bonne voie.

Un grand merci pour vos conseils!

Jean Pinon
 
WRInaute discret
Bonjour et merci,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cette raison que j'ai décidé de poster, afin d'éviter dès maintenant des erreurs qui pourraient par la suite prendre trop de temps à corriger.
 
WRInaute accro
référencement ça prend du temps, il faut que tu utilise les réseaux socio, tu produit des articles intéressant et pertinenet sur ton site et tu les TWEET sur les reseau socio tel que google+ et VIADEO et TWEETER et FACEBOOK, tu fais ça sur chaque article de font, il faut que les articles soit bien rédiger et clair; concis; agréable à lire; avec un bonne prose; et intéressant du point de vue du lecteur: suffisamment détailler, il faut donnée envie au lecteur de REtWEETER l'information et de rester sur le site le plus longtemps possible.

le plus important c'est le ROI, le reste viendra après, ne surtout pas confondre cause et conséquence, on ne monte pas durablement parce qu'ont à spam le web de backlink avec une jolie ancre optimiser, on monte durablement parce qu'on à des choses intéressante et pertinente à dire, de la se créer le BUZZ et en suite on monte dans les SERPs de google.

monté sur du vent avec juste des BACKLINK optimiser ça n'est ni viable ni rentable, celui qui n'a rien de pertinent à dire et qui n'a aucune image; aucune notoriété et aucun crédibilité, ne reste pas dans les hautes sphère que se soit de google ou du web en général.

moi je sais pourquoi je ne montre pas, à par mes numéros de téléphone et mes tarifs j'ai rien d'autre à dire ou à offrir, commence par le contenu et le reste viendra en suite.

tu peux compléter ça et là sur quelque backlink avec des ancre de lien bien choisis, mais le plus important c'est la communauté que tu aura réussit à créer autour de ton site, avec de vrai sujet intéressant à lire, que tu RETWEETERA sur les réseaux socio afin de drainer un grand nombre de visiteur.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse détaillée!

Je fais de mon mieux afin d'apporter une réelle plus-value à mes articles en me concentrant sur leur pertinence et leur qualité, et je les partage systématiquement également sur les réseaux sociaux.

Par contre je ne connaissais pas VIADEO, je vais m'y mettre tout de suite!
 
WRInaute accro
Réponse détaillée mais qui ne répond pas à la question de fond sur le référencement naturel...
J'ai vu dans certaines pages de ton site des "incohérences" HTML dans l'utilisation de balises <hn> : plusieurs <h1>, des balises <h4> qui font irruption alors qu'il n'y a pas de balises <h2>, <h3>
Sinon, pas de faute majeure, du contenu, des liens entre les pages comme il faut, des balises <title> différentes à chaque fois (quoique je n'aurais pas systématiquement répété "L'option binaire" en démarrage de chacune d'elles

Le reste, c'est des liens et de la patience, tout en continuant de produire du contenu de qualité et unique.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci,

Je vais retravailler mes balises <h>, existe-t-il un outil qui me permette de savoir sur lesquelles de mes pages il y a des incohérences pour me simplifier le travail de réécriture?

Merci
 
WRInaute discret
Ok, finalement je les ai passé en revu une à une et j'ai corrigé les erreurs. C'est surtout au début que j'avais fait n'importe quoi et du coup j'ai restructuré.

Espérons que cela aura un impact.

En tout cas, c'est désormais beaucoup plus logique, merci!!
 
WRInaute accro
de rien. il te faut maintenant continuer l'enrichissement de ton site en contenus & l'obtention de liens, faire preuve de patience, et suivre tout cela avec les outils nécessaires (google analytics, outils pour webmasters)
 
WRInaute discret
Alléger le footer serait une bonne idée (selon moi), car 1800 caractères et 300 mots c'est un peu lord, mieux vaut faire un lien vers des pages; Avertissement - Opinions - droits d'auteur
 
WRInaute discret
Je te conseils de lire les dossiers de WebRankInfo. Tu trouveras plein de choses intéressante et la réponse à beaucoup de tes questions!
 
Membre Honoré
exclusivitygroup a dit:
J'ai débuté en SEO il y a un mois et demi
Pour reprendre le Monsieur au dessus :
nickargall a dit:
C'est un peu court, jeune Padawan :mrgreen:
Il faut du temps pour avoir des résultats intéressants. La page d'accueil est un peu trop complexe, mais ce n'est qu'un avis. Trop d'informations en fait, on ne sait pas vraiment ce qui est vendu ou le but du site.
 
WRInaute discret
Je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à ce post et m'ont permis d'apporter de grosses améliorations à mon site en termes d'optimisation ainsi que de design!
 
Discussions similaires
Haut