Référencement de mon site bilingue

Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.

Je viens de publier mon premier site et je suis un débutant en la matière.

Celui-ci comporte sur la racine un fichier index.php qui détecte la cultureinfo de l'utilisateur et l'oriente vers une adresse /fr/index.php selon qu'il est francophone ("fr") ou /en/index.php dans tous les autres cas.

Après quelques jours, le site apparaît dans la recherche Google.
Mais le lien vert de la réponse Google est l'adresse de la racine alors que le descriptif est issu de ma page anglaise.

Il n'y a pas de réponse identique pour la page en français ce qui en soi n'est pas surprenant : j'ai dû enregistrer une trentaine de visites depuis le lancement du site et la majorité est arrivée sur la home page anglaise.

Mais je m'inquiète du référencement de la page française. A supposer que sa fréquentation augmente, comment va se présenter le référencement naturel dans Google ? Vais-je avoir 2 réponses, l'une en anglais, l'autre en français mais avec le même lien vert correspondant à la racine du site ? Faut-il que je fasse quelque chose pour que ça se passe bien ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
url ?

Celui-ci comporte sur la racine un fichier index.php qui détecte la cultureinfo de l'utilisateur et l'oriente vers ...
Le bot de GG il est détecté comme quoi ? planète androïd / langage binaire ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
url ?

Le bot de GG il est détecté comme quoi ? planète androïd / langage binaire ?

Ouh là, je comprends pas !

L'URL est bacchantis.webou.net
Vous pouvez faire un test de recherche google en cherchant directement "Bacchantis.webou.net". Je sais que ça n'a aucun sens, mais c'est le seul moyen d'afficher le site dans les résultats et surtout de voir comment il est affiché... ce qui est à l'origine de ce topic.