referencement manuel/automatique
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Zecat a écrit:J'imagine la tête que tu aurais fait ainsi que celle du chéquier ... Ce qui n'était pas viable dans un shéma pro l'a été dans un schéma amateur perso ...
En effet, pas viable pour certains chéquiers..
Zecat a écrit:Mais bon tout cela est un peu HS puisqu ele post initial portait sur ref manuel ou automatique et ce quel que soit le maitre d'eouvre (perso ou pro)
En effet, désolé.
de l'eau au moulin
tout d'abord, il y a une confusion savament entretenue dans le métier : le référencement = positionnement
ce n'est pas vrai. Référencer un site est accessible a tout le monde et est ultra simple. Sachant que la finalité première des moteurs de recherche est de référencer tout internet, il n'est pas compliqué (il suffit même souvent de ne rien faire) d'être référencé. Le simple fait de taper son url dans la recherche de google ou de maniere plus rapide yahoo fera passer le robot sur le site.
Toutes les sociétés qui vous vendent du référencement sont donc assurées que vous allez etre référencé, et ce, meme pour vos pages tartempions perdus dans votre site.
Le positionnement est une autre affaire. Personne, absolument personne ne peut le garantir. Autrement, il y aurait 802000000 millions de sites sur la requete travel en premiere page de google.
Positionner un site sur une requete a forte concurrence est veritablement un métier, ou plutot une activité à temps complet. Les sociétés de référencement ne peuvent pas le faire pour tout le monde. Les 3 techniques a 2 francs qu'on trouve partout sur internet ne suffisent pas. Tout le monde les a déjà utilisees.
Ce n'est pas dans le sujet, mais etant seo de sites alexa 4, je peux vous affirmer que la generation de plusieurs dizaines de milliers de backlinks ciblés, la génération de sites satellites optimisés a raison de plusieurs dizaines par mois n'est que la partie très immergée de l'iceberg.
Le positionnement est un métier et une activité a temps complet. Comme toujours, il faut adapter l'épée au bouclier, mais si l'épée doit être forte, alors developper un programme pendant 2 mois pour obtenir un seul lien a tres forte valeur ajoutee, ecrire plusieurs dizaines d'articles de références sur un sujet, monter et animer un forum complet sur un sujet... sont autant de choses qui se font régulièrement et qu'aucune société de référencement ne pourra jamais faire.
SEO est un vrai métier.
Et pour ton site, s'il a une vraie valeur ajoutee, inutile de faire appel
a toutes ces sociétés bidons, il montera tout seul. Laisse faire la nature...
ce n'est pas vrai. Référencer un site est accessible a tout le monde et est ultra simple. Sachant que la finalité première des moteurs de recherche est de référencer tout internet, il n'est pas compliqué (il suffit même souvent de ne rien faire) d'être référencé. Le simple fait de taper son url dans la recherche de google ou de maniere plus rapide yahoo fera passer le robot sur le site.
Toutes les sociétés qui vous vendent du référencement sont donc assurées que vous allez etre référencé, et ce, meme pour vos pages tartempions perdus dans votre site.
Le positionnement est une autre affaire. Personne, absolument personne ne peut le garantir. Autrement, il y aurait 802000000 millions de sites sur la requete travel en premiere page de google.
Positionner un site sur une requete a forte concurrence est veritablement un métier, ou plutot une activité à temps complet. Les sociétés de référencement ne peuvent pas le faire pour tout le monde. Les 3 techniques a 2 francs qu'on trouve partout sur internet ne suffisent pas. Tout le monde les a déjà utilisees.
Ce n'est pas dans le sujet, mais etant seo de sites alexa 4, je peux vous affirmer que la generation de plusieurs dizaines de milliers de backlinks ciblés, la génération de sites satellites optimisés a raison de plusieurs dizaines par mois n'est que la partie très immergée de l'iceberg.
Le positionnement est un métier et une activité a temps complet. Comme toujours, il faut adapter l'épée au bouclier, mais si l'épée doit être forte, alors developper un programme pendant 2 mois pour obtenir un seul lien a tres forte valeur ajoutee, ecrire plusieurs dizaines d'articles de références sur un sujet, monter et animer un forum complet sur un sujet... sont autant de choses qui se font régulièrement et qu'aucune société de référencement ne pourra jamais faire.
SEO est un vrai métier.
Et pour ton site, s'il a une vraie valeur ajoutee, inutile de faire appel
-

Bouledogue - WRInaute accro

petite question :
le plombier, est sencé avoir un diplôme, le référenceur non ?
Qu'est ce qui prouve les compétences d'un référenceur ?
le plombier, est sencé avoir un diplôme, le référenceur non ?
Qu'est ce qui prouve les compétences d'un référenceur ?
plombier
Le plombier a besoin d'un diplôme, du moins le plombier createur d'entreprise parce qu'on lui on en demandera un à la chambre des artisans quand il voudra creer sa societe.
Il n'existe pas de diplôme SEO, donc ce serait difficile d'en demander un. Mais de toutes façons, meme si ça va en faire reagir beaucoup, les diplômes de la planète dans tous les métiers ne sont pas le graal absolu. Ils sont absolument nécessaires et encore plus dans le cas du métier de référenceur parce qu'ils apportent (et doivent apporter) le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.. Personne ne se farcit pour le plaisir toute la science des bases de données ni le modèle OSi, ni les protocoles internet, ni la POO, ni plus de 5 ans apres le bac a faire de l'algorithmique...
Mais ensuite, aucun diplôme, même un BEP de plombier ne remplacera le terrain et l'expérience.
Donc pour référenceur, il y a deux écoles de bases. Informaticien pour tout ce qui touche à la technique et marketing parce que le referencement c'est aussi faire savoir plutot que savoir-faire.
Et si quelqu'un a déjà demandé à son plombier s'il a bien un diplôme de plombier, ou même à son garagiste ou a son boulanger, alors c'est un original. Personnellement je vais dans une boulangerie s'il y a du bon pain ou si c'est la seule a proximité. Après, je pourrais faire mon pain moi même, c'est juste un choix...
Il n'existe pas de diplôme SEO, donc ce serait difficile d'en demander un. Mais de toutes façons, meme si ça va en faire reagir beaucoup, les diplômes de la planète dans tous les métiers ne sont pas le graal absolu. Ils sont absolument nécessaires et encore plus dans le cas du métier de référenceur parce qu'ils apportent (et doivent apporter) le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.. Personne ne se farcit pour le plaisir toute la science des bases de données ni le modèle OSi, ni les protocoles internet, ni la POO, ni plus de 5 ans apres le bac a faire de l'algorithmique...
Mais ensuite, aucun diplôme, même un BEP de plombier ne remplacera le terrain et l'expérience.
Donc pour référenceur, il y a deux écoles de bases. Informaticien pour tout ce qui touche à la technique et marketing parce que le referencement c'est aussi faire savoir plutot que savoir-faire.
Et si quelqu'un a déjà demandé à son plombier s'il a bien un diplôme de plombier, ou même à son garagiste ou a son boulanger, alors c'est un original. Personnellement je vais dans une boulangerie s'il y a du bon pain ou si c'est la seule a proximité. Après, je pourrais faire mon pain moi même, c'est juste un choix...
Re: plombier
topexpert a écrit:Après, je pourrais faire mon pain moi même, c'est juste un choix...
C'est un très bon choix, surtout par les temps qui court :
topexpert a écrit:Et pour ton site, s'il a une vraie valeur ajoutee, inutile de faire appel
...
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Google rachète Applied Semantics
- Windows Live Toolbar Beta
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Incidence du PHP sur le référencement
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.