referencement et localisation hébergeur
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Recif
- WRInaute impliqué

referencement et localisation hébergeur
Bonjour,
Je suis actuellement chez un hébergeur en France. J'ai toutes mes pages indexées sur Google.fr sur les pages www, francophones et France.
Je vais changer d'hébegreur. Ce dernier est situé aux US.
Vais-je perdre toutes mes pages indexée sur les pages France de Google?
Je suis actuellement chez un hébergeur en France. J'ai toutes mes pages indexées sur Google.fr sur les pages www, francophones et France.
Je vais changer d'hébegreur. Ce dernier est situé aux US.
Vais-je perdre toutes mes pages indexée sur les pages France de Google?
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Il paraît que ça joue un rôle, mais j'en suis pas convaincu.
- Recif
- WRInaute impliqué

Bourriquet a écrit:Il paraît que ça joue un rôle, mais j'en suis pas convaincu.
Si, ça c'est certai, j'ai vérifié : mes sites hébergés aux US ont 0 pages indexées dans les pages France, ceux hébergé en Suisse pareil et ceux en France sont bien indexés dans les pages France. Maintenant je n'ais aucune idée de la proportion des visiteurs qui viennent par les pages France et les autres...
-

wullon - WRInaute accro

Tu n'apparaîtra dans les Pages : France QUE si tu as un domaine en .fr.
En ce qui concerne le positionnement, voilà ce que j'en pense : Google donne un bonus aux sites 'locaux' sur Google.fr, et un site hébergé aux US avec un domaine en .com n'aura pas ce bonus. Par contre, il y aussi le bonus langue, qui a beaucoup plus de poids que la géolocalisation de l'IP à mon avis.
En ce qui concerne le positionnement, voilà ce que j'en pense : Google donne un bonus aux sites 'locaux' sur Google.fr, et un site hébergé aux US avec un domaine en .com n'aura pas ce bonus. Par contre, il y aussi le bonus langue, qui a beaucoup plus de poids que la géolocalisation de l'IP à mon avis.
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

wullon a écrit:Tu n'apparaîtra dans les Pages : France QUE si tu as un domaine en .fr.
...
OU si le domaine est hébergé en France !!!
-

HawkEye - WRInaute accro

Certainement pas, Recif, relis bien ce qui est dit plus haut:
- domaine en .FR
ou
- site hébergé en France
--> example.com hébergé en France: OK
--> example.fr hébergé en France: OK
--> example.fr hébergé aux US: OK
--> example.com hébergé aux US: NON
- domaine en .FR
ou
- site hébergé en France
-

je recommande l'excellente page de notre ami Jean-luc de l'excellent www.annuaire-info.com :
http://www.annuaire-info.com/google-pages-france.html
http://www.annuaire-info.com/google-pages-france.html
- Recif
- WRInaute impliqué

HawkEye_TpfH a écrit:Certainement pas, Recif, relis bien ce qui est dit plus haut:
- domaine en .FR
ou
- site hébergé en France
Oui, c'est bien ce que j'avais compris, mais luxe campagne parlait de l'hébergement du nom de domaine... a moins qu'il ait voulu dire "site" et pas "domaine"?
-

j'ai un doute là !
je pensais vraiment que l'endroit où sont stockés les fichiers du site avait moins d'importance que la localisation du domaine...
et qu'on pouvait poser les fichiers de son site sur une machine en France en ayant un domaine "hébergé" en Espagne par exemple, et que dans ce cas c'est la localisation du domaine qui compterait...
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce point précis ?
je pensais vraiment que l'endroit où sont stockés les fichiers du site avait moins d'importance que la localisation du domaine...
et qu'on pouvait poser les fichiers de son site sur une machine en France en ayant un domaine "hébergé" en Espagne par exemple, et que dans ce cas c'est la localisation du domaine qui compterait...
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce point précis ?
- Recif
- WRInaute impliqué

HawkEye_TpfH a écrit:Il parlait d'hébergement du "domaine", pas du "nom de domaine", mais on joue sur les mots là
L'important est qu'on s'est compris...
Ben je ne jouais pas sur les mots, c'est effectivement ce que j'avais compris... Appelons un chat un chat
ok, donc c'est bien du site lui même dont il parlait, pas du domaine.
-

il parlait du domaine
il ne voulait pas jouer sur les mots.
il voulait dire que le site (les fichiers) peuvent être sur une machine dans un pays, et le domaine dans un autre pays !
il n'est cependant pas sûr de maîtriser à fond ces questions...
mais il pense qu'on peut poser son site chez un hébergeur en France, avec un domaine hébergé en Espagne, ni vu ni connu !
google pensera que le site est en Espagne alors qu'il est en France, on peut jouer ainsi avec le domaine non ? (il rappelle qu'il ne veut pas jouer avec les mots...)
il ne voulait pas jouer sur les mots.
il voulait dire que le site (les fichiers) peuvent être sur une machine dans un pays, et le domaine dans un autre pays !
il n'est cependant pas sûr de maîtriser à fond ces questions...
mais il pense qu'on peut poser son site chez un hébergeur en France, avec un domaine hébergé en Espagne, ni vu ni connu !
google pensera que le site est en Espagne alors qu'il est en France, on peut jouer ainsi avec le domaine non ? (il rappelle qu'il ne veut pas jouer avec les mots...)
- i911
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Est-ce toujours d'actualité ce sujet. Je dois vous avouer que je crains que oui, mon www est un .com et pire encore il est hébergé au USA car je ne suis pas de France. Et bien entendu, mon www est en français. Est-ce qu'il existe aujourd'hui une façon de faire comprendre à GG que nos pages sont d'intérêt pour les français, à part que de mettre la balise <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> (j'ignore si cette balise m'a aidé d'ailleur).
C'est désolant de voir que les frontières aient un impact même sur un monde virtuel. (Fin de la pensée politique)
Est-ce toujours d'actualité ce sujet. Je dois vous avouer que je crains que oui, mon www est un .com et pire encore il est hébergé au USA car je ne suis pas de France. Et bien entendu, mon www est en français. Est-ce qu'il existe aujourd'hui une façon de faire comprendre à GG que nos pages sont d'intérêt pour les français, à part que de mettre la balise <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> (j'ignore si cette balise m'a aidé d'ailleur).
C'est désolant de voir que les frontières aient un impact même sur un monde virtuel. (Fin de la pensée politique)
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- influence localisation hébergeur dans le positionnement
- Référencement et localisation
- référencement et localisation géographique
- Localisation du serveur et referencement
- Impact de la localisation du serveur sur le référencement
- Conséquence de la localisation du serveur sur référencement
- hebergeur et referencement
- Rapport hébergeur/référencement....
- probleme referencement et hebergeur
- l hebergeur dans le referencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Google lance le service Latitude - 05-02-2009
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002 - 31-05-2002
- Google rachète Teracent - 24-11-2009
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Froogle Local - 23-11-2005
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive - 30-08-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.