referencement manuel dans les annuaire, c'est mauvais ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moeroshop.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

referencement manuel dans les annuaire, c'est mauvais ?

Message le Dim Nov 12, 2006 18:12

j'ai attaqué ça depuis quelques jours déjà, et j'ai soumis mon site à un nombre assez important d'annuaires déjà, est ce qu'il peut y avoir des conséquences négatives parfois ? là je suis motivé donc je continue et ça avance bien par contre je me demande toujours à quoi peuvent servir ces annuaires à part y soumettre son site pour un lien, qui a envie de consulter ça ? enfin ça n'est que mon avis personnel, mais je n'imaginais pas qu'il y en avait tant, c'est impressionnant quand même ;).

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 18:25

Si ton site est "jeune" : Attention de ne pas trop en faire en même temps... 10 à 20 par jours c'est le maxi.

Sinon il risque de t'arriver ceci : http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... andbox.php

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: referencement manuel dans les annuaire, c'est mauvais ?

Message le Dim Nov 12, 2006 20:10

moeroshop.net a écrit:par contre je me demande toujours à quoi peuvent servir ces annuaires à part y soumettre son site pour un lien, qui a envie de consulter ça ? enfin ça n'est que mon avis personnel, mais je n'imaginais pas qu'il y en avait tant, c'est impressionnant quand même ;).

Le but de faire un annuaire ?

C'est facile, quand tu soumet ton site tu met un titre et une description, en gros tu donne du contenu a l'annuaire contre un lien vers ton site.
Personne ne consulte un annuaire pour le plaisir, mais les gens y arrive car les pages des annus se positionnent sur les moteurs.
Donc tout le monde est gagnant :wink:

Par contre c'est a double tranchant, car si selui qui soumet son site est bidon ( :lol: ) en SEO, les annus se positionnerons devant lui.

++

moeroshop.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 12, 2006 21:48

ça semble infini le nombre de ces annuaires lol ;).

sinon dans cet article je ne vois rien qui concerne reellement les enregistrement sur les annuaires ;dd

je comprends plutôt que sans distinction les nouveaux sites sont peut être défavorisés pendant une certaine période.

ccante
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 12, 2006 21:51

Les nouveaux sites ont défavorisés surtout si le nombre de liens augmente rapidement (inscriptions dans les annuaires par exemple) :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 12, 2006 21:59

moeroshop.net a écrit:à quoi peuvent servir ces annuaires

Ben à afficher des pubs, non ?
Ca sert pas à ça ?
:arrow:

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 12, 2006 22:19

Si si :lol:
Mais comme 90% des sites :wink:

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 13, 2006 9:53

moeroshop.net a écrit:j'ai attaqué ça depuis quelques jours déjà, et j'ai soumis mon site à un nombre assez important d'annuaires déjà, est ce qu'il peut y avoir des conséquences négatives parfois ? là je suis motivé donc je continue et ça avance bien par contre je me demande toujours à quoi peuvent servir ces annuaires à part y soumettre son site pour un lien, qui a envie de consulter ça ? enfin ça n'est que mon avis personnel, mais je n'imaginais pas qu'il y en avait tant, c'est impressionnant quand même ;).

Peut-être que pour les requêtes très concurentielles cela sert à quelque chose mais pour des requêtes ou j'ai réussi à me placer (3,5 millions sur google) : l'important c'est le contenu, la structure de la page et les balises.
Je ne me suis inscrit dans pas plus de 30 annuaires.

Ed

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.