Référencement local pour un pure player

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, je viens vers vous un peu en désespoir de cause.
Je suis actuellement en stage dans une start-up pour laquelle je m'occupe du référencement. Leur activité est la suivante : via leur site, les clients peuvent commander des produits que nous leur livrons. Les produits proviennent de différentes boutiques dans Paris. Rien ne vient de chez nous à proprement parler à part le service web.

Dans ce cas, pensez-vous qu'il serait pertinent d'optimiser le référencement local ? J'ai une petite tendance à penser que oui dans la mesure où nous ne livrons que Paris pour le moment mais ne l'ayant encore jamais fait, je ne sais pas si c'est vrai conseillé pour une e-boutique n'ayant pas de point de vente physique ( nous prévoyons cependant une offre drive ( soon ) ).

Voilà voilà, je n'ai pas de vrai tuteur donc je patauge un peu par moments. J'apprécierais beaucoup si vous pouviez éclairer ma lanterne !

Merci d'avoir lu :)
 
WRInaute discret
Ca m'a l'air super important !

Si tu ne livre que Paris, autant essayé de te concentrer pour récupérer des internautes parisiens non ? En tous les cas, tu ton référencement se développera plus sur Paris mais dans les autres villes aussi à moindre échelle.

Il vaut mieux cependant, à mon humble avis, te concentrer sur Paris, une fois fait tu pourras te développer en général, mais Paris reste pour moi ta priorité ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse. :)

Dans ce cas là, on arrive à ce qui me posait problème à ce sujet. Les clients n'ont, techniquement, jamais à mettre les pieds dans mon entreprise, ils n'ont même jamais à bouger puisque c'est un service de livraison. Donc si j'optimise pour la situation géographique du siège social de ma boite, est-ce que ça reste pertinent ?
Ou est-ce que ça ne serait pas intéressant de tenter de référencer chaque boutique qui nous fournit ? Sachant que ces boutiques possèdent également leur propre site web, et donc voudrait peut-être optimiser le référencement local de leur côté... Bref, c'est un peu le bazar tout ça. :/
 
WRInaute discret
Ca me parait important de référencer la situation géographique de ton siège social pour une bonne raison : que google associe ton site " à la ville de paris", du coup, même si les gens ne viennent pas dans ton entreprise, ce seront les internautes parisiens qui seront attirés.

Concernant les sites partenaires, oui ça peut être intéressant, mais il faut qu'elles même aient auparavant référencés leurs sites localement. Après, c'est sur que des bl ect ne font jamais de mal, mais si ils sont référencés localement c'est mieux ;)
 
WRInaute accro
sauf que gg risque d'associer son adresse avec gmap et il risque de se retrouver avec des prospects qui vont venir directement dans ses locaux.
Pas évident que ce soit intéressant...
 
Discussions similaires
Haut