referencement et localisation hébergeur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 19:35

Bonjour,
Je suis actuellement chez un hébergeur en France. J'ai toutes mes pages indexées sur Google.fr sur les pages www, francophones et France.

Je vais changer d'hébegreur. Ce dernier est situé aux US.
Vais-je perdre toutes mes pages indexée sur les pages France de Google?

Bourriquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 19:37

Il paraît que ça joue un rôle, mais j'en suis pas convaincu.

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 19:42

Bourriquet a écrit:Il paraît que ça joue un rôle, mais j'en suis pas convaincu.

Si, ça c'est certai, j'ai vérifié : mes sites hébergés aux US ont 0 pages indexées dans les pages France, ceux hébergé en Suisse pareil et ceux en France sont bien indexés dans les pages France. Maintenant je n'ais aucune idée de la proportion des visiteurs qui viennent par les pages France et les autres...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 07, 2006 20:25

Tu n'apparaîtra dans les Pages : France QUE si tu as un domaine en .fr.

En ce qui concerne le positionnement, voilà ce que j'en pense : Google donne un bonus aux sites 'locaux' sur Google.fr, et un site hébergé aux US avec un domaine en .com n'aura pas ce bonus. Par contre, il y aussi le bonus langue, qui a beaucoup plus de poids que la géolocalisation de l'IP à mon avis.

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 20:28

ok, donc faut que je cherche en France à tout prix... Merci.

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 07, 2006 22:57

wullon a écrit:Tu n'apparaîtra dans les Pages : France QUE si tu as un domaine en .fr.

...

OU si le domaine est hébergé en France !!!

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 23:00

Ha ben ca ca m'intérresse! C'est le cas! Tu peux confirmer que si l'hébergement est à l'étranger mais le nom de domaine enregsitré en France, le site est indexé dans les pages France?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 07, 2006 23:08

Certainement pas, Recif, relis bien ce qui est dit plus haut:

- domaine en .FR
ou
- site hébergé en France

--> example.com hébergé en France: OK
--> example.fr hébergé en France: OK
--> example.fr hébergé aux US: OK
--> example.com hébergé aux US: NON

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 07, 2006 23:09

je recommande l'excellente page de notre ami Jean-luc de l'excellent www.annuaire-info.com :
http://www.annuaire-info.com/google-pages-france.html

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 23:12

HawkEye_TpfH a écrit:Certainement pas, Recif, relis bien ce qui est dit plus haut:

- domaine en .FR
ou
- site hébergé en France

--> example.com hébergé en France: OK
--> example.fr hébergé en France: OK
--> example.fr hébergé aux US: OK
--> example.com hébergé aux US: NON

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, mais luxe campagne parlait de l'hébergement du nom de domaine... a moins qu'il ait voulu dire "site" et pas "domaine"?

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 07, 2006 23:16

j'ai un doute là !

je pensais vraiment que l'endroit où sont stockés les fichiers du site avait moins d'importance que la localisation du domaine...
et qu'on pouvait poser les fichiers de son site sur une machine en France en ayant un domaine "hébergé" en Espagne par exemple, et que dans ce cas c'est la localisation du domaine qui compterait...

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce point précis ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 07, 2006 23:17

Il parlait d'hébergement du "domaine", pas du "nom de domaine", mais on joue sur les mots là ;)

L'important est qu'on s'est compris...

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 23:23

HawkEye_TpfH a écrit:Il parlait d'hébergement du "domaine", pas du "nom de domaine", mais on joue sur les mots là ;)

L'important est qu'on s'est compris...

Ben je ne jouais pas sur les mots, c'est effectivement ce que j'avais compris... Appelons un chat un chat :wink:
ok, donc c'est bien du site lui même dont il parlait, pas du domaine.

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 07, 2006 23:32

il parlait du domaine
il ne voulait pas jouer sur les mots.
il voulait dire que le site (les fichiers) peuvent être sur une machine dans un pays, et le domaine dans un autre pays !

il n'est cependant pas sûr de maîtriser à fond ces questions...
mais il pense qu'on peut poser son site chez un hébergeur en France, avec un domaine hébergé en Espagne, ni vu ni connu !
google pensera que le site est en Espagne alors qu'il est en France, on peut jouer ainsi avec le domaine non ? (il rappelle qu'il ne veut pas jouer avec les mots...)

i911
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 20, 2007 16:03

Bonjour,

Est-ce toujours d'actualité ce sujet. Je dois vous avouer que je crains que oui, mon www est un .com et pire encore il est hébergé au USA car je ne suis pas de France. Et bien entendu, mon www est en français. Est-ce qu'il existe aujourd'hui une façon de faire comprendre à GG que nos pages sont d'intérêt pour les français, à part que de mettre la balise <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> (j'ignore si cette balise m'a aidé d'ailleur).

C'est désolant de voir que les frontières aient un impact même sur un monde virtuel. (Fin de la pensée politique)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.