Réferencement local & nationale ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir les différents moyens employés pour un référencement local (Île-de-France) et nationale ?

Un prestataire dans le référencement me demande du simple au double entre le local et le nationale 8O

Je lui ai demandé sur la position d'un mot clé (exemple canapé cuir) il garantie la 1er page google sur le local
et pas de position précise sur le national !!

Je me pose la question donc quel sont les différences de référencement entre le local et le nationale ?

Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute accro
essentiellement la différnece d'intensité de concurrence, ce qui influe directement sur le volume des moyens à mettre en oeuvre.

Si en lcoal tu as peu de concurrence, ce sera plus facile de te positionner au top qu'en antional ou tu auras plus de diffcultés, ce qui veut dire aussi plus d'efforts nécessaires de la part du prestataires; Efforts qu'il va te falloir payer.
 
WRInaute accro
En prenant ton exemple "canapé cuir" n'est pas un mot clé local
"Canapé cuir montreuil" est du local

La seule chose que je peux voir de "local" sur "canapé cuir", c'est du google addresse

Canapé cuir montreuilest en théorie plus facile que canapé cuir tout simplement parce qu'il y a moins d'intervenants, donc moins de concurrence
En théorie, car en pratique, il y a de plus en plus de gens qui refusent d'investir beaucoup d'argent pour se placer sur des requêtes "génériques" (canapé cuir) qui leur rapporteront peu de client, puisqu'on y trouvera des gens qui souhaitent acheter un canapé en cuir à Marmande, Lille, ou simplement comment entretenir son canapé en cuir.

De plus, la définition du "local" peut être très variable. Toujours pour Argenteuil, on peut considérer que les requêtes suivantes sont du "local" et sont pertinentes :
canapé cuir montreuil
canapé cuir paris
canapé cuir 93
canapé cuir ile de france
canapé cuir seine saint denis
canapé cuir bagnolet (ben oui, c'est pas loin...)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses :D

Donc Marie-Aude si je te suis bien, un référencement local est quand même plus pertinent de part la qualité des requêtes que d'avoir un référencement nationale avec des mots clés génériques ?
 
WRInaute discret
louca a dit:
Merci de vos réponses :D

Donc Marie-Aude si je te suis bien, un référencement local est quand même plus pertinent de part la qualité des requêtes que d'avoir un référencement nationale avec des mots clés génériques ?
Il est plus aisé pour un francilien d'aller chercher son canapé a quelques kilomètres de chez lui.
Si un strasbourgeois veut acheter un canapé, il va rechercher (en priorité) des vendeurs de canapé à Strasbourg ou sa région.

Si tu te positionne nationalement sur "Canapé cuir", je doute que ce même strasbourgeois va prendre sa fourgonnette et monter sur l'Île de France.
Même si tu fais de la livraison qu'elle soit offerte ou non, l'acheteur va privilégier du "local".
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est bien des canapés :D

Le site est déjà bien référencé en local (google ma localisé en seine et marne et j'ai vidé le cache)
1er page avec :
canapé cuir 77 (78,75,91,92,93,94,95, ile de france)
canapé convertible 77 (78,75,91,92,93,94,95, ile de france)
canapé d'angle 77 (78,75,91,92,93,94,95, ile de france)
Sans précisez de lieu :
canapé cuir pas cher
canapé convertible pas cher
canapé d'angle pas cher
canapé relax pas cher

D'où ma question cela vaut il le coup de payer pour faire un référencement nationale ?
 
Discussions similaires
Haut