referencement malin : liste d'annuaires gratuits
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Salut toutes et tous.
J'ai refait un peu mon site qui devait s'orienté annuaire de sites, mais ca n'aller pas.
Donc, voici un annuaire simple et efficace, liens en dur, formulaire simplifié.
Allez, si ca vous interresses, votre inscription est la bienvenue pour le lancement.
Merci
André
J'ai refait un peu mon site qui devait s'orienté annuaire de sites, mais ca n'aller pas.
Donc, voici un annuaire simple et efficace, liens en dur, formulaire simplifié.
Allez, si ca vous interresses, votre inscription est la bienvenue pour le lancement.
Merci
André
-

BadProcESs - WRInaute accro

Ok, soumission effectuée ! 
C'est de plus en plus la mode pour les annuaires de mettre une frame en haut de site. Quel intérêt (question naïve...)?
- Si l'internaute est passé par le guide, c'est qu'il le trouve bien et il y reviendra
- Il y a un probleme au niveau propriété intellectuelle. Je n'ai pas forcément vu dans les conditions d'inscription de ces annuaires qu'une frame serait mise en haut.
- Les robots référencent la page de l'annuaire avec les mots-clefs du site : exemple, le deuxieme résultat : -http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=photos+su%E8de
- Cela va obliger les webmasters à utiliser des scripts JS pour sortir de la frame --> les internautes ne vont pas forcément aimer. (mais cela n'affectera pas le référencement dans les moteurs de recherche...).
- Contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de lien en dur vers les sites. Mais un lien vers une page framés contenant dans une des frames le site. Ce n'est pas la même chose. Le seul lien en dur apparait dans une page framés du genre myheader.php?gourl=http://www.site.com/
- En gros, on parle des Fr**o qui squattent les premieres positions mais le but de ces annuaires est exactement le même : faire des pages de manière automatique pour prendre les premieres positions. Quitte à faire cela, autant passer par une vraie page intermédiaire, avec description du site mais un lien vers une page non-framée.
C'était mon humeur du jour.
François
- Si l'internaute est passé par le guide, c'est qu'il le trouve bien et il y reviendra
- Il y a un probleme au niveau propriété intellectuelle. Je n'ai pas forcément vu dans les conditions d'inscription de ces annuaires qu'une frame serait mise en haut.
- Les robots référencent la page de l'annuaire avec les mots-clefs du site : exemple, le deuxieme résultat : -http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=photos+su%E8de
- Cela va obliger les webmasters à utiliser des scripts JS pour sortir de la frame --> les internautes ne vont pas forcément aimer. (mais cela n'affectera pas le référencement dans les moteurs de recherche...).
- Contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de lien en dur vers les sites. Mais un lien vers une page framés contenant dans une des frames le site. Ce n'est pas la même chose. Le seul lien en dur apparait dans une page framés du genre myheader.php?gourl=http://www.site.com/
- En gros, on parle des Fr**o qui squattent les premieres positions mais le but de ces annuaires est exactement le même : faire des pages de manière automatique pour prendre les premieres positions. Quitte à faire cela, autant passer par une vraie page intermédiaire, avec description du site mais un lien vers une page non-framée.
C'était mon humeur du jour.
François
dommage que "pour toi" tu n'est pas modifié ton script afin d'envoyer en blank tous les clics sur les sites referencés car là tu perd du traffic
look la modif sur un de mes annu
www.annuaires-du-gratuit.com
meme script, mais sites en blank
fosseene
fosseene
fosseene a écrit:dommage que "pour toi" tu n'est pas modifié ton script afin d'envoyer en blank tous les clics sur les sites referencés car là tu perd du traffic
fosseene
Pas forcément. Soient les sites indexés sont pertinents et correspondent à ceux que l'internaute recherche et dans ce cas l'internaute reviendra sur l'annuiare quoiuque qu'il en soit. Soit c'est le contraire, et l'internaute ne reviendra pas.
De plus, avec un _blank, tu ne laisses pas le choix à ton visiteur. Tandis que sans, il suffit de clic droit + nouvelle fenetre pour ouvrir dans une nouvelle fenetre.
François
Pour les meilleurs annuaires, il faut aller sur google, tapper site:mylinea.com X (X étant remplacé par le theme voir carrement le(s) mot(s) clé(s) du site que vous voulez référencer)
Vu que maintenant les annus mylinea prennent beaucoup d'importance...
Vu que maintenant les annus mylinea prennent beaucoup d'importance...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste de bons annuaires
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Le blog officiel de Google Checkout
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Sets
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.