Référencement local et h1

WRInaute discret
Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai pas suivi les conseils avisés relatifs aux h1.
J'ai donc 2 h1 sur chacune de mes pages codées en html5 sémantique (pas de divite quoi).
Le premier, identique sur chaque page reprend mon nom, mon activité et la localisation sur laquelle je veux être référencé.
Exemple :
"monNom - Fabrication de Produits à Ville en Département"

Le second est différent sur chage page avec un mélange de synonyme du premier h1 :
Exemples :
Page réalisations -> "Création de Produits : mes réalisations - Ville, Département | monNom"
Page contact -> "Contacter un Créateur indépendant : Produits blabla - Ville, Département | monNom"


Je me disais qu'il serait peut-être bon de corriger le tir en supprimant le premier h1 sur les autres pages que l'accueil et en écrivant de vrais titres pour le restant concernant les autres pages que l'accueil c'est à dire uniquement "Me contacter", "Mes réalisations" etc...

Mais j'ai un bon référencement, dumoins qui me satisfait puisque j'arrive premier sur les principales expressions de recherche classiques qui peuvent me venir à l'esprit niveau recherche sur la ville ou la région.

Donc j'ai un peu peur de perdre ce référencement en voulant mieux faire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
:)
 
WRInaute passionné
Tous les moteurs se basent dans leur critères important sur le contenu de la balise H1, Google bien sur, mais aussi voilà, yahoo, Bing, et tous les autres.

Je te conseille tres vivement de positionner et remplir comme il se doit la balise H1...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le site est assez propre, ce sera cool.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
J'ai conclu en queue de poisson car selon moi lorsque l'on travaille dans le web, ce qui est mon cas, il existe une problématique à laisser son url sur des forums, en particulier si ceux-ci sont spécifiques au domaine d'activité et que l'on pose des questions (ce n'est pas la même chose si l'on ne fait que répondre à des questions).
Parallèlement, je comprends que l'on ne puisse me donner d'avis concret sans voir mon site.
Bref, je vous remercie, je vais tenter de modifier ça, car même si je suis satisfait de mon référencement local, je pense qu'en fait ma page d'accueil est très bien référencée mais que les autres finalement ne le sont pas.
Ce qui revient à modifier la question pour donner ceci :
Si le référencement souhaité porte sur très peu d'expressions, n'est-il pas plus intéressant de faire en sorte que les autres pages renforcent l'appel effectué par la page d'accueil au lieu d'être de nouvelles portes d'entrée mais alors de diluer l'appel ? (désolé si je n'ai pas le vocabulaire des référenceurs)

:)
 
WRInaute accro
BlueNote a dit:
Si le référencement souhaité porte sur très peu d'expressions, n'est-il pas plus intéressant de faire en sorte que les autres pages renforcent l'appel effectué par la page d'accueil au lieu d'être de nouvelles portes d'entrée mais alors de diluer l'appel ? (désolé si je n'ai pas le vocabulaire des référenceurs)

Pas d'accord.
Chaque page doit traiter d'un thème qui lui est propre et donc aura ses "propres expressions d'appel"
Toutes les pages doivent bien entendu tourner autour du thème du site et leur ensemble renforcera la thématique du site.

J'ai l'impression que ce que tu veux faire c'est créer des sortes de pages satellite qui diront la même que la page d'accueil mais d'une autre manière et n'auront pas leurs propres expressions clés et que tu ne souhaite pas forcément que ces pages soient vraiment référencées et soient de vraies pages d'atterrissage.
 
Discussions similaires
Haut