referencement malin : liste d'annuaires gratuits

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

kreol
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Super ton guide

Message le Lun Fév 23, 2004 19:01

Je vien de m'inscrire sur ton site - Longue continuation au site

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 24, 2004 4:01

Sur quel site ? WRI ? |D

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2004 6:54

Salut toutes et tous.
J'ai refait un peu mon site qui devait s'orienté annuaire de sites, mais ca n'aller pas.
Donc, voici un annuaire simple et efficace, liens en dur, formulaire simplifié.

Allez, si ca vous interresses, votre inscription est la bienvenue pour le lancement.

Merci

André

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 15, 2004 10:43

Ok, soumission effectuée ! :)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 15, 2004 10:52

C'est de plus en plus la mode pour les annuaires de mettre une frame en haut de site. Quel intérêt (question naïve...)?
- Si l'internaute est passé par le guide, c'est qu'il le trouve bien et il y reviendra
- Il y a un probleme au niveau propriété intellectuelle. Je n'ai pas forcément vu dans les conditions d'inscription de ces annuaires qu'une frame serait mise en haut.
- Les robots référencent la page de l'annuaire avec les mots-clefs du site : exemple, le deuxieme résultat : -http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=photos+su%E8de
- Cela va obliger les webmasters à utiliser des scripts JS pour sortir de la frame --> les internautes ne vont pas forcément aimer. (mais cela n'affectera pas le référencement dans les moteurs de recherche...).
- Contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de lien en dur vers les sites. Mais un lien vers une page framés contenant dans une des frames le site. Ce n'est pas la même chose. Le seul lien en dur apparait dans une page framés du genre myheader.php?gourl=http://www.site.com/

- En gros, on parle des Fr**o qui squattent les premieres positions mais le but de ces annuaires est exactement le même : faire des pages de manière automatique pour prendre les premieres positions. Quitte à faire cela, autant passer par une vraie page intermédiaire, avec description du site mais un lien vers une page non-framée.

C'était mon humeur du jour. :)

François

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2004 11:19

y en a pas chez moi Francois ;o

André

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 15, 2004 11:28

mixmax06 a écrit:y en a pas chez moi Francois ;o

André

Toi, t'as un site de plus en attente :-) et un BL de plus :wink:

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2004 16:35

merci à tous pour vos inscription.
Les sites inscrits sont validés plusieurs fois par jour.

André

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 15, 2004 16:48

dommage que "pour toi" tu n'est pas modifié ton script afin d'envoyer en blank tous les clics sur les sites referencés car là tu perd du traffic

look la modif sur un de mes annu
www.annuaires-du-gratuit.com

meme script, mais sites en blank

fosseene

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 15, 2004 16:53

fosseene a écrit:dommage que "pour toi" tu n'est pas modifié ton script afin d'envoyer en blank tous les clics sur les sites referencés car là tu perd du traffic

look la modif sur un de mes annu
www.annuaires-du-gratuit.com

meme script, mais sites en blank

fosseene

Pas forcément. Soient les sites indexés sont pertinents et correspondent à ceux que l'internaute recherche et dans ce cas l'internaute reviendra sur l'annuiare quoiuque qu'il en soit. Soit c'est le contraire, et l'internaute ne reviendra pas.
De plus, avec un _blank, tu ne laisses pas le choix à ton visiteur. Tandis que sans, il suffit de clic droit + nouvelle fenetre pour ouvrir dans une nouvelle fenetre.

François

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2004 17:10

Salut fosseene.
En fait, je suis d'accord avec Francois, et meme moi j'ai horreur des ouvertures de fenetre sur fenetre.
En plus, le moteur de recherche est très pertinent aussi.

Mais, merci pour le conseil ;o)

André

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 15, 2004 18:37

Mixmax06, tu n'as pas une petite rubrique pour moi ?
J'ai bien pensé me mettre en 'sexy' (je peux être assez ravageur sous mon profil gauche...), mais bon...

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2004 18:52

Lol, déboucher une bonne bouteille, c'est un plaisir ....héhéhé

Quoi y a pas une rubrique œnologie !!!
Ben si, ca y est (maintenant) lol

*http://www.onesurf.net/index.php?c=28

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 16, 2004 7:34

Pour les meilleurs annuaires, il faut aller sur google, tapper site:mylinea.com X (X étant remplacé par le theme voir carrement le(s) mot(s) clé(s) du site que vous voulez référencer)

Vu que maintenant les annus mylinea prennent beaucoup d'importance... :roll:

Lorette
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 16, 2004 13:14

mixmax06 a écrit:Ben si, ca y est (maintenant)

Et les loisirs alors ? y 'a pas ?
Les loisirs créatifs par exemple ... :wink: ou encore la vidéo :roll:

referencement malin : liste d'annuaires gratuits referencement malin : liste d'annuaires gratuits

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Sets

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.