Référencement ok ! Mais peut de visiteur pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Boujour à tous les membres,

J'espère trouver une réponse sur cette constation. Voila! J'ai lancé fin février 2006 un site proposant un pannel d'offre de locations vacances, locations saisonnieres (présentation d'annonce de particulier a particulier)

Je constate aujourd'hui que mon site à été pris en compte par les principaux moteurs, j'ai aussi pris le soins de référencer mon site sur plusieurs annuaire ciblé et non ciblé sur la catégorie de mon site.
Google depuis un mois me donne un pageRank de 5 c'est deja pas mal ! Surtout après 3 mois !
Chaque jour j'ajoute plusieurs annonces sur différente page de ce site. Pour info mon site est développer uniquement en HTML, j'ai mis une grande importance à appliquer les différentes règles pour le référencement (Titre des pages, les balises HTML, mot clé pertinant, etc..)

Depuis 3 mois mon site reçoit en moyenne entre 60 et 80 visiteurs par jour :? c'est vraiment pas terrible !!
Je connais une personne qui possède lui aussi un site presque identique (meme théme de site, meme developpement technique etc..) Lui par contre obtient près 4000 a 6000 par jour 8O
Il est vrai que son site est sur la toile depuis un bout de temps (2002)

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon site ne décolle pas de ces 60 visiteurs journalier !
Et pourtant j'ai fait un maximum pour apporter les règles sur la structure, le contenu, les metas (titre des pages, texte incluant des mots clé pertinant, tous sa pour obtenir un bon référencement pour inviter les visteurs a visiter mon.

D'après vous est-ce Normal d'avoir si peut de visiteur sur ce theme ?
Faut-il que je paciente un peu plus longtemps pour que mes visiteurs augmente ?

En dehors des principaux moteur de recherche, j'ai réféencé mon site sur une moyenne de 150 Annuaires est-ce Trop Peu ?? d'après vous, devrais-je continuer ?

Sur chacune de mes annonces que je présente un échange de lien est imposé, soit hypertexte ou logo imposant un lien en dur. Environ 150 échange de lien en dur son active. Bien sur cela augmente chaque jour, les propriétaires qui on un bien locative n'hésite pas a s'inscrire pour etre présente dans une catégorie, une page de mon site en echange d'un lien réciproque, je leur propose de créer une annonce présentant leur bien locatif saisonnier.

Voila le probleme, lancement du site depuis 3 mois, moyenne d'une 60 de visiteurs par jour, j'aimerai bien savoir pourquoi si peut de fréquentation sur mon site ?

Merci a tous ceux qui pourront m'expliquer la raison de ce résultat ?

Merci, très bonne journée à tous

Mic..
 
WRInaute occasionnel
être référencé ne veux pas dire que l'on est forcément visible.

Si, sur une recherche sous un moteur de recherche, ton site apparait en 100éme page, par exemple, il y a fort à penser que la fréquentation sera quasi nulle.

Le but du référencement est de faire une page qui parait au yeux du moteur de recherche comme la plus pertinente en terme de representation par rapport au corpus (ensemble des pages référencée/indexée). Plus elle est représentative, et plus elle est prêt des premières positions.

Pour info, ton domaine d'activité est fortement concurrenciel. Il y aura donc beaucoup de travail pour être bien placé.

Ce forum, notament à la section tecniques avancées de référencement, permet de d'aprehender le B-A-BA pour se positionner :wink:
 
WRInaute discret
Il est vrai que son site est sur la toile depuis un bout de temps (2002)

Moi je pense que c'est surtout ca le problème, ton site est encore récent et donc Google ne le place pas dans les premiers résultats.

J'ai le même problème que toi, j'ai un contenu sympa, appliqué tous les conseils de base mais je ne sort pas dans les premiers résultats parce que mon domaine est également très concurrentiel...

Donc patience... adwords...
 
WRInaute discret
moi aussi j'ai le même probléme, et ca me tappe sur les nerfs, ce que je veux savoir est ce vérifié que le facteur temps a un effet,
quelqu'un a vu après un certain temps le nombre des visiteurs de ses page augmenter sans rien changer????
 
Discussions similaires
Haut