Referencement Local / Regional

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je débute en référencement et je commence mi intéresser car j’ai l’intention de lancer une activité de photographe. J’aimerai faire un site en WordPress et le référencer moi-même.

J’ai commencé à lire un certain nombre de sujet et je trouve la discipline du SEO vraiment intéressante.

Je vous explique ma situation. Je me situe dans un petit village entre deux grande Ville Montpellier et Nîmes. J’ai tout d’abord pensé à chercher ma clientèle dans ces deux villes mais après quelques recherches je me suis rendu compte que la concurrence était très forte. Je me suis donc dis que je ferais mieux de prospecter toutes les petites villes et villages aux
alentour et qu’il serait plus simple d'apparaître en première page Google sur ces requête moins concurrentiel.

Qu’en pensez-vous est-ce une bonne stratégie ?

Je me pose donc la question quelle est le meilleur moyen pour ce type de référencement local. Est-ce que je dois créer une page référencent les villes ou je suis disponible ? Il est a noter que je n’ai pas d’adresse fixe a donner à Google, je travaille depuis mon domicile et je ne désire pas donner mon adresse.

Avez-vous des idées ou des conseils pour optimiser mon référencement sur plusieurs communes de taille moyenne ?

Merci d’avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'une inscription sur Google My Business (Google local) est indispensable
tu n'es pas obligé d'indiquer ton adresse, tu peux donner une zone de chalandise

concernant ton site, fais attention à ne pas tomber dans le spam du genre une page par ville (Google pourrait le repérer avec son algo)
fais une page qui décrit tes services et liste les villes où tu interviens, et au cas par cas tu peux faire une page par ville pour raconter un événement ou une référence client

PS : bienvenue sur WRI !
 
WRInaute accro
importon a dit:
j’ai l’intention de lancer une activité de photographe.

Pour avoir un ami qui est (était) photographe .... fais une sérieuse étude de marché avant de débuter .... Bouché de chez bouché: les numériques et autres logiciels de retouches automatiques ont "assaciné" les photographes. Les infographistes (des études souvent essayées il y a peu d'années) sont du même niveau.
 
Discussions similaires
Haut