référencement même nom de domaine mais extension différente

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedrxx
Nouveau WRInaute

référencement même nom de domaine mais extension différente

Message le Mer Mai 07, 2008 22:03

Bonjour,

suite à plusieurs longs mois de référencement, je me suis rendu compte qu'un site web possedait le même nom de domaine que moi mais avec une autre extension et avec de très meilleurs résultats sur ma plus grosse requête.

Je m'explique, je possède www.site.fr et lui possède www.site.com. je ne m'étais pas rendu compte que ce site là était déjà indexé, son site n'était pas référencé à l'époque ou j'ai reservé mon ndd.

Ma question est: est ce que google protège "la marque" de cet autre site et me punit sur mon référencement ou est ce que je vais finir par monter dans le positionnement ? Car en regardant un peu différentes requetes sur google, je me suis rendu compte que il n'existe jamais 2 sites différents avec le même nom de domaine.

Cordialement

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: référencement même nom de domaine mais extension différe

Message le Jeu Mai 08, 2008 7:25

cedrxx a écrit:Bonjour,
Car en regardant un peu différentes requetes sur google, je me suis rendu compte que il n'existe jamais 2 sites différents avec le même nom de domaine.
Cordialement

Bonjour, cela existe :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=serrurier&meta=

(1er et 9eme)

Continue ton ref :wink:

StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 10, 2008 15:33

Je vois pas comment Google pourrait imaginer qu'il y ait "une marque" derrière un NDD... Et que le plus ancien soit l'original!
Si pas de duplicate, pas de problème :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium