Référencement de mon site multilingue

WRInaute discret
Salut à tous,

Je viens de passer mon site ***.votrecalendrier.com en multilingue. La version anglaise se trouve donc dans un repertoire English à l'adresse suivante ***.votrecalendrier.com/English/calendar.php . la question que je me pose est la suivante: Si je m'inscrit sur des annuaires anglais, je donne le lien ***.votrecalendrier.com/English/calendar.php ou j'inscrit simplement le nom de domaine du site?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai le même problematique.
Certains m'ont dit de donner la racine du site, puis c'est l'internaute qui clic sur le drapeau des langues pour avoir la version en anglais.

Mais je pense, qu'il vaut mieux lui simplifier la vie et limiter le nombre de clic, mieux c'est.
Alors personnellement je mettrais directement en réferencement la version en anglais.

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres annuaires mais DMOZ prend en général la racine dans ces cas-là, qu'on soit dans la partie anglaise ou dans la partie française de l'annuaire. voir la FAQ sur la proposition de sites à DMOZ:
- Peut-on s'inscrire dans plusieurs catégories de DMOZ?
:arrow: Il est possible de soumettre son site dans plusieurs langues si le site contient un contenu réel dans chaque langue. L'URL à soumettre est le plus souvent la racine et non les différentes versions linguistiques de la page d'accueil, voir la partie sur les sites multilingues des directives d'édition à ce sujet.
 
Discussions similaires
Haut