referencement, meta refresh et organisation d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeff
Nouveau WRInaute

referencement, meta refresh et organisation d'un site

Message le Dim Sep 14, 2003 7:45

Bonjour,
Je debute et c'est mon premier site, il est ecrit en php.
j'ai fini une premiere version, la seconde arrive bientôt. et je voudrais commencer le référencement.

j'ai parcouru ce site (une mine d'or) mais cependant j'ai qques questions
l'ancien site en html sur geocities est très bien réferencé
le nouveau est sur free j'ai commencé à le referencé
J'ai lu sur la page referencement/redirection qu'il nest pas bon d'utiliser le META refrech ...
- mais la est ce que j'ai le choix ? je dois mettre en place une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle et sur geocities uniquement le html est supporté.

de plus les urls de mon sites sont du style
monsite/index.php?cible=lapage&cat=lacategorie. j'ai lu que ce n'etait pas la meilleur solution j'ai donc fait une autre version du style
à la racine un index.php qui renvoi par un header vers le repertoire accueil
donc mes urls apparaissent
monsite/accueil/index.php
monsite/infos_pratiques/index.php ..... etc
- Est ce mieux pour le referencement ?suis-je sur la bonne voie ?

merci pour votre aide

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 16, 2003 8:58

Je ne vais t'être d'une grande grande aide, mais quoiqu'il en soit, le meta refresh n'est pas conseillé puisque GG peut le lire. Pour la redirection, geocities ne peut pas faire une redirection transparente?
Autrement, vu la barre blanche de la toolbar, GG est déja passé sur ton site mais n'a pas encore indexé tes pages...
Wait & see

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2003 9:03

geocities.. puis free... puis un .com a la fin ? ;-)

tu t'interesses au referencement, ton site a un theme interessant et il est bien présenté: pourquoi ne pas prendre un vrai nom de domaine (et un vrai hébergement) des maintenant ? A chaque fois que tu vas "déménager", tu vas reprendre a zero ton boulot de referencement et meme si le google est devenu tres rapide dans l'indexation, ca prend quand meme du temps.

PS : je parle de google mais c'est valable pour tous les autres moteurs je pense

jeff
Nouveau WRInaute

quel fichier referencer ?

Message le Mer Sep 17, 2003 6:27

Merci pour vos reponses !
j'avance dans mes recherches
Encore une question toute fois,
Je dois referencer ma page d'accueil qui se trouve ds le repertoir /accueil/index.php
ou je reference le fichier index.php, a la racine de mon site, qui fait une redirection vers /accueil/ ??

merci encore

MonWeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 17, 2003 7:54

Pour tes redirections as tu essayé d'utiliser un fichier .htaccess a la racine du site ?
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/
Ce code te permet de deplacer un site complet vers un autre

Mais mahefarivony a raison, un nom de domaine et un hébergeur pro ça coute pas plus de 20 € chez OVH et ça permet a ton site de ne plus etre nomade

Tiens nous au courant

jeff
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 18, 2003 6:01

thierryfrancois a écrit:Pour tes redirections as tu essayé d'utiliser un fichier .htaccess a la racine du site ?
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/
Ce code te permet de deplacer un site complet vers un autre

oui j'ai essayé mais geocities n'accepte pas les fichiers .htaccess
donc je suis obliger d'utiliser le meta refrech je pense.

thierryfrancois a écrit:Mais mahefarivony a raison, un nom de domaine et un hébergeur pro ça coute pas plus de 20 € chez OVH et ça permet a ton site de ne plus etre nomade

Oui j'y ai pensé... mais a mon avis (vu les webmasters) le site ne changera pas d'adresse de si tôt .... :?

thierryfrancois a écrit:Tiens nous au courant

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.